Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV

loul1994

Messages recommandés

mediocre mais je ne suis pas aussi exigant que toi, une télé avec une bonne image en 1080p me suffit :)

ou est ce que ce Toshiba 48" 70.000da est vendu

contrairement a samha ou condor les Toshiba et sharp ils sont importé ? c'est pour savoir quant est il de la garantie

Modifié par Arthur

• 2 weeks later...

Salut tout le monde,voila il ya une promotion de fin d'année chez LG pour les TV,et je suis intéressé par deux (2) modèle lg 49UB850T et lg 47LB7200 le 1er coute avec la remise 199.990,00 DA et le 2eme 141.030,00 DA ils sont un peu cher,mais il parait que c'est du ULTRA HD,ceci dit j'aimerais avoir votre opinion merci!!!

tu veux un conseil ? sans renter dans le details...la B850 est une des plus mauvaises TV 4k du marché...je sais ce que je dis...et de plus le contenu 4k n'existe pas a l'echelle mondiale sauf sur netflix...en europe/usa (faut du 15mo de connexion pour l'avoir) et la qualité est nul....bref le B7200 est une bien meilleur affaire sans hesitation aucune ! mais bon pour ce meme prix tu as au hamiz une 55" samsung F6320 (ou meme la serie H6400 pour 150.000da je crois...) qui est bien mieux...ou encore chez panasonic algerie le ET60 en 50 a 155.000da....mieux aussi...ensuite a toi de voir

ensuite bon chacun ses exigences....mais franchement claquer 20 briques dans une "bouze"4k qu'on va jamais utiliser (dans notre pays a cause du net) c'est de la folie;

notez aussi que la vrai 4k ne demarrera qu'en decembre 2015 avec les bluray 4k: non seulement la resolution sera elevé mais en plus iol y aura un nouveau standards de couleurs et d'autres ajouts techniques tres interessants....et toutes les TV 4k en vente en 2014/debut 2015 n'en seront profiteront donc pas.....

en gros la 4k faut attendre debut 2016 minimum, d'ici la les TV auront baissé a mort, meme dans notre bled pourri....

Modifié par genio

bref le B7200 est une bien meilleur affaire sans hesitation aucune !

merci genio pour ta reponse rapide,vu que j'habite a l'est et que Hamiz et loin pour moi ,je vais donc prendre et sans hesitation comme tu l'as dit le LG 7200 DE 47 POUCE.

et je vous teindrait au courant de ces qualités et performances inchallah.

Modifié par mehdi21

Salut ,tout d'abord,le LG 47 LB7200,n'est pas un Ultra HD... Je passe a ma question a notre cher Genio:que me conseille tu entre un lgLA9700 55"ULTRA-HD qui coute 21briques apres remise(promotion ) et un lg 42 pouces qui est le LB7200 qui est juste full-hd et qui coute 11 briques?merci

Modifié par satdz

satdz...je suis pas idiot je sais que le 7200 est juste 1080p...et alors ?!

bref...comme dit plus haut pour moi acheter

1- une tv 4k qui n'est meme pas hdmi 2.0 ni hdcp 2.2 est une pure folie !

2- ce modele est bien mais le Full LED pose probleme ici car il est trop pres de la dalle (long a expliquer mais tu auras du banding plus qu'il n'en faut et du blooming)

3- de la 4k sur un 55" c'est discutable car 90% des testeurs ne voient pas de difference avec du 1080p au dela de 1m de distance!

conclusion: 7200 sera mieux....meme si pour 11 brique tu aura au hamiz un 48/48" samsung serie H bien mieux...

voila

en algerie il n'y a biensur pas toute la gamme, le H6400 est tres bien (le 6500 est plus cher pour rien) mais idealement essaye de trouver si au hamiz kayen le H6640/H6700/H6800...c'est encore mieux...

voila j'espere que tu trouvera bonheur...

biensur en tant que grand fan de panasonic tu peux aussi prendre le ET60 s'il en reste chez eux, (panasonic blida sur le kniss le vends a 113.000da le 42" et a alger c'est 118.000 je crois, appelle les) mais il est excellent, crois moi....et garantie 12 mois pas comme hamiz...

a toi de voir

• 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV