Jump to content
Hicham

22 wilayas prêtes à lutter contre la cybercriminalité !

Recommended Posts

22 wilayas prêtes à lutter contre la cybercriminalité

 

cyber_580_320.jpg

 

C'est lors d'une visite de travail à Oum El-Bouaghi que le Directeur Général de la Sûreté Nationale, Abdelghani Hamel, a affiché son ambition de lutter fermement contre la cybercriminalité.

 

Le responsable a affirmé que 22 wilayas sur 48 étaient bel et bien prêtes à lutter contre ce fléau. Des équipes spécialisées ont été mises en place pour surveiller la Toile.

 

" Pour ce qui est de la criminalité des réseaux, la criminalité informatique d’une manière générale, nous avons signé des accords avec certains pays, surtout en matière de formation. Nous avons également des accords et des méthodologies de travail avec Interpol. Au niveau central, nous avons des embryons qui sont en train de travailler dans le cadre de cette lutte contre ce phénomène ", a déclaré Abdelghani Hamel.

 

On se souvient notamment de la convention signée en décembre 2012 entre le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, et le Ministre finlandais aux Affaires européennes et au Commerce extérieur, Alexander Stubb portant sur la protection des réseaux électroniques.

Ce partenariat visait entre autres l’élargissement du champ de coopération aux moyens de lutte contre la cybercriminalité et l’encouragement de l’émergence de potentialités algériennes dans le domaine de la sécurité des réseaux à travers l’introduction de la formation dans cette spécialité dans les programmes des universités et des écoles algériennes.


Source

 

faudrait déjà qu'on ait un internet digne de ce nom, Lutter contre la cybercriminalité sans internet ? Toooozz !

 

...... reTozz :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu’elles luttent déjà contre la criminalité pour prétendre a lutter contre la Cyber criminalité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Aucune université ne forme nos étudiants à l'administration et à la sécurité des réseaux. Hadi weh'da.

Zoudj, sauf quelques écoles privées offrent des pseudos formations généralistes concernant ces formations. Ce qui intéresse beaucoup plus ces écoles, c'est l'argent déboursé par les candidats pour pouvoir suivre ce genre de formations.

 

Petit exemple :

 

Dans le chapitre : Infractions liées aux atteintes à la propriété intellectuelle et aux droits connexes

 

Que dire de ces administrations et institutions étatiques algériennes qui continuent à utiliser des systèmes d'exploitation et des suites bureautiques craquées ? Je parle de l'utilisation de Microsoft Windows et de Microsoft Office sans licence légale ! Je dis ça par connaissance de cause ! Beaucoup d'administrations, notamment des écoles et des mairies qui utilisent des version illégales de Microsoft !

 

Beaucoup de bureaux d'études en architecture qui utilisent des versions de logiciels CAO illégales (notamment Autocad ...)

Beaucoup de cybercafés utilisant des versions illégales de Windows

 

Pas encore convaincus, je vous invite à consulter le serveur FTP d'université de Chlef ! Une mine d'or du piratage :

 

ftp://download.univ-chlef.dz/

 

Des revues sur l'informatique soumise au droit d'auteur sont proposées en partage gratuit sans l'accord préalable de leurs auteurs ! Je pourrais très bien leur créer un immense problème avec l'éditeur Micro Hebdo ! Mais je ne ferai pas ! Je le dénonce sur ForumDZ !

 

Cliquez ici : ftp://download.univ-chlef.dz/Magasins/

 

ou encore ici : ftp://download.univ-chlef.dz/Revue_Informatique/

 

Pareil pour les journaux nationaux, check this : ftp://download.univ-chlef.dz/Journaux/

 

La presse écrite pourrait attaquer cette université pour violation de droit d'auteur et mise à disposition d'éditions copyrightées de ces journaux et d'hébergement illégal !

 

Il sert à quoi le fichier c.r.a.c.k.rar ou encore removeWGA hébergés par cette même institution académique étatique : ftp://download.univ-chlef.dz/logiciels/

 

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que je ne divulguerai pas ici. Vous pouvez mener votre propre enquête sur la toile !

 

Sur ce ... bonne investigation !

Salutations amicales

Edited by Yoplalache

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...