Jump to content

Ramadhan 2013 : Le poulet cédé à 230 DA


Hicham
 Share

Recommended Posts

Ramadhan 2013 : Le poulet cédé à 230 DA

ptb8da.jpg

 

Le ministère de l’agriculture et du développement rural a tranché au sujet du prix de la viande blanche, en fixant le seul kilogramme à 230 da, en vue de casser les prix et mettre fin à la spéculation.

 

L’Office National des aliments du Bétail (ONAB), a assuré la disponibilité des milliers de tonnes de la viande blanche, en ouvrant la voie aux commerçants et bouchers pour les acquérir, assurant au même temps une marge bénéficiaire ,en vue d’élargir les points de ventes et faciliter l’accès au consommateur.

 

En prévision du mois de Ramadhan prochain, les ministères de l’Agriculture et du Commerce ont pris des mesures spéciales afin de briser la spéculation sur les prix qui coïncide toujours avec le début du mois sacré. À cet effet, l’ONAB a alloué des milliers de tonnes de poulet qui seront mis aux marchés algériens, prêts à la consommation à des prix concurrentiels s’estimant à 230 da pour le seul kilogramme, étant donné que cette période est propice à la hausse vertigineuse des prix.

 

Echorouk a appris d’une source responsable au sein de l’Office que des milliers de tonnes de poulet congelés seront mis à la disposition du consommateur algérien, à des prix raisonables, afin de les ajuster et briser la spéculation qui atteint toujours un seuil alarmant à la veille du mois sacré. Ce pas intervient conformément aux instructions du président Abdelaziz Bo^^^^^ika visant à maintenir le pouvoir d’achat du consommateur algérien.


Source

 

Rana en 2013 , les gens ils mangent pas, ils surfent, Laissez tomber le Poulet et lancer la 3GGGG !

 

ramadan-loading5.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • certes...mais la finalité est bel et bien: AT continue d'installer uniquement ADSL ! 99% des algeriens ne savent pas pas que VDSL existe...et AT ne souhaite pas communiquer l'info. RESULTAT: le pays CONTINUE le déploiement de ADSL et rien d'autre...mais bon libre a toi de penser autrement
    • Je fus l’un de ces membres, mais après investigations, j’ai découvert que, notamment ceux de Nokia, viennent par défaut en adsl2+. Mais sont parfaitement compatible au vdsl/vdsl2. Tu me diras que les techniciens sont pour la plupart ne sont pas formés, je suis tout à fait d’accord. Car dans 99% des cas, il aura fallu une simple activation du profil..
    • @DarkMat66 certains membres du forum ont confirmé que leur MSAN est recent 2019/2020/2021...et ils n'ont pas de VDSL...que ADSL...donc et d'autres personnes que je connais aussi ont eu des MSAN durant covid...pour avoir un bitrate MAX de 15 megas...no comment 
    • @genio je ne crois pas, voire je suis quasiment certain que les cartes réseaux adsl2+ ne sont plus installés depuis 2019. C’est une information, et non pas une simple supposition. D’autre part, je le dis et le répète, même ailleurs, sous d’autres cieux et je sais de quoi je parle par expérience, le 35b est installé à des endroits spécifiques. Celui qui est à -200 m, a du 300 mega et celui qui est à 400 mètres, stop à 100. Où est l’intérêt ?! 
    • le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis... aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployée pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..
×
×
  • Create New...