Jump to content

Poste et TIC : La Police du Net fait son Apparition en Algérie !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Contrôle de l’utilisation d’Internet pour les enfants

 

Mobilisation prochaine de la police de la poste et des TIC

 

Enfant_716138094.jpg

 

 

L’utilisation d’Internet par les enfants au niveau de certains espaces collectifs demeure la préoccupation aussi bien des parents que du ministère de la poste et des TIC. Dans cette optique, de nouvelles mesures ont été pises, a déclaré aujourd’hui Moussa Benhamadi, ministre des PTIC.

Selon lui, des actions sont en cours en vue de mobiliser la police de la poste et des TIC pour le contrôle de l’utilisation d’Internet par les enfants au niveau de certains espaces collectifs. Cette mesure sera appliquée au niveau des espaces collectifs à travers toutes les wilayas en vue de protéger les enfants internautes contre les sites licencieux, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration d’une exposition sur l’évolution du système de la formation professionnelle depuis 1962.

 

A cet effet, la police de la poste et des TIC peut lors des opérations de contrôle dresser des procès-verbaux en cas d’infractions, a-t-il précisé. Le ministre a fait état de 3.000 espaces collectifs relevant des établissements culturels et sportifs, outre les bibliothèques publiques dotées d’Internet, ce qui nécessite la mobilisation des moyens à même de protéger les enfants internautes contre certains sites licencieux. Dans ce contexte, M. Benhamadi a indiqué que des mesures administratives seront prises à l’encontre des responsables des espaces collectifs dotés d’Internet en cas de non protection des enfants contre l’accès aux sites licencieux.


Source

 

Le pire danger pour l'enfant c'est : Algérie Télécom.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas du tout le travail du ministère ça.

 

On aurait bien voulu qu'il nous parle de ça au lieu blablater pour rien comme toujours:

 

" La très controversée loi sur les nouvelles technologies de l’information que Moussa Benhamadi avait présentée, il y a quelques semaines, à l’Assemblée vient d’être retirée par le gouvernement. Selon une source sûre, Abdelmalek Sellal a ordonné à son ministre de tout bloquer avant même que ce texte, que la présidente de l’Autorité de régulation avait combattu de toutes ses forces, ne soit voté à l’APN."

Source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/06/24/article.php?sid=150537&cid=3

Link to comment
Share on other sites

Cybercafés, attendez-vous à un bombardement de police ... sans preuves et sans moyen de vous protéger ! Préparez vos moyens pour la "tchippa!"

 

La censure commence toujours ainsi ... on vous fait croire qu'on veut du bien à vos enfants, ensuite petit à petit les libertés globales se réduisent, bientôt l'ONDA va s'en mêler aussi pour faire passer une loi interdisant le téléchargement illégal de logiciels, action qui sera soutenue par Microsoft et Condor ... vous pouvez rallonger le scénario par la suite !

 

En Algérie, on utilise pas l'éducation pour informer ... on utilise la répression pour que l'idée de l’État rentre très profond dans la tête du pauvre citoyen !

Personnellement qu'est ce que je dis ?

 

Préparons la riposte ! Anonymous Algeria get ready !

 

Au lieu que le gouvernement à sa tête le MPTIC se mettent à travailler sérieusement pour "le bien du peuple", nous avons le regret de constater que l'Algérie recule de jour en jour en matière de TIC. Au lieu que l'Algérie devienne la plateforme tournante de l'Afrique en matière de connectivité et de TIC, ces gens là sont entrain de lui peindre une mauvaise image sur le scène des nations du 21ème siècle !

 

Ces gens là du gouvernement veulent tout simplement la censure de notre Internet puisque ils n'ont pas le leur !

Qui fournira les moyens (solutions logicielles pour le filtrage) ? Bien évidemment ce seront les lobbies qui ont proposé cette idée à ce ministère !C'est soit disant sociétés de DROIT ALGERIEN, nées hier, spécialisées dans la sécurité informatique !

 

So Get Ready !

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • certes...mais la finalité est bel et bien: AT continue d'installer uniquement ADSL ! 99% des algeriens ne savent pas pas que VDSL existe...et AT ne souhaite pas communiquer l'info. RESULTAT: le pays CONTINUE le déploiement de ADSL et rien d'autre...mais bon libre a toi de penser autrement
    • Je fus l’un de ces membres, mais après investigations, j’ai découvert que, notamment ceux de Nokia, viennent par défaut en adsl2+. Mais sont parfaitement compatible au vdsl/vdsl2. Tu me diras que les techniciens sont pour la plupart ne sont pas formés, je suis tout à fait d’accord. Car dans 99% des cas, il aura fallu une simple activation du profil..
    • @DarkMat66 certains membres du forum ont confirmé que leur MSAN est recent 2019/2020/2021...et ils n'ont pas de VDSL...que ADSL...donc et d'autres personnes que je connais aussi ont eu des MSAN durant covid...pour avoir un bitrate MAX de 15 megas...no comment 
    • @genio je ne crois pas, voire je suis quasiment certain que les cartes réseaux adsl2+ ne sont plus installés depuis 2019. C’est une information, et non pas une simple supposition. D’autre part, je le dis et le répète, même ailleurs, sous d’autres cieux et je sais de quoi je parle par expérience, le 35b est installé à des endroits spécifiques. Celui qui est à -200 m, a du 300 mega et celui qui est à 400 mètres, stop à 100. Où est l’intérêt ?! 
    • le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis... aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployée pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..
×
×
  • Create New...