Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Poste et TIC : La Police du Net fait son Apparition en Algérie !


Hicham

Messages recommandés

Contrôle de l’utilisation d’Internet pour les enfants

 

Mobilisation prochaine de la police de la poste et des TIC

 

Enfant_716138094.jpg

 

 

L’utilisation d’Internet par les enfants au niveau de certains espaces collectifs demeure la préoccupation aussi bien des parents que du ministère de la poste et des TIC. Dans cette optique, de nouvelles mesures ont été pises, a déclaré aujourd’hui Moussa Benhamadi, ministre des PTIC.

Selon lui, des actions sont en cours en vue de mobiliser la police de la poste et des TIC pour le contrôle de l’utilisation d’Internet par les enfants au niveau de certains espaces collectifs. Cette mesure sera appliquée au niveau des espaces collectifs à travers toutes les wilayas en vue de protéger les enfants internautes contre les sites licencieux, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration d’une exposition sur l’évolution du système de la formation professionnelle depuis 1962.

 

A cet effet, la police de la poste et des TIC peut lors des opérations de contrôle dresser des procès-verbaux en cas d’infractions, a-t-il précisé. Le ministre a fait état de 3.000 espaces collectifs relevant des établissements culturels et sportifs, outre les bibliothèques publiques dotées d’Internet, ce qui nécessite la mobilisation des moyens à même de protéger les enfants internautes contre certains sites licencieux. Dans ce contexte, M. Benhamadi a indiqué que des mesures administratives seront prises à l’encontre des responsables des espaces collectifs dotés d’Internet en cas de non protection des enfants contre l’accès aux sites licencieux.


Source

 

Le pire danger pour l'enfant c'est : Algérie Télécom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout le travail du ministère ça.

 

On aurait bien voulu qu'il nous parle de ça au lieu blablater pour rien comme toujours:

 

" La très controversée loi sur les nouvelles technologies de l’information que Moussa Benhamadi avait présentée, il y a quelques semaines, à l’Assemblée vient d’être retirée par le gouvernement. Selon une source sûre, Abdelmalek Sellal a ordonné à son ministre de tout bloquer avant même que ce texte, que la présidente de l’Autorité de régulation avait combattu de toutes ses forces, ne soit voté à l’APN."

Source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/06/24/article.php?sid=150537&cid=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cybercafés, attendez-vous à un bombardement de police ... sans preuves et sans moyen de vous protéger ! Préparez vos moyens pour la "tchippa!"

 

La censure commence toujours ainsi ... on vous fait croire qu'on veut du bien à vos enfants, ensuite petit à petit les libertés globales se réduisent, bientôt l'ONDA va s'en mêler aussi pour faire passer une loi interdisant le téléchargement illégal de logiciels, action qui sera soutenue par Microsoft et Condor ... vous pouvez rallonger le scénario par la suite !

 

En Algérie, on utilise pas l'éducation pour informer ... on utilise la répression pour que l'idée de l’État rentre très profond dans la tête du pauvre citoyen !

Personnellement qu'est ce que je dis ?

 

Préparons la riposte ! Anonymous Algeria get ready !

 

Au lieu que le gouvernement à sa tête le MPTIC se mettent à travailler sérieusement pour "le bien du peuple", nous avons le regret de constater que l'Algérie recule de jour en jour en matière de TIC. Au lieu que l'Algérie devienne la plateforme tournante de l'Afrique en matière de connectivité et de TIC, ces gens là sont entrain de lui peindre une mauvaise image sur le scène des nations du 21ème siècle !

 

Ces gens là du gouvernement veulent tout simplement la censure de notre Internet puisque ils n'ont pas le leur !

Qui fournira les moyens (solutions logicielles pour le filtrage) ? Bien évidemment ce seront les lobbies qui ont proposé cette idée à ce ministère !C'est soit disant sociétés de DROIT ALGERIEN, nées hier, spécialisées dans la sécurité informatique !

 

So Get Ready !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...