Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

4G en France : Les Fréquences TV 700 MHZ seront utilisés en 2015


Hicham

Recommended Posts

4G : les enchères pour les 700 MHz pourraient arriver en 2015

 

00FA000005388159-photo-4g.jpg

 

Les opérateurs de téléphonie mobile devraient pouvoir accéder à de nouvelles fréquences pour la 4G via la bande des 700 MHz. Malgré l'opposition des chaînes de télévision et la réticence de certains acteurs du marché, qui utilisent ces fréquences, la décision aurait déjà été prise au sommet de l'Etat.

 

Selon La Tribune, les services du chef de l'Etat mais également du Premier ministre ainsi que le ministère de l'Economie et des Finances auraient validé le processus conduisant à réutiliser de nouvelles bandes de fréquences afin de promouvoir le développement du très haut débit mobile.

 

Après avoir autorisé le « refarming » des bandes utilisées pour la 2G (le 1 800 MHz), l'idée est désormais d'utiliser des fréquences dont les droits appartiennent actuellement aux chaînes de télévisions afin de les mettre aux enchères. Les opérateurs mobiles devraient alors sortir leur carnet de chèque afin de pouvoir utiliser cette bande basse des 700 MHz, utile notamment pour pénétrer les bâtiments.

 

De leur côté, certaines chaînes de télévision ont contesté la mesure, visant selon eux à affaiblir la TNT (Télévision numérique terrestre). Les opérateurs également ne verraient pas forcément cette décision d'un bon œil, intervenant, selon certains d'entre eux trop tôt, alors que leur situation n'est pas totalement stabilisée. Par contre, Free Mobile, qui ne détient pas d'autorisation sur les fréquences en or (800 MHz) pourrait obtenir un droit d'utilisation dans une bande similaire et allonger ses investissements sur la durée.

 

L'Arcep ainsi que le CSA auraient été missionnés pour mener des consultations sur le sujet afin que la procédure d'enchère débute dans le courant de l'année 2015. Un calendrier formel pourrait être arrêté dès septembre prochain.

 

Mise à jour

 

Le ministère de la Culture a dévoilé la semaine dernière la tenue d'une consultation « relative aux perspectives d'avenir de la TNT ». La rue de Valois invite donc les professionnels à la discussion mais n'entre pas dans les détails et évoque uniquement la « perspective d'une cession éventuelle d'ici la fin de la décennie d'une partie des fréquences de la bande UHF aujourd'hui utilisée pour la diffusion de la télévision numérique terrestre (TNT) aux services mobiles à haut-débit ».

 

De son côté, le CSA évoque clairement la bande des 700 MHz comme partie intégrante de cette consultation et précise que les participants ont jusqu'au 25 juillet prochain pour remettre leur contribution.


Source

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Salam, Il n y'a rien de particulier à connaitre avec PuTTY, il s'agit d'un programme te permettant de te connecter à un OS via invite de commande avec les protocoles SSH ou Telnet par exemple. Tu dois renseigner l'adresse IP du serveur et son port, puis indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la fenêtre suivante. Une fois authentifié tu auras accès aux commandes du switch, il n'y a pas de possibilité de transférer des fichiers directement en utilisant PuTTY, il faut pour cela soit utiliser une commande d'édition (sous linux on a par exemple nano et vim) puis copier coller le contenu de ton script sous format texte ou alors utiliser WinSCP pour accéder aux fichiers directement avec un outil d'édition.
    • Tu peux lire 1000 livre si tu veux, ça ne remplacera jamais du vécu.   Donc si je résume bien, on parle de la décadence de l'occident, ensuite tu parles de l'Algérie pour te moquer et montrer que nous c'est pire, et ensuite tu t'offusque que j'ai pointé du doigt que l'occident c'était pas mieux ? t'es vraiment perdu.   Les journalistes Français ne sont pas libres quand ça n'arrange pas le gouvernement en place ils font le nécessaire pour leur faire peur, les journalistes sont muselés par leurs hiérarchies. Il suffit que quelqu'un parle pour qu'il soit automatiquement écarté, exemple : - le journaliste Mohamed Kaci de TV5Monde par exemple (https://www.humanite.fr/medias/armee-israelienne/mohamed-kaci-convoque-par-sa-direction-pour-avoir-fait-son-travail) Ou encore très récemment Ariane Lavrilleux qui se retrouve devant un juge car elle a fait son job de journaliste : https://www.liberation.fr/societe/la-journaliste-dinvestigation-ariane-lavrilleux-presentee-a-un-juge-des-libertes-et-de-la-detention-20230925_AMV3ICNB6BAN5LU5HJ2F4TQ4TI/ Ah la belle liberté d'expression. Donc non, ce n'est pas que Snowden.   Le rapport ? Et qu'est ce que t'en sais que je n'ai pas de lien économique ou de vie en Algérie ?    Oui, TOI. Heureusement que le monde ne tourne pas autour de toi, si ça ne te dérange pas d'élever tes enfants autour cette idéologie, grand bien te fasse, ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus tes commentaires montrent que tu ne sais pas du tout ce que l'idéologie woke implique, des enfants se font manipuler avec des conneries du genre identité de genre, puis les poussent à prendre des hormones bloquant la croissance et éventuellement des opérations destructrices les poussant à changer de sexe. En Amérique et au Canada par exemple les parents n'ont même pas leur mot à dire et sont jugés en cas de refus. Leurs enfants ne leurs appartiennent plus. Bref, c'est un autre sujet. Ce que je n'apprécie pas dans tes commentaires, c'est ta haine viscérale envers ton pays, celui là même qui t'a permis d'atteindre le niveau pour étudier à l'étranger et qui t'a inculqué des valeurs te permettant d'ignorer l'idéologie woke C'était le dernier message concernant ce sujet. Si tu veux continuer à en parler avec moi DM moi.
    • Tivimate est conçu pour fonctionner avec des télécommandes portables sur des boîtiers/appareils Android TV et non avec des appareils mobiles à écran tactile. Ainsi, même si tu arrive à l'installer, il ne fonctionnera pas bien sur l’écran tactile.
    • C'est déjà pas mal qu'ils proposent un paiement paypal ! .....😃
    • Quand c'est bloqué avec le voyant rouge allumé c'est souvent un problème matériel , probablement  un condensateur dans l'alimentation qui a rendu l'âme. Si tu ouvre le boitier tu vas le voir plus ou moins gonflé . En le chauffant avec un sèche-cheveux ton démo va démarrer.
×
×
  • Create New...