Jump to content

# Que se passe t-il chez #Nedjma?


AZstyle
 Share

Recommended Posts

[h=5]Pour la deuxiemme fois en moins d'une semaine, Le #réseaux de l'opérateur téléphonique #Nedjma connait depuis quelques heures déjà une saturation général au niveau nationale. Les causes de ce problème restent toujours inconnues. D'autre part, aucune explication n'a été avancée de la part du premier opérateur multimédia en #Algérie. Les abonnés de leur part se plaignent de cette situation qui paralyse le réseau téléphonique.[/h]

1017300_460617163970537_1988263679_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce soir les appels étaient gratuits" info sur les réseaux sociaux" sinon ces derniers jours le réseau souffre d'une paralysie presque total ce qui pese beaucoup sur les utilsateurs des puces Nedjma.

Aucune info sur les raisons n'a été filtré comme d'habitude et je rejoint "aminou" ce n'est pas du sérieux meme si le sérieux n'a jamais été notre point fort.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Messieurs,

 

il arrive à Nedjma ce qui arrive exactement à Algérie Télécom , Nedjma ne peut plus assurer une bonne qualité en raison de son grand nombre d'abonnés à la téléphonie mais pas seulement , il y a aussi des milliers d'abonnés à internet via la clé N'Ternet.

 

si Nedjma n'a pas communiqué les raisons de ces pannes c'est parce que c'est quelque chose qui ne peuvent régler , en effet Nedjma est victime de sa réputation et comment dire à ses abonnés qu'ils sont la raison de ce problème.

 

les amis , je peux vous dire que ce n'est pas la 2 ème fois que le réseau Nedjma plante , ça fait des mois que j'ai remarqué que le réseau est saturé au point où le Service STORM ne fonctionne pas et ça arrive souvent et quand le Service STORM ne fonctionne pas c'est comme si l'intranet des banques ne fonctionnait pas, ça coute des millions à l'opérateur. vous imaginez une demi-journée sans transactions ?

 

et si les clients s'énervent parce qu'ils n'ont pas pu joindre leurs petites copines ou qu'ils ont raté un bon Ftour avec les copains , les commerçants des services STORM qui gèrent des milliards / jour n'ont pas les même préoccupations.

 

La Solution : Lancer la 3G/4G sans plus attendre. et oué on travaille pas en 2013 avec de la 2G tout en voulant avoir les mêmes avantages que les pays qui ont la 3G.

 

c'est malheureux de voir des gens tout content sur la page facebook de l'opérateur en disant vive nedjma et que c'est pas grave ..... ces gens là c'est eux qui nous ont mené à cette merde, ils sont vraiment pas au courant.

 

en 2014 , si rien ne s'améliore , on aura ni internet ni téléphone , et là on va vraiment dire que l'algérie vit au moyen âge et on le pensera en disant ça.

 

Djezzy a 18 millions d'abonnés (presque le double de Nedjma), pourquoi y a jamais eu de panne ni de problèmes ?? parce que Djezzy n'a pas de clés internet en carton et ne proposent pas des services s'ils sont pas sûres de les assurer.

 

J'espère vraiment me tromper sur ce coup et que ces pannes sont dû à un court-circuit au niveau des équipements provoqué par le même Rat (ou un de sa famille) qui a mangé les fils de la grande poste d'alger et provoquer un court-circuit qui a incendié le batiment :)

 

Au lieu que Sellal donne des ordres : les commerces doivent ouvrir pendant le ramadhan et que le transport doit être assurer jusqu'à 1h du matin. il doit plutôt se préoccuper de trouver un bon chef-cuisinier pour préparer les repas à ces Rats qui causes d'énormes dégâts et impact sur notre économie.

 

inchallah ikoun Ghir lkhir !

 

je vais garder une copie de ce message pour "Mobilis" que je posterais dans quelques mois :p

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

ça coïncide avec l'annonce des résultats de BAC...Le réseau est saturé. Ce matin avant la mise en ligne des résultats tout marchait bien.

Conclusion : Nedjma c'est de la mer** et les Algériens des pigeons.

Link to comment
Share on other sites

Conclusion : Nedjma c'est de la mer** et les Algériens des pigeons.

 

Je plussoie :)

 

Ce qui est certain, c'est que dès que je bouffe mon crédit je passe chez ses voisins :)

Link to comment
Share on other sites

@Travmania : je sais pas qu'elle est votre source , mais elle raconte n'importe quoi , les pannes sont imprévisibles et 1 sec ça marche , 1 sec ça marche pas , et ce problème a commencé y a des mois de ça pas juste ces temps-ci.

 

Le Réseau Nedjma touche à sa fin , toutes mes condoléances , et les résultats du BAC n'ont rien avoir , Djezzy avec 18 millions d'abonnés il couvre 50% des abonnés mobiles en Algérie , il n'y a pas de surcharge y a jamais eu de problèmes.

 

Les responsables peuvent raconter ce qu'ils veulent, les symptômes ressemblent à ceux d'Algérie Télécom.

 

d'accord c'est un problème matériel , ça va durer jusqu'à quand ? en tous cas y a rien d'officiel car l'officiel c'est les journaux et les conférences de presse , les responsables de Nedjma n'ont rien évoqué ni une panne ni un piratage ni walou , à part quelques excuses !

 

Aujourd'hui le réseau était HS depuis 11h du matin et à 5h mazalou HS. à l'heure où je parle , certains appels passent vers d'autres réseaux mais Nedjma - Nedjma 3la Rebbi !

 

Le Service STORM a rendu l'âme , lah yarhmou !

 

bon aller @+ je vais préparer une lettre de condoléances :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • L'Atlas est down depuis hier 02 juillet 20H.... Rien ! même la tnt...... que les chaînes FTA (free to air) .........du plus vu depuis des années ! je me suis dis.....ça y est ! ils ont débranché la prise ......pour vendre leur nouveau produit ! dont parle ici @laliche mais ailleurs ........on parle d'une grosse panne sur le ou les serveurs....qui est en train d’être réparée (plus de 24 H de panne !) affaire à suivre....!!!
    • bon les gars...ma situation ne s'ameliore pas...la banque m'a dit qu'il est impossible d'activer le paiement en ligne...car ils ne savent pas ou est le probleme...ils ont essayé pendant 3 semaines de faire fonctionner ma carte...mais rien...en panne depuis le day 1 ! l'unique option qu'il me reste est donc de changer de banque...incroyable mais vrai...
    • Salut, Tu penses que je voulais avoir les données personnelles de la ligne BIEN SUR QUE NON, je voulais une assistance de la part d'un connaisseur qui pourra m'aider à configurer MA propre ligne c'est tout, vu que ma ligne marchait avant le reset donc il suffira que je match la configue générale en ajoutant mon user et passeword ( sur cette dernière) je ne sais pas si le N de tel est le user et est ce que le password est le même par défaut ou NON ?? C'est juste pour me débrouiller tout seul vu que LE 12 je l'ai est appelé 4 FOIS, je me suis déplacé à l'agence commerciale 2 fois (pour me dire que nous pouvons que signalé le problème), je me suis déplacé au service technique de douera qui m'ont dit que la personne qui configure le modem est absente pour une semaine....donc je pensais que j'aurais dans ce forum le minimum pour me débrouiller tout seul. Ps: si j'avais gardé le fichier de sauvegarde avant reset la question ne se pose pas. Merci.
    • Svp , je passe par la même situation et j'aimerais savoir comment tout ça s'est terminé finalement avec vous 
×
×
  • Create New...