Jump to content

Ericsson veut aider l’Algérie à lancer la 3G !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Ericsson veut aider l’Algérie à lancer la 3G

 

ssc0015iv_580_320.jpg

 

Le groupe suédois Ericsson s’intéresse beaucoup à l’Algérie. Présent dans notre pays depuis 1974, ce géant mondial très actif dans le secteur des TIC propose ses services pour aider l’Algérie à lancer la 3G.

 

Dans ce sens, le leader mondial des équipements de réseaux de télécommunications cherche à établir un partenariat à long terme avec l’Algérie, a expliqué à Stockholm le PDG du groupe, Hans Vestberg. " L’Algérie constitue un marché important pour Ericsson en Afrique du Nord en matière de télécommunications, et nous espérons établir un partenariat à long terme dans le secteur ", a-t-il clairement fait savoir au cours d’une rencontre avec la presse tenue au siège d’Ericsson.

 

Il est à rappeler que Ericsson a créé en Algérie une société mixte (Sitel) basée à Tlemcen. Celle-ci est spécialisée dans la fabrication d’équipements de téléphonie fixe et dont la partie suédoise détient 35% du capital. Depuis le lancement de ce projet, Ericsson ne cesse de voir grand en Algérie où le géant suédois compte élargir ses activités.

 

Récemment, Ericsson Algérie a annoncé qu’elle était à la recherche de candidats dans le cadre d'un important projet GSM en Algérie. Ce projet couvre les activités de Field Maintenance sur tout le territoire algérien (Est, Ouest et Centre).

 

Cela prouve que les ambitions d’Ericsson sont multiples et que l’Algérie représente pour ce géant mondial un véritable marché à conquérir.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • certes...mais la finalité est bel et bien: AT continue d'installer uniquement ADSL ! 99% des algeriens ne savent pas pas que VDSL existe...et AT ne souhaite pas communiquer l'info. RESULTAT: le pays CONTINUE le déploiement de ADSL et rien d'autre...mais bon libre a toi de penser autrement
    • Je fus l’un de ces membres, mais après investigations, j’ai découvert que, notamment ceux de Nokia, viennent par défaut en adsl2+. Mais sont parfaitement compatible au vdsl/vdsl2. Tu me diras que les techniciens sont pour la plupart ne sont pas formés, je suis tout à fait d’accord. Car dans 99% des cas, il aura fallu une simple activation du profil..
    • @DarkMat66 certains membres du forum ont confirmé que leur MSAN est recent 2019/2020/2021...et ils n'ont pas de VDSL...que ADSL...donc et d'autres personnes que je connais aussi ont eu des MSAN durant covid...pour avoir un bitrate MAX de 15 megas...no comment 
    • @genio je ne crois pas, voire je suis quasiment certain que les cartes réseaux adsl2+ ne sont plus installés depuis 2019. C’est une information, et non pas une simple supposition. D’autre part, je le dis et le répète, même ailleurs, sous d’autres cieux et je sais de quoi je parle par expérience, le 35b est installé à des endroits spécifiques. Celui qui est à -200 m, a du 300 mega et celui qui est à 400 mètres, stop à 100. Où est l’intérêt ?! 
    • le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis... aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployée pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..
×
×
  • Create New...