Jump to content

4G en France : Les Fréquences TV 700 MHZ seront utilisés en 2015


Hicham
 Share

Recommended Posts

4G : les enchères pour les 700 MHz pourraient arriver en 2015

 

00FA000005388159-photo-4g.jpg

 

Les opérateurs de téléphonie mobile devraient pouvoir accéder à de nouvelles fréquences pour la 4G via la bande des 700 MHz. Malgré l'opposition des chaînes de télévision et la réticence de certains acteurs du marché, qui utilisent ces fréquences, la décision aurait déjà été prise au sommet de l'Etat.

 

Selon La Tribune, les services du chef de l'Etat mais également du Premier ministre ainsi que le ministère de l'Economie et des Finances auraient validé le processus conduisant à réutiliser de nouvelles bandes de fréquences afin de promouvoir le développement du très haut débit mobile.

 

Après avoir autorisé le « refarming » des bandes utilisées pour la 2G (le 1 800 MHz), l'idée est désormais d'utiliser des fréquences dont les droits appartiennent actuellement aux chaînes de télévisions afin de les mettre aux enchères. Les opérateurs mobiles devraient alors sortir leur carnet de chèque afin de pouvoir utiliser cette bande basse des 700 MHz, utile notamment pour pénétrer les bâtiments.

 

De leur côté, certaines chaînes de télévision ont contesté la mesure, visant selon eux à affaiblir la TNT (Télévision numérique terrestre). Les opérateurs également ne verraient pas forcément cette décision d'un bon œil, intervenant, selon certains d'entre eux trop tôt, alors que leur situation n'est pas totalement stabilisée. Par contre, Free Mobile, qui ne détient pas d'autorisation sur les fréquences en or (800 MHz) pourrait obtenir un droit d'utilisation dans une bande similaire et allonger ses investissements sur la durée.

 

L'Arcep ainsi que le CSA auraient été missionnés pour mener des consultations sur le sujet afin que la procédure d'enchère débute dans le courant de l'année 2015. Un calendrier formel pourrait être arrêté dès septembre prochain.

 

Mise à jour

 

Le ministère de la Culture a dévoilé la semaine dernière la tenue d'une consultation « relative aux perspectives d'avenir de la TNT ». La rue de Valois invite donc les professionnels à la discussion mais n'entre pas dans les détails et évoque uniquement la « perspective d'une cession éventuelle d'ici la fin de la décennie d'une partie des fréquences de la bande UHF aujourd'hui utilisée pour la diffusion de la télévision numérique terrestre (TNT) aux services mobiles à haut-débit ».

 

De son côté, le CSA évoque clairement la bande des 700 MHz comme partie intégrante de cette consultation et précise que les participants ont jusqu'au 25 juillet prochain pour remettre leur contribution.


Source

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Le MTU doit être calé à la valeur charnière  (maximale) réponse du serveur  au ping obtenue sur la commande:   ping -f  -l 1462 host_ou_ip_de_ton_serveur remplacer host_ou_ip_de_ton_serveur  par l'ip ou le host  du serveur si la réponse est : Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF  cela veut dire que la valeur 1462 est trop élevée, il faut essayer des valeurs plus basses que 1462 jusqu'à ce que tu reçois une réponse comme  : Réponse du host_ou_ip_de_ton_serveur octets=1462 temps=xx ms TTL=xx Ensuite continuer le test avec des valeurs plus grandes que 1462 pour déterminer exactement la valeur charnière entre les 2 types de réponses
    • Bonjour,Pouvez vous me dire comment se déroule une procédure en Algerie.Je suis passé devant un juge unique (familiale) qui a rendu son verdict  et jugement en ma possession ,mais apparemment il faut que ce jugement soit transmis par huissier au procureur qui à priori peut s'opposer au jugement... pouvez vous me confirmer que cela se déroule comme ça? pour infos j'ai juste la nationalité française  merci de vos réponses
    • CFosSpeed permet d'améliorer et d'optimiser le débit et réduit le ping. Ce logiciel est payant mais permet un essai gratuit pendant 30 jours Pour cela, CFosSpeed utilise la mise en forme du trafic pour réorganiser des paquets de données Internet de manière à ce que le trafic urgent soit transféré en premier et le reste des données ultérieurement. Cela entraîne une réduction significative de la latence et entraîne également une vitesse de connexion. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer la latence et ping dans les jeux ou encore le configurer pour améliorer la vitesse de téléchargement. Ce tutoriel vous guide pour installer et utiliser cFoSpeed.  
    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
×
×
  • Create New...