Galilio11 Posté(e) le 17 avril 2021 Share Posté(e) le 17 avril 2021 Salam les amis qu elle est l'actualité concernant les télévisions...je veux vs demander pr une télé 40 -43 pouces j hésite entre une Samsung série 5 en full HD et les marques algériennes en 4k iris /condor /géant merci pr vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 17 avril 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 17 avril 2021 Saha ftourkoum Pour faire votre choix de téléviseur en fonction des marques disponibles en Algérie ,des qualités, des options, et des prix dans les magasins dans votre wilaya il existe un comparateur sur le site webstar-electro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 17 avril 2021 Share Posté(e) le 17 avril 2021 (modifié) @Galilio11 samsung tres vieux modele...les autres "maken walou"...mais quitte a choisir un truc pourri...autant prendre LG...il y a des promos en ce moment... @laliche il n'est a jour que tres rarement et souvent les specs sont fausses et incompletes... Modifié le 17 avril 2021 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackjack02 Posté(e) le 18 avril 2021 Share Posté(e) le 18 avril 2021 (modifié) Les meilleurs tvs 40 à 43 pouces en occident ce printemps: https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/40-42-43-inch Je ne savais pas que les modèles de 43 pouces étaient autant délaissés par les grands constructeurs internationaux, peu d'options dispo (pas de hdmi 2.1 , ni de local dimming) et des pics de luminosité assez faibles. Il n'y a que la samsung q60 qui est à peu près correcte dans cette liste (pour ses noirs et son contraste). Modifié le 18 avril 2021 par Blackjack02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 18 avril 2021 Share Posté(e) le 18 avril 2021 il y a 10 minutes, Blackjack02 a dit : Les meilleurs tvs 40 à 43 pouces en occident ce printemps: https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/40-42-43-inch Je ne savais pas que les modèles de 43 pouces étaient autant délaissés par les grands constructeurs internationaux, peu d'options dispo (pas de hdmi 2.1 , ni de local dimming) et des pics de luminosité assez faibles. Il n'y a que la samsung q60 qui est à peu près correcte dans cette liste (pour ses noirs et son contraste). C'est plus facile pour eux de faire de grosses diagonales et ça leur rapporte plus d'argent aussi, c'est aussi pour ça que les TV OLED de moins de 50" sont rares 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackjack02 Posté(e) le 18 avril 2021 Share Posté(e) le 18 avril 2021 Il y a 20 heures, GoLLuM13 a dit : C'est plus facile pour eux de faire de grosses diagonales et ça leur rapporte plus d'argent aussi, c'est aussi pour ça que les TV OLED de moins de 50" sont rares Oui c'est sans doute une question d'argent, de facilité de production et d'économies d'échelle. D'ailleurs l'an dernier en Europe et aux US le modèle CX de 48 " coutait plus cher que celui de 55". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadamian Posté(e) le 19 avril 2021 Share Posté(e) le 19 avril 2021 Le 17/04/2021 à 10:01, Nadamian a dit : Bonjour a tous et saha Ramdankoum. je cherche un conseil pour l'achat d'un televiseur pour la famille,un 32" avec Android,budget max 40000 da. je sais que la plupart des téléviseurs de cette catégorie se ressemble,c'est vous avez une préférence par expérience je suis preneur. ma première ligne de mire est le Thomson (Android 9) a 35500 da. je vous remercier et saha ftourkoum. Petit Up. saha ftourkoum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackjack02 Posté(e) le 19 avril 2021 Share Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 1 heure, Nadamian a dit : Petit Up. saha ftourkoum. Hello. Je te déconseilles d'acheter une télé 32 pouces. Mais dans tous les cas si tu es décidé à acheter un 32 " à ta place j'irais chez lg au moins tu auras une télé plus fiable qu'une thomson. Après pour la qualité d'image, à plus d'1.5m je pense que pour les 32" tous les modèles se valent plus ou moins une fois bien paramétrés, parce que l'écran est trop petit pour bien voir les défauts. Il y aura des différences de couleurs, de luminosite, de contraste, mais de ton canapé tu seras trop loin pour bien les percevoir. J'ai pas vu au showroom de LG ce qu'ils proposent mais après une petite recherche internet, voici les 2 modèles de lg que j'ai repéré: LG LED 32" 32LM550BPLBSMART TV 32" 32LM630 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galilio11 Posté(e) le 19 avril 2021 Share Posté(e) le 19 avril 2021 Les amis qsq vs en pensez de la Samsung 50 tu7000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackjack02 Posté(e) le 19 avril 2021 Share Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) il y a 48 minutes, Galilio11 a dit : Les amis qsq vs en pensez de la Samsung 50 tu7000 https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/tu7000 IL y a un test de ce modèle sur rtings D'après ce test bons niveaux de noir et de contraste Couleur correcte voir moyenne Luminosité médiocre en sdr et dégueu en hdr Il y a aussi un lien amazon pour lire les avis et voir le prix au Royaume-Uni https://www.amazon.co.uk/Samsung-TU7000-HDR-Smart-Tizen/dp/B085RXVRVY?th=1 Modifié le 20 avril 2021 par Blackjack02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 20 avril 2021 Share Posté(e) le 20 avril 2021 v'est une TV correct...reste a trouver un prix correct...car c'est loin d'etre une tuerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 31 mai 2021 Share Posté(e) le 31 mai 2021 (modifié) juste une info... j'ai consulté le site LG dz et il y a desormais le nano86 en 65" disponible... Modifié le 31 mai 2021 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 1 juin 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 1 juin 2021 (modifié) Il y a 18 heures, genio a dit : juste une info... j'ai consulté le site LG dz et il y a desormais le nano86 en 65" disponible... Malheureusement tout comme les Samsung les smart tv LG ne sont pas sous Android TV et ne permettent pas de profiter de la multitude d'applications IPTV gratuites de google Play store ou des différentes autres sources. Avec Lg vous devez vous contenter des applications payantes et débourser pour leurs abonnements payants annuels. Modifié le 1 juin 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 avec webos...franchement meme plus besoin de googleTV...et pour ca il y a des box a gogo a pas cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 37 minutes, laliche a dit : Malheureusement tout comme les Samsung les smart tv LG ne sont pas sous Android TV et ne permettent pas de profiter de la multitude d'applications IPTV gratuites de google Play store ou des différentes autres sources. Avec Lg vous devez vous contenter des applications payantes et débourser pour leurs abonnements payants annuels. Il y a toujours des alternatives pour ça, comme les "Xiaomi Mi Box S" ou pour ceux qui ont les moyens "nVidia Shield". Je ne suis pas sûr mais je pense que même le dernier "Google Chromecast avec Google TV" devrait pouvoir combler ce manque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 pour les interessés home cinema ; je viens de mettre en vente mes enceintes dans la section vente !!! Avis aux interessés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 1 juin 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 1 juin 2021 Il y a 2 heures, GoLLuM13 a dit : Il y a toujours des alternatives pour ça, comme les "Xiaomi Mi Box S" ou pour ceux qui ont les moyens "nVidia Shield". Je ne suis pas sûr mais je pense que même le dernier "Google Chromecast avec Google TV" devrait pouvoir combler ce manque Oui mais c'est un investissement supplémentaire qu'on peut éviter en optant pour le choix d'un smart tv sous Android tv lors de l'achat. Les BOX Android tv valent entre 12000 et 16000 DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 11 minutes, laliche a dit : Oui mais c'est un investissement supplémentaire qu'on peut éviter en optant pour le choix d'un smart tv sous Android tv lors de l'achat. Les BOX Android tv valent entre 12000 et 16000 DA mais est ce que la qualité d'image au final est la même ? je ne pense pas généralement si on va sur une Nano86 et pas une Condor ou autre c'est justement pour la qualité de l'image avant tout Puis rajouter 11000 ou 12000 à un TV qui coute quasi 19 briques, ce n'est pas ça qui changera la vie de la personne et si la personne n'a pas les moyens (nombreux sont dans ce cas) elle devrait plutôt revoir ses priorités car ça voudrait dire qu'un téléviseur à ce prix n'est pas primordial 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) Il y a 17 heures, GoLLuM13 a dit : Puis rajouter 11000 ou 12000 à un TV qui coute quasi 19 briques, ce n'est pas ça qui changera la vie de la personne et si la personne n'a pas les moyens (nombreux sont dans ce cas) elle devrait plutôt revoir ses priorités car ça voudrait dire qu'un téléviseur à ce prix n'est pas primordial quoi !? les tv existent toujours ? on est vraiment dans un forum de boomers sinon, on en parle du topic avec 67 pages mais qu'aucun modérateur ne veuille modifier la faute d'orthographe dans le titre ? "conseils" et non " conseilles " conseilles c'est le verbe conseiller . Modifié le 2 juin 2021 par mahdidu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) Bonjour Certains vendeurs vous diront n'importe quoi pour vous vendre leur super produit et si ce dernier n'a pas les options utiles (possibilité d'ajout d'applications iptv gratuites) ils vous collent un second produit au prix qui frôle le smig. Merci laliche pour tes informations qui vont m' orienter dans le choix de ma future smart tv. un smicard. ps: le sujet concerne l'achat d'un tv 42 pouces Modifié le 2 juin 2021 par azedlal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) Il y a 3 heures, mahdidu10 a dit : quoi !? les tv existent toujours ? on est vraiment dans un forum de boomers sinon, on en parle du topic avec 67 pages mais qu'aucun modérateur ne veuille modifier la faute d'orthographe dans le titre ? "conseils" et non " conseilles " conseilles c'est le verbe conseiller . Pourtant pour jouer à la Xbox Series X ou à la PS5 (entre autres) il faut un téléviseur de préférence avec un bon taux de rafraichissement et VRR, pour binge-watch les séries sur Netflix ou Disney+ il faut aussi un téléviseur. Quant à la faute d'orthographe il suffit de contacter directement un admin ou un modérateur Bref la première partie de ton intervention est totalement inutile et complètement trollesque. il y a 23 minutes, azedlal a dit : Bonjour Certains vendeurs vous diront n'importe quoi pour vous vendre leur super produit et si ce dernier n'a pas les options utiles (possibilité d'ajout d'applications iptv gratuites) ils vous collent un second produit au prix qui frôle le smig. Merci laliche pour tes informations qui vont m' orienter dans le choix de ma future smart tv. un smicard. ps: le sujet concerne l'achat d'un tv 42 pouces Bonjour, je ne suis pas vendeur mais juste passionné, d'ailleurs la possibilité d'ajouter cette application est le fait qu'une tierce personne ait créé une application pour un système d'exploitation (Android) et pas une autre (WebOS par exemple) ce n'est donc en aucun cas lié à un quelconque constructeur, et comme je l'ai dit dans le précédent message, mais cette fois de façon "résumée", quand on n'a pas les moyens on ne joue pas au prince, c'est très simple. Si une personne a de quoi s'acheter une Maruti, elle achète la Maruti il n'y a rien de mal à ça. Elle ne va pas m'endetter pour prendre une Golf ou une Mini. La même idée s'applique pour les TV, si elle a les moyens de prendre une Nano86 ce n'est pas une box qui fera d'elle une SDF, si elle n'a pas les moyens, elle ne prend pas la Nano86. Je ne pense pas que ce soit compliqué à assimiler. Puis entre nous d'un coté 18.7 briques et de l'autre 1.1 brique mais c'est l'objet à 1.1 brique qui vous pose problème ? D'un smicard à un autre, un TV de quasi 19 briques n'est pas pour nos bourses et c'est là le cœur du problème. PS: ça fait malheureusement longtemps que ce sujet est devenu un gros souk, à la base c'était une personne qui voulait des conseils pour acheter un TV 42" c'est devenu un coin qui parle de home-cinéma en général avec un aspect usine à gaz quand on recherche une information précise (67 pages rien que ça) Modifié le 2 juin 2021 par GoLLuM13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 gollum ce topic etait a la base pour un conseil achat TV oui...mais il est resté "achat TV" jusqu'a maintenant...dans 80% des cas donc c'est pas un probleme ! on ne vas pas ouvrir un nouveau topic a chaque fois que quelqu'un demandera la meme question ! et tu le sais ca arrive chaque semaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 à l’instant, genio a dit : gollum ce topic etait a la base pour un conseil achat TV oui...mais il est resté "achat TV" jusqu'a maintenant...dans 80% des cas donc c'est pas un probleme ! on ne vas pas ouvrir un nouveau topic a chaque fois que quelqu'un demandera la meme question ! et tu le sais ca arrive chaque semaine ! Tu sais chercher une information dans 67 pages ? bon courage, ça incite justement les gens à poser encore et encore la même question, puis 80% c'est déjà 20% de dérive ça devrait être 100% car ça voudrait dire 13 pages et demi de hors sujet, imagine une personne qui vient de débarquer sur le forum ou juste ce sujet, que lire et que laisser ? Je t'invite à aller voir ou revoir d'autres forums, mais cette fois avec un œil critique et d'analyse, tu as un sujet épinglé du style "Les recommandations du site" qui évolue avec le temps, et ce n'est pas nécessairement des sites pros. Et en dessous le "milliard" de topics où chacun pose sa question. C'est même très souvent une règle dans les forums, chacun son topic, on ne court-circuite pas les autres. Et comme tu dis si quelqu'un pose une question à laquelle la réponse existe déjà, alors sache que quand c'est structuré il est plus facile de lui donner un lien vers la réponse qui est censée être épinglée, contrairement à ce qui est maintenant, il faut revenir des dizaines de pages en arrière et chercher ou répéter encore et encore. Pour qu'on soit d'accord, les admins/modos/membres de ForumDZ ont choisi une autre voie, je ne leur impose rien, mais je fais un constat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 oui c'est un point de vue en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 2 juin 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) bonjour les amis mon beau frere a l'intention d'acheter une TV OLED, son choix s'est porté sur le modele LG 55CX qu'il a trouvé sur le show room de delybrahim, je lui ai demandé de patienter le temps d'avoir un avis ici sur le forum , alors es ce un bon choix ? Modifié le 2 juin 2021 par 1conito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés