Aller au contenu
Rùglement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Facebook introduit enfin le Hashtag (#)


Hicham

Messages recommandés

Facebook s'ouvre aux hashtags, les mots clé cliquables

 

06051148-photo-hashtag-facebook.jpg

 

Facebook cÚde lui aussi à la tentation du hashtag. Le réseau social a annoncé mercredi avoir implémenté ces mots-clé cliquables, qui permettent d'accéder à toutes les publications publiques en ayant fait mention.

 

Popularisés par Twitter puis Instagram, les hashtag ou mots-diÚses en bon français font leur entrée sur Facebook. Le réseau social a en effet annoncé mercredi avoir débuté l'implémentation de cette nouvelle fonctionnalité, qui doit selon lui favoriser la conversation entre les membres. Le principe est similaire à celui que l'on connait déjà sur des services concurrents : un mot clé précédé du signe « # » devient cliquable. Il renvoie alors à une liste antéchronologique des publications publiques ou émanant du réseau de contact de l'utilisateur qui en faisaient également mention.

 

Facebook indique que les hashtags Ă©manant d'un service tiers seront Ă©galement cliquables (par exemple, un message Twitter reproduit sur Facebook). Ces mots clĂ© viendront Ă©galement enrichir son moteur de recherche interne, ce qui permettra donc, sur une requĂȘte donnĂ©e, de ne plus seulement chercher les pages ou contacts assimilĂ©s, mais aussi de parcourir des publications. Une recherche sur « #NBA » retournera donc la page officielle de la NBA, mais aussi des posts faisant mention du hashtag concernĂ©.

 

La fonction est annoncée comme immédiatement disponible mais comme souvent, il faudra quelques jours pour que le déploiement soit complété sur tous les profils du réseau.

 

« Les hashtags ne sont que la premiÚre étape pour aider les gens à découvrir plus facilement ce que les autres disent d'un sujet donné et participer à des conversations publiques », promet Greg Lindley de Facebook. Une liste des mots clé les plus populaires suivra par exemple, à la façon des trending topics de Twitter. Le réseau social promet par ailleurs aux gestionnaires de page que les hahstags seront pris en compte dans les différents outils statistiques mis à leur disposition.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...