Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Isaâd Rebrab pousse le Bouchon sur France 2

Hicham

Messages recommandés

@mfa12: Je suis désolé mais tu as tout faux sur plein d'information. Le groupe Cevital n'a pas le moindre souci avec les impôts, au contraire ils payent énormément d'impôt. Quant au nombre d'employés je peux te confirmer que ça tourne autour de 14.000 employés pour le groupe. J'ai plusieurs amis qui y travaillent.

Modifié par Travmania

• Modérateurs
Oui, je suis d'accord avec toi, mais il faut pas employé l'expression "créateur de richesses" c'est pas pareil, travailler pour un blanchisseur d'argent, sans créer aucune valeur ajoutée au pays ne fait pas de lui un créateur de richesses.

Ce qu'il fait, beacoup le font actuellement sans trop se vanter et parler à tout va dans journaux et télé du monde entier.

tand qu'il produit des biens et services sur le sol algerien, ca fait de lui un createur de richesses, ceux qui n'en parlent pas a tout va dans les journaux et télés du monde entier, ont surement pleins de choses a se reprocher

Comme dirait Dieudonné : "Ô morale, guide nous vers la lumière ..." d'un ère ironique :p

Mais c'est quoi ce soudain attachement à des soit disant règles d'or dont celle ci : "Il ne faut jamais critiquer son pays devant les étrangers ?" :(

Woulah je n'arrive pas à vous comprendre, je vois des gens scandalisés par les propos du monsieur, c'est comme si c'était une femme qui a publiquement critiqué et énoncés les défauts cachés de sont mai :D

Nous les Algériens, on a ce que je qualifierai de "Nif mal placé", là où on doit avoir du nif, ben on ne l'a pas, et là où c'est pas du tout préconisé, on est les premiers.

A l'étranger? faire bouger les chose avec l'appui des étranger? c'est pas etre traître? (mes propos ne vise personne) Nif mal placé vaux mieux que pas de nif du tout. Cherchant les réponses dans le Coran et les hadiths.

Rabrab pourrais faire un tres bon ministre si il n'y avais le risque de conflit d'intérêts.

A l'étranger? faire bouger les chose avec l'appui des étranger? c'est pas etre traître? (mes propos ne vise personne) Nif mal placé vaux mieux que pas de nif du tout. Cherchant les réponses dans le Coran et les hadiths.

Rabrab pourrais faire un tres bon ministre si il n'y avais le risque de conflit d'intérêts.

Salam,

Ca c'est incroyable... vraiment... et l'extrapolation d'un homme d'affaire (mahma wech goulna 3lih) qui sait gérer ses projets vers un poste de ministre, donne l’impression qu'on a une autorite exécutive incroyablement efficace, tellement efficace qu'elle peut intégrer -une tout petit- rabrab...

Au passage, discuter des affaires d'etat et de surete nationale par le chef d'etat, le premier ministre et le chef d’armée dans un hopital militaire du pays qui ete le colon de notre pays, que s'appelle?? existe t-il une trahison akter men adi??

Raisonnez!!

Modifié par el-farouk

...Au passage, discuter des affaires d'etat et de surete nationale par le chef d'etat, le premier ministre et le chef d'armee dans un hopital militaire du pays qui ete le colon de notre pays, que s'appelle?? existe t-il une trahison akter men adi??

Raisonnez!!

+1, je ne l'ai pas vu venir celle la loll

Cevital va pêcher du poisson et produire du sucre en Corne de l'Afrique

source:http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1043-cevital-va-pecher-du-poisson-et-produire-du-sucre-en-corne-de-l-afrique

On lui mets les batons dans les roues partout, (affaire djezzy qui est en arbitrage internationale, le rachat ces derniers temps de michelin par rebrab, notre gouvernement cherche à le lui choper ) il y a un grand problème quand on voit un état qui s’intègre trop dans les affaires de bussiness, ce n'est pas du tout clean....

Ils poussent les gens sérieux à voir ailleurs il n y a qu'à voir l'eepad qu'est ce qu'il fout en tunisie alors qu'il pouvait faire beaucoup de choses chez nous.

Au passage, discuter des affaires d'etat et de surete nationale par le chef d'etat, le premier ministre et le chef d’armée dans un hôpital militaire du pays qui ete le colon de notre pays, que s'appelle?? existe t-il une trahison akter men adi??

Tu m'apprend des choses ô merci, "discuter des affaires d’état et de sûreté nationale par le chef d'etat, le premier ministre et le chef d’armée" à l'étranger c'est de la trahison. Plus sérieusement hadi une trahison ? ça résonne fort il y a trop d'écho. La prochaine fois qu'un responsable algérien tombe malade demande leurs de te laisser choisir un autre pays/hôpital ?

Raisonnez comme moi*

http://www.youtube.com/watch?v=e_kBFSGmxE0

Je ne vois pas où est le problème de dire ce qu'il veut sur une chaîne Française.

Les marionnettistes, les tireurs de ficelles, les décideurs quoi, ceux qui dirigent notre beau et magnifique pays sans notre consentement ne regardent pas l'ENTV khawti.

Ayant élu domicile en France, en Suisse ou dans tout autre pays, la seul chose qui intéresse un marionnettiste c'est le coup de fil confirmant le virement sur son compte UBS.

Valeur ajoutée ou pas valeur ajoutée, Voleur, truand,escroc ...etc ça n'a pas d'importance.

Le plus important c'est qu'il n'ait pas choisi la facilité, il n'a pas transféré tout son fric et quitté le pays pour une île paradisiaque ou un chalet dans une grande station de ski (comme tant d'autres) ce qu'il aurait pu faire facilement.

Modifié par durn

Tu m'apprend des choses ô merci, "discuter des affaires d’état et de sûreté nationale par le chef d'etat, le premier ministre et le chef d’armée" à l'étranger c'est de la trahison. Plus sérieusement hadi une trahison ? ça résonne fort il y a trop d'écho. La prochaine fois qu'un responsable algérien tombe malade demande leurs de te laisser choisir un autre pays/hôpital ?

Raisonnez comme moi*

Ok kamui13, mais que dire alors d'un entrepreneur comme Rebrab qui dénonce "un non-courage politique" de vouloir laisser l'économie à l'état primitif et l'absence d'un vrai courage pour l'élaboration d'un plan d'une vraie économie où l'investissement serait facilité voire ... encouragé !

Après tout, wellah depuis quelques années, j'en ai marre de voir arriver ce qu'on appelle :

Des entreprises étrangèèèèèères de droit algérien ! Yew ! Mon pays est-il entrain de se transformer en un paradis fiscal ou quoi ?

Alors pour revenir au sujet, si Rebrab en tant que PDG de CEVITAL critique l'économie algérienne devant des médias étrangers, il ne faut même pas regarder du côté d'un président de l'Etat qui se fais soigner dans un hôpital militaire de l'ex Colon français tout en y faisant une réunion avec son premier ministre et "Rab Leslehhh".

Ce qui est vert pour les uns, ne l'est pas pour les autres ou quoi ?

Encore une fois de plus, on s'égare du sujet principal, ce n'est pas de Pujadas qu'il faut parler mais du patron de CEVITAL ! Ce journaliste à la con de l'Expression-DZ, vous a tous mené en bateau !

Salam !

Modifié par Yoplalache