Jump to content
Hicham

Facebook introduit enfin le Hashtag (#)

Recommended Posts

Facebook s'ouvre aux hashtags, les mots clé cliquables

 

06051148-photo-hashtag-facebook.jpg

 

Facebook cède lui aussi à la tentation du hashtag. Le réseau social a annoncé mercredi avoir implémenté ces mots-clé cliquables, qui permettent d'accéder à toutes les publications publiques en ayant fait mention.

 

Popularisés par Twitter puis Instagram, les hashtag ou mots-dièses en bon français font leur entrée sur Facebook. Le réseau social a en effet annoncé mercredi avoir débuté l'implémentation de cette nouvelle fonctionnalité, qui doit selon lui favoriser la conversation entre les membres. Le principe est similaire à celui que l'on connait déjà sur des services concurrents : un mot clé précédé du signe « # » devient cliquable. Il renvoie alors à une liste antéchronologique des publications publiques ou émanant du réseau de contact de l'utilisateur qui en faisaient également mention.

 

Facebook indique que les hashtags émanant d'un service tiers seront également cliquables (par exemple, un message Twitter reproduit sur Facebook). Ces mots clé viendront également enrichir son moteur de recherche interne, ce qui permettra donc, sur une requête donnée, de ne plus seulement chercher les pages ou contacts assimilés, mais aussi de parcourir des publications. Une recherche sur « #NBA » retournera donc la page officielle de la NBA, mais aussi des posts faisant mention du hashtag concerné.

 

La fonction est annoncée comme immédiatement disponible mais comme souvent, il faudra quelques jours pour que le déploiement soit complété sur tous les profils du réseau.

 

« Les hashtags ne sont que la première étape pour aider les gens à découvrir plus facilement ce que les autres disent d'un sujet donné et participer à des conversations publiques », promet Greg Lindley de Facebook. Une liste des mots clé les plus populaires suivra par exemple, à la façon des trending topics de Twitter. Le réseau social promet par ailleurs aux gestionnaires de page que les hahstags seront pris en compte dans les différents outils statistiques mis à leur disposition.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...