Jump to content

La Population Algérienne Atteindra 38,7 millions fin 2013


Hicham
 Share

Recommended Posts

38,7 millions d’habitants à la fin 2013

 

rassemblement-supporter-algerien-grande-poste-alger_845186_679x417.jpg

 

Tirée vers le haut par la hausse inédite du nombre de naissances, la croissance démographique spectaculaire que connaît l’Algérie depuis le début des années 2000 continue de s’accentuer.

Au rythme d’accroissement actuel de la population, l’Algérie atteindra 38,7 millions d’habitants à la fin de l’année en cours. En janvier dernier, la population totale a été estimée à 37,9 millions d’habitants.

 

C’est ce que vient de révéler l’ONS (office national des statistiques) dont le dernier bilan sur l’évolution démographique fait ressortir des indicateurs-clé qui attestent un véritable boom démographique en Algérie.

 

Selon le document en question, l’Algérie a enregistré 978 000 naissances vivantes et 170 000 décès durant l’année 2012. Durant cette même période, le nombre de mariages concrétisés a atteint les 371 000. Laquelle tendance se poursuit durant l’année en cours.

En conséquence, la population algérienne atteindra les « 38,7 millions d’habitants au 1er janvier 2014 », et ce, tenant compte du fait que « le rythme d’augmentation des naissances ces dernières années nous permet d’avancer que le volume des naissances vivantes atteindra probablement le seuil d’un million en 2013-2014 », est-il souligné aussi dans le document de l’ONS.

 

Sur la base de ces données, il en ressort que le taux d’accroissement naturel de la population est passé de 1,48% en 2000 à 2,16% en 2012. En l’espace de 12 ans, la population totale s’est accrue de 17 millions d’habitants, passant de 30,4 millions d’habitants en 2000 à 37,4 millions en 2012.

 

Lequel rythme est considéré comme particulièrement accéléré comparativement à la décennie d’avant où l’accroissement de la population totale a été de 5,4 millions d’habitants seulement, passant de 25 millions d’habitants en 1990 à 30,4 millions d’habitants en 2000.


Source

Link to comment
Share on other sites

ya t'il des statistiques sur la population par wilaya , car j ai impression que le nombre de population a Alger dépasse les 10millions.

Edited by ninox
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour,Pouvez vous me dire comment se déroule une procédure en Algerie.Je suis passé devant un juge unique (familiale) qui a rendu son verdict  et jugement en ma possession ,mais apparemment il faut que ce jugement soit transmis par huissier au procureur qui à priori peut s'opposer au jugement... pouvez vous me confirmer que cela se déroule comme ça? pour infos j'ai juste la nationalité française  merci de vos réponses
    • CFosSpeed permet d'améliorer et d'optimiser le débit et réduit le ping. Ce logiciel est payant mais permet un essai gratuit pendant 30 jours Pour cela, CFosSpeed utilise la mise en forme du trafic pour réorganiser des paquets de données Internet de manière à ce que le trafic urgent soit transféré en premier et le reste des données ultérieurement. Cela entraîne une réduction significative de la latence et entraîne également une vitesse de connexion. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer la latence et ping dans les jeux ou encore le configurer pour améliorer la vitesse de téléchargement. Ce tutoriel vous guide pour installer et utiliser cFoSpeed.  
    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
    • D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation )  -Alors je suis dèja branché au cable Ethernet  -Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème.. -J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 
×
×
  • Create New...