Jump to content

22 wilayas prêtes à lutter contre la cybercriminalité !


Hicham
 Share

Recommended Posts

22 wilayas prêtes à lutter contre la cybercriminalité

 

cyber_580_320.jpg

 

C'est lors d'une visite de travail à Oum El-Bouaghi que le Directeur Général de la Sûreté Nationale, Abdelghani Hamel, a affiché son ambition de lutter fermement contre la cybercriminalité.

 

Le responsable a affirmé que 22 wilayas sur 48 étaient bel et bien prêtes à lutter contre ce fléau. Des équipes spécialisées ont été mises en place pour surveiller la Toile.

 

" Pour ce qui est de la criminalité des réseaux, la criminalité informatique d’une manière générale, nous avons signé des accords avec certains pays, surtout en matière de formation. Nous avons également des accords et des méthodologies de travail avec Interpol. Au niveau central, nous avons des embryons qui sont en train de travailler dans le cadre de cette lutte contre ce phénomène ", a déclaré Abdelghani Hamel.

 

On se souvient notamment de la convention signée en décembre 2012 entre le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, et le Ministre finlandais aux Affaires européennes et au Commerce extérieur, Alexander Stubb portant sur la protection des réseaux électroniques.

Ce partenariat visait entre autres l’élargissement du champ de coopération aux moyens de lutte contre la cybercriminalité et l’encouragement de l’émergence de potentialités algériennes dans le domaine de la sécurité des réseaux à travers l’introduction de la formation dans cette spécialité dans les programmes des universités et des écoles algériennes.


Source

 

faudrait déjà qu'on ait un internet digne de ce nom, Lutter contre la cybercriminalité sans internet ? Toooozz !

 

...... reTozz :p

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Aucune université ne forme nos étudiants à l'administration et à la sécurité des réseaux. Hadi weh'da.

Zoudj, sauf quelques écoles privées offrent des pseudos formations généralistes concernant ces formations. Ce qui intéresse beaucoup plus ces écoles, c'est l'argent déboursé par les candidats pour pouvoir suivre ce genre de formations.

 

Petit exemple :

 

Dans le chapitre : Infractions liées aux atteintes à la propriété intellectuelle et aux droits connexes

 

Que dire de ces administrations et institutions étatiques algériennes qui continuent à utiliser des systèmes d'exploitation et des suites bureautiques craquées ? Je parle de l'utilisation de Microsoft Windows et de Microsoft Office sans licence légale ! Je dis ça par connaissance de cause ! Beaucoup d'administrations, notamment des écoles et des mairies qui utilisent des version illégales de Microsoft !

 

Beaucoup de bureaux d'études en architecture qui utilisent des versions de logiciels CAO illégales (notamment Autocad ...)

Beaucoup de cybercafés utilisant des versions illégales de Windows

 

Pas encore convaincus, je vous invite à consulter le serveur FTP d'université de Chlef ! Une mine d'or du piratage :

 

ftp://download.univ-chlef.dz/

 

Des revues sur l'informatique soumise au droit d'auteur sont proposées en partage gratuit sans l'accord préalable de leurs auteurs ! Je pourrais très bien leur créer un immense problème avec l'éditeur Micro Hebdo ! Mais je ne ferai pas ! Je le dénonce sur ForumDZ !

 

Cliquez ici : ftp://download.univ-chlef.dz/Magasins/

 

ou encore ici : ftp://download.univ-chlef.dz/Revue_Informatique/

 

Pareil pour les journaux nationaux, check this : ftp://download.univ-chlef.dz/Journaux/

 

La presse écrite pourrait attaquer cette université pour violation de droit d'auteur et mise à disposition d'éditions copyrightées de ces journaux et d'hébergement illégal !

 

Il sert à quoi le fichier c.r.a.c.k.rar ou encore removeWGA hébergés par cette même institution académique étatique : ftp://download.univ-chlef.dz/logiciels/

 

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que je ne divulguerai pas ici. Vous pouvez mener votre propre enquête sur la toile !

 

Sur ce ... bonne investigation !

Salutations amicales

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Franchement, danse et sport, tu trouveras tout ça sur Switch, le sport tu as les "FIFA", "Ring Fit Adventure", "Nintendo Fitness Boxing", "NBA 2K", les jeux du style "Mario Tennis" et "Mario Golf", s'il aime les jeux de voitures, il y a "Mario Kart" Crash Team Racing", "Need for Speed Hot Pursuit Remastered", pour la danse, tu as les  "Just Dance" de l'opus 2018 jusqu'à celui de 2022, sinon dans un autre répertoire, tu as les "Let's Sing" avec les micros pour chanter. le seul hic avec la Lite, c'est que les jeux de danse, Ring fit et Fitness Boxing, demanderont un joy-con par personne et aussi qu'ils devront jouer sur le petit écran de la console. En ce qui concerne les Xbox, ils ont un truc bien, c'est que leurs consoles ont une certaine rétrocompatibilité, c'est-à-dire la nouvelle console fait fonctionner les jeux de la ou des consoles qui la précèdent, donc le catalogue de la 360 est jouable sur la One et celui des deux est jouable sur la Series, cependant l'obstacle qui se présentera à toi avec la One et la Series sera le coût avant tout, le prix de la machine (surtout la Series) et le prix des jeux puisqu'il n'y a pas de flash. Donc d'un point de vue dépense la 360 sera celle qui te fera moins sortir l'argent. Par contre il est vrai aussi que les Xbox ont aussi les jeux du style, FIFA, Need For Speed, NBA 2K, Just Dance, mais aussi PES/eFootball, et des exclusivités du style de Forza, Kinect Sports ou Kinect Adventures, là par contre (encore cette histoire de catalogue) forcément les opus de la 360 seront les plus anciens (ancienne machine) la One s'en sortira bien vu qu'ils sortent encore dessus et forcément la Series est celle qui aura le catalogue le plus complet. Si je devais donner mon avis, la Xbox est plus orientée pour un public mature, Baston, FPS et TPS en tête, alors que la Switch est une console pensée pour les enfants (mais pas seulement) il n'y a qu'à voir les matériaux choisis, c'est fait pour résister aux monstres que sont les enfants 😄  Expérience perso : pour ma nièce (qui a 9 ans) je lui ai pris une Switch, j'ai beau avoir une PS4, elle y jouait de temps en temps avec moi, FIFA, Street Fighter, Knack, Crash Team Racing..., mais elle finissait toujours par revenir sur les jeux Switch, car elle s'amusait plus dessus, elle aime Just Dance, Fitness Boxing et les jeux Mario en général (Odyssey, Kart, Party, Tennis ...) Donc si je devais te conseiller, je te dirai de voir si la Switch les contente (et toi aussi, car je conçois que les jeux ce n'est pas donné) sinon si possible de la revendre et prendre une Switch "normale" mais flashée directement du magasin d'où tu l'achèteras. PS: désolé pour le gros pavé j'ai essayé d'être le plus explicite possible
    • J'ai repris counter strike, sur certains serveurs j'ai 31 de ping, c'est pas mal sans msan et sans fastpath      
    • c'est gratuit  ?.....question naïve voir idiote ! ça marche comment ? des liens, des codes disponibles ? ça m'intéresse, vu que L*G avec son web*os, ça a l'air d’être un "environnement" cadenassé hermétique par rapport a A*ndroid.... comme ces fichus i*phone par rapport au smartphones sous a*ndroid..... P.S : je suis niveau "sana ouwla" et même "pré scolaire" pour la "technologie" iptv !!!! 🤦‍♂️
    • c'est comme ça pour tout le monde ?! Faut signaler et se plaindre.... Y'a @Samir_dz qui avait montré le "massacre" appelé installation, de ses parents, il avait précisé qu’après une plainte avec photo à l'appui auprès de chef l'actel (si je me souviens bien), ce dernier s'etait excusé du "massacre" des sous traitant, en promettant une réinstallation aux normes..... espérons qu'il a tenu promesse !
    • pour ta télé LG jete conseil appli smart one ipv
×
×
  • Create New...