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GTA V : Un système de tir complètement Retravaillé !


Hicham
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GTA V : Un système de tir complètement remanié

 

Si tous les GTA ont connu le succès, même les plus grands fans émettaient des réserves sur le système de gunfight. Trop simples, pas assez réalistes ou manquant de fun, les échanges de coups de feu ont cette fois-ci fait l’objet d’un long travail et devraient convaincre les amateurs d’action.

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Interviewé par le site GameInformer, Phil Hooker, directeur technique associé a expliqué comment les développeurs de GTA V avaient « synthétisé » les leçons apprises grâce à leurs précédents titres. Il sera désormais possible de tirer en restant constamment en mouvement :

« Les contrôles ont été revus. En plus de la visée « au-dessus de l’épaule », vous pourrez désormais courir et tirer beaucoup plus naturellement, en utilisant seulement la gâchette de droite. Une option intéressante dans ce genre d’open-world, où une fusillade peut débuter à tout moment. La personnalité de chaque personnage se ressent aussi dans sa manière de bouger et de tenir une arme, que ce soit l’agressivité de Trevor, le « swag » de Franklin ou l’efficacité de Michael. »

 

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L’équipe de GTA V semble avoir compris ce qui avait plu aux joueurs dans les combats de Red Dead Redemption , ou plus récemment de Max Payne 3. Hooker explique d’ailleurs l’importance qu’on eu ces deux jeux bien qu’il assure que Grand Theft Auto sera encore plus travaillé :

« Le maniement des armes a évolué à travers l’influence des anciens GTA, de Red Dead Redemption et de Max Payne 3. C’est toujours du GTA, mais nous avons collaboré avec d’autres studios pour apporter les avancées les plus appropriées des autres jeux à ce cinquième opus. Nous avons par exemple utilisé le système de couverture avancé de RDR couplé aux transitions très fluides du dernier Max Payne. Notre but était de créer un produit aussi dynamique que possible, que ce soit en terme de visée ou de gestion de caméra. »

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Il en profite pour donner des précisions sur les nouveaux systèmes de visée :

« GTA V proposera trois modes de visée distincts : visée assistée, traditionnelle et libre. La vue assistée permettra de locker les adversaires dans un large périmètre, et choisira la cible la plus dangereuse en premier. La visée traditionnelle est la plus proche de celle que les joueurs de GTA connaissent. C’est une visée automatique, avec la possibilité de tourner autour de la cible. Il faut également savoir que ces modes auront désormais une sorte de timer. On ne peut plus juste appuyer sur le lock et courir partout jusqu’à ce la cible soit morte. [...] Au final, vous ne remarquerez même pas que vous utilisez une visée assistée. »

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Le système de couverture a également subi de nombreuses transformations, et permettra de s’adapter à ce nouvel environnement urbain :

« On veut que tout se passe intuitivement, et que le joueur soit responsable s’il fonce tête baissée dans l’action, ou reste à couvert et avance prudemment. Vous pourrez désormais utiliser votre véhicule comme un moyen de couverture. Vous aurez la possibilité de sortir à couvert de votre voiture, pour ensuite tirer sur vos opposants en vous protégeant, avant de rentrer à l’intérieur et partir en vitesse »

Autant dire que les fans de John McClane vont être aux anges !


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    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
    • D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation )  -Alors je suis dèja branché au cable Ethernet  -Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème.. -J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 
    • Perfect   شكرا للمساعدة ، نفس الشيء يمكن الحصول عليه من مفروشات الرقيب
    • Avec une connexion ADSL à 20 mbps, vous pouvez espérer un ping de 35 à 40 ms sur un serveur de jeux. Du côté de la fibre sous 20 mbps, vous pouvez tourner autour d’une latence de 15 ms   En attendant que ton Fai vérifie sa ligne voici quelques suggestions: Avant de suivre ces astuces fais un ping non pas sur google mais sur ton serveur de jeu  afin de comparer les résultats , ensuite: 1 - Utiliser le câble Ethernet au lieu du Wifi ,si pas possible essaye le Wifi avec la fréquence la plus élevée. Essayez de vous rapprocher au maximum de votre point d’accès WiFi. Les murs, sols, meubles et autres objets sont des sources d’interférences et affectent la latence 2 - S'assurer qu’aucune application ne télécharge des mises à jour en fond ou pompe la connexion internet. Par exemple, si vous avez un logiciel de P2P comme uTorrent qui tourne en fond ou si vous avez installé un application d'échange de video comme cacaoweb ..Forcément votre ping va être mauvais car la connexion internet va être sans cesse utiliser par ces applications. 3 - Si le jeu demande trop de ressources à votre système, cela peut provoquer des hausses de la latence. En effet, le système sera lent et la latence DPC du pilote de votre carte WiFI ou Ethernet peut augmenter. Pour baisser le ping et la latence, réduisez les niveaux de détails des graphismes de votre jeux. 4-Utiliser Leatrix Latency Fix  qui est une application gratuite qui va effectuer les modifications réseaux de Windows pour améliorer le ping. Il suffit de lancer l’application puis de cliquer sur Install 5 - Synchroniser la valeur MTU de ta connexion avec le serveur de jeu comme décrit dans ce tuto  .  
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