Jump to content

Le paiement d’internet par PayPal suspendu à l’aéroport international d’Alger


normal
 Share

Recommended Posts

[h=1]Le paiement d’internet par PayPal suspendu à l’aéroport international d’Alger suite à un article d’Algeriepatriotique[/h]

Article | 19. juin 2013 - 11:21

tsa-laptop-use-airport.jpg Il a été mis fin à très subtil détournement de fonds à l'aéroport d'Alger. D. R.

 

Suite aux révélations d’Algeriepatriotique sur un très subtil détournement de fonds à l’aéroport international d’Alger, le paiement par PayPal pour l’accès à Internet a été supprimé. Désormais, pour se connecter au wifi de l’aéroport Houari-Boumediene, il faut acheter une carte aux bornes de l’aérogare, payable sur place. Des sources nous ont indiqué que la publication de notre article a «contribué à casser le business illégal d’un ou de plusieurs petit escrocs qui détournaient l’argent du contribuable». Notre source ajoute qu’«au vu de la rapidité de la réaction (des autorités aéroportuaires ou du réseau mafieux lui-même, ndlr), la décision a dû être prise au sommet de la hiérarchie de l’administration de l’aéroport». Mais à l’heure où nous publions cette nouvelle information, nous ne savons pas si les services de sécurité ont déclenché une enquête pour démanteler cette filière et arrêter le ou les coupables de ce trafic qui semble avoir prospéré pendant plusieurs années, avant qu’un lecteur ne nous alerte et qu’Algeriepatriotique ne découvre le pot aux roses à son tour, après enquête in situ. L’affaire remonte au mois d’avril dernier. Un citoyen avait pris attache avec Algeriepatriotique pour nous alerter sur une pratique douteuse qui se déroulait à l’aéroport international d’Alger. Il s’agit de la connexion internet via le réseau wifi de l’aérogare. «Lors de mon dernier déplacement à l'aéroport d'Alger, j'ai pris la décision de tenter de me connecter via le réseau payant wifi», racontait ce citoyen qui a, donc, acheté 60 minutes de wifi via le portail en ligne en se connectant au réseau «Wifi-Airport». «J’accède au portail de paiement, paye avec PayPal et reçois un reçu de paiement d'un compte PayPal dont le mail est info@rakaik.ca, de la société Rakaik Networks dont le nom s’affiche sur l’écran une fois connecté», explique ce citoyen à la curiosité aiguisée, qui décide alors de s’intéresser de plus près à cette société. Résultat de la recherche : Rakaik Networks est une entité fantôme. Algeriepatriotique avait dépêché des professionnels à l’aéroport pour vérifier l’information qui en sont revenus avec la même conviction : quelqu'un, à l'aéroport international d’Alger, détournait tous les paiements de connexion internet vers une source basée au Canada qui utilisait son compte personnel PayPal conjointement avec une entreprise spécialisée dans la revente de voitures d’occasion qui recevait les paiements. On ne sait toujours pas, néanmoins, quels étaient les complices à l’intérieur de l’aéroport qui assureraient une couverture à cette grosse opération de détournement.

Lina S.

http://algeriepatriotique.com/article/detournement-d-argent-internet-l-aeroport-d-alger

 

 

-------

 

 

C'est quoi cette histoire?

Link to comment
Share on other sites

Et bien, il devrait y avoir enquête et en toute urgence !

La société responsable de l'installation du WiFi ainsi que les fournisseur de la solution devraient accoucher ! + scan de réseaux illégaux MIT (Man In the Middle) aux abords de l'aéroport !

 

Il devraient peut être passer en mode SMS Voucher, pour l'instant en attendant le rétablissement du service. Méthode alternative utilisée dans les gares et les aéroports du monde.

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Et puis si le WiFi de AIALG est géré par ses propres soins, il doit fournir des preuves sur le bilan de la collecte financière et QOS et de l'usage du WiFi au sein de l'aéroport !

Avons-nous vraiment besoin d'une entreprise canadienne pour monter un hotspot dans l'un de nos aéroport ? pfffff du n'importe quoi, c'est un jeu d'enfant pourtant !

 

Je pourrais vous l'installer "battel fi sabil El Watan a sidi", le superviser, le monitorer et faire des bilans semestriels avec des graphes ! Kouleche battel a sidi !

 

Salam !

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...