Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Guerre des fréquences 4G : entre Orange et Bouygues Télécom rien ne va plus !!


Hicham

Messages recommandés

Orange poursuit Bouygues au sujet de la 4G en 1800 MHz

ftorange.jpg

 

Orange a saisi le Conseil d'État pour contester l'autorisation de l'ARCEP accordée à Bouygues Télécom. Le régulateur a en effet permis à l'opérateur d'exploiter les fréquences 1800 MHz, utilisées jusqu'à présent pour la 2G, dans le cadre de l 4G. Pour Orange, la procédure qui a conduit l'ARCEP a autorisé ce recyclage constitue une rupture d'égalité entre opérateurs.

Visiblement, le feu vert de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) pour déployer un réseau de très haut débit mobile via la bande 1800 MHz (2G) n'a pas du tout plu à Orange. En effet, Le Figaro a connaissance d'un recours au fond formulé par l'opérateur historique devant le Conseil d'État contre Bouygues Télécom.

 

Orange pourrait ne pas être seul à se plaindre auprès de la plus haute juridiction administrative du pays. Le quotidien indique que Free Mobile devrait à son tour contester l'autorisation en référé et au fond. En revanche, SFR a renoncé à s'attaquer à la décision du régulateur des télécommunications. L'opérateur privilégiera donc une riposte sur le plan commercial.

Le principal argument d'Orange porte sur une possible rupture d'égalité entre les opérateurs. Bouygues Télécom a bâti un réseau compatible directement avec les fréquences en 1800 MHz. De ce fait, basculer de la 2G vers la 4G serait beaucoup plus facile pour lui que pour ses rivaux, qui doivent engager des frais plus importants pour adapter leurs infrastructures et en déployer de nouvelles.

Orange suspecte par ailleurs Bouygues d'avoir élaboré très tôt cette stratégie tandis que l'ARCEP n'a jamais évoqué l'idée d'ouvrir les fréquences 1800 MHz à la 4G. De ce fait, l'opérateur pensait lors de l'appel d'offres que seules les bandes 800 et 2600 MHz étaient disponibles. Il a donc dépensé beaucoup d'argent pour obtenir des blocs sans savoir que la bande 1800 MHz allait être finalement proposée.

Or, cette information aurait pu changer beaucoup de choses. Orange aurait pu par exemple se concentrer sur une seule des deux bandes mises aux enchères par l'ARCEP en 2011 ou faire des offres moins élevées, plutôt que de débourser plus d'un milliard d'euros. Sa stratégie de déploiement aurait ainsi évolué et il aurait pu engager plus tôt la transformation de son réseau existant pour supporter le 1800 MHz.

 

Fin mars, le syndicat CFE-CGC / UNSA FT-Orange a demandé l'arbitrage du Conseil d’État sur cette question en demandant que l'emploi figure parmi les conditions imposées par l'Arcep. De leur côté, les opérateurs de téléphonie mobile ont vivement contesté la décision de l'ARCEP, qui selon eux donne un avantage inadmissible à Bouygues dans la compétition.

 

L'ARCEP a fixé au 1er octobre le droit pour Bouygues d'exploiter la bande 2G pour faire de la 4G. L'État a en outre posé ses propres conditions, jugées onéreuses par le principal intéressé. L'opérateur a fini par accepter ces exigences et annoncé l'ouverture commerciale de son réseau 4G dans une centaine de villes dès octobre. SFR et Orange auront du mal à rattraper Bouygues avant fin 2013.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
×
×
  • Créer...