Jump to content

Google Chrome chute sur PC et passe sous la barre des 16%


Hicham
 Share

Recommended Posts

Un cabinet confirme la lourde chute de Chrome sur ordinateur

 

browser-wars-new-relic_0096006401318662.jpg

 

Net Applications n'en démord pas, Google Chrome baisse et passe sous la barre des 16 % de part d'utilisateurs sur les ordinateurs.

En ce qui concerne les parts d'utilisateurs des navigateurs sur l'ordinateur de bureau, Net Applications est l'un des rares cabinets à noter une baisse de Google Chrome. Et pour le mois de mai écoulé, cette tendance est à nouveau confirmée. Le navigateur de Google passe même sous la barre des 16 %.

Des chiffres qui ne seront sans doute pas de nature à inquiéter la firme de Mountain View. Lors de sa dernière conférence Google I/O, elle a en effet présenté Chrome comme le navigateur le plus utilisé au monde avec 750 millions d'utilisateurs actifs par mois. Ce chiffre de 750 millions prend en considération les ordinateurs mais également Chrome OS et surtout les appareils mobiles.

Sur le desktop, Net Applications attribue à Chrome une part d'utilisateurs de 15,74 %. Avec près de 56 %, Internet Explorer demeure leader et en progression tout comme son dauphin Firefox qui est crédité de 20,63 %.

 

net-applications-navigateurs-desktop-mai-2013_02A8000001413092.jpg

 

Dans la famille Internet Explorer, ce n'est pas IE9 - et encore moins IE10 - qui occupe la première place mais IE8. Un phénomène qui s'explique par le fait que IE8 est la version la plus récente à être supportée par Windows XP.

Pour ses mesures, Net Applications explique s'appuyer sur un réseau de plus de 40 000 sites Web et compiler les données pour près de 160 millions de visites uniques par mois. " Nous comptons les visiteurs uniques pour notre réseau de sites et nous comptons une seule visite unique par jour pour chaque site du réseau. "

StatCounter se réfère de son côté à un simple comptage des pages vues pour établir une part d'utilisation. Les résultats sont alors de nature bien différente :

 

 

statcounter-navigateurs-mai-2013-1_02A8000001413072.jpg

 

statcounter-navigateurs-mai-2013-2_02A8000001413082.jpg


Source

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • certes...mais la finalité est bel et bien: AT continue d'installer uniquement ADSL ! 99% des algeriens ne savent pas pas que VDSL existe...et AT ne souhaite pas communiquer l'info. RESULTAT: le pays CONTINUE le déploiement de ADSL et rien d'autre...mais bon libre a toi de penser autrement
    • Je fus l’un de ces membres, mais après investigations, j’ai découvert que, notamment ceux de Nokia, viennent par défaut en adsl2+. Mais sont parfaitement compatible au vdsl/vdsl2. Tu me diras que les techniciens sont pour la plupart ne sont pas formés, je suis tout à fait d’accord. Car dans 99% des cas, il aura fallu une simple activation du profil..
    • @DarkMat66 certains membres du forum ont confirmé que leur MSAN est recent 2019/2020/2021...et ils n'ont pas de VDSL...que ADSL...donc et d'autres personnes que je connais aussi ont eu des MSAN durant covid...pour avoir un bitrate MAX de 15 megas...no comment 
    • @genio je ne crois pas, voire je suis quasiment certain que les cartes réseaux adsl2+ ne sont plus installés depuis 2019. C’est une information, et non pas une simple supposition. D’autre part, je le dis et le répète, même ailleurs, sous d’autres cieux et je sais de quoi je parle par expérience, le 35b est installé à des endroits spécifiques. Celui qui est à -200 m, a du 300 mega et celui qui est à 400 mètres, stop à 100. Où est l’intérêt ?! 
    • le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis... aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployée pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..
×
×
  • Create New...