Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bac 2013

rapture

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour celui qui a dit que le BAC est un concours c'est faux , le Bac est un examen de passage , le concours est un examen ou le meilleur a un 9 et dont le but est d'éliminer un maximum de candidats , alors que l'objectif du Bac est de tester les connaissances.

Notre Bac est au même niveau de difficulté que le bac français , et je suis pour la suppression de l'inscription aux université par moyenne au bac , il faudrait suivre l'exemple français et favoriser une première année universitaire éliminatoire qui se termine par un concours.

Modifié par trl-lol
  • Like 1

Pour celui qui a dit que le BAC est un concours c'est faux , le Bac est un examen de passage , le concours est un examen ou le meilleur a un 9 et dont le but est d'éliminer un maximum de candidats , alors que l'objectif du Bac est de tester les connaissances.

Notre Bac est au même niveau de difficulté que le bac français , et je suis pour la suppression de l'inscription aux université par moyenne au bac , il faudrait suivre l'exemple français et favoriser une première année universitaire éliminatoire qui se termine pas un concours.

Tout à fait d'accord avec toi !

T'es aussi pour une correction plus souple, le seul gain serait une decredibilisation des resultats de ce dernier donc ......... Et comme t'es la a denoncer la difficulte du bac cette annee, tu seras tjr la pout denoncet la severite d'un concours eliminatoire ......... Moi je dirais ahamdou rabbi qu'il ya eu un benbouzid qui tt assoupli pour faire croire que sa politique est une reussite

Tu devrais revoir tes definitions de examen et concours, la on parle d'un examen de fin de cycle et d'acces au cycle superieur,'et dans tt les cas c'est les meilleurs qui passent, si l'objectif est de tester les connaissances, tt le monde passerait a la fac

Notre Bac est au même niveau de difficulté que le bac français , et je suis pour la suppression de l'inscription aux université par moyenne au bac , il faudrait suivre l'exemple français et favoriser une première année universitaire éliminatoire qui se termine par un concours.

le bac est un concours, qui coiffe 12 ans d’études et qui donne un brevet qui permet d'avoir le visa d'entrée à la fac ce n'est surtout pas un examen de passage

... et ne compare pas l'incomparable ... ton bac n'arrive pas à la cheville du bac français (qui s’étale sur 2 ans, fih l'oral et l’écrit) berka men tfalsif nta3 les algériens (hna on est les meilleurs), qui nous a rendu les derniers dans tous les domaines

je sais pas en 2000 quel était le pourcentage mais avant en tout cas oui, ça varier entre 20 à 35%

avant 2000, c’était entre 15 et 25 % ... el bac kan bechlaghmou jusqu'aux évènement de 2001, où on a commencé à politiser le bac a des moyens fi nafsi ya3koub

le dernier bac valable ... c’était celui de 2002

avant 2000, c’était entre 15 et 25 % ... el bac kan bechlaghmou jusqu'aux évènement de 2001, où on a commencé à politiser le bac a des moyens fi nafsi ya3koub

le dernier bac valable ... c’était celui de 2002

Moi je l'ai passé en 1997 et je sais de quoi je parle ! et c'était plus de 25% à Alger (dans les 30% précisément) à moins qu'au niveau des autres wilaya du pays c'était plus bas, je sais pas !

Modifié par Jazz3210