Jump to content

«Bechar –Wifi» : Internet gratuit dans les places publiques !


Hicham
 Share

Recommended Posts

De l’Internet gratuit dans les places publiques à Bechar

Bechar-Algerie.jpg

Après que les autorités locales de la wilaya d’Illizi aient décidé récemment d’étudier l’éventualité de la prise en charge de la facture d’électricité, durant l’été, pour les habitants de la ville, voila que le Président de l’APC de Bechar prend l’initiative d’installer des antennes d’Internet haut débit Wifi dans toutes les placettes publiques de la localité.

Le service «Bechar –Wifi», sera lancé avant la fin du mois de Ramadhan a indiqué celui-ci, avant d’ajouter que «cette opération, qui sera dans une première phase dans trois grandes places de la commune avant d’être élargie à l’ensemble des lieux et espaces publics de la ville, vise essentiellement à offrir à la population un accès gratuit aux technologies de la communication et de l’information».

 

Peut-on qualifier ces mesures de «populistes» prises par les autorités en direction des citoyens du Sud du pays ? Après l’offre de l’électricité gratuite à Illizi et la réduction de 50% des tarifs des billets d’avion allant et venant du Sud entre autre, la question se pose. Ces décisions avaient été entreprises il y a quelques mois après qu’un large mouvement de protestation ait éclaté dans le sud de l’Algérie pour réclamer du travail. Ainsi ce genre de nouveaux services fera certainement plaisir aux gens de la région, d’autant plus qu’il y a un réel problème d’accès à Internet dans la région.

 

L’Internet haut débit gratuit dans les places publiques sera donc une première en Algérie. Et c’est la ville de Bechar qui est pionnière en la matière. Espérons qu’une telle initiative, soit généralisée à toutes les autres régions du pays. A noter, en dernier lieu, que les autorités refusent toujours de lancer la 3 G même si les opérateurs de la téléphonie mobile se disent tous fins prêts pour ça. En attendant, la généralisation du Wifi est une solution.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • certes...mais la finalité est bel et bien: AT continue d'installer uniquement ADSL ! 99% des algeriens ne savent pas pas que VDSL existe...et AT ne souhaite pas communiquer l'info. RESULTAT: le pays CONTINUE le déploiement de ADSL et rien d'autre...mais bon libre a toi de penser autrement
    • Je fus l’un de ces membres, mais après investigations, j’ai découvert que, notamment ceux de Nokia, viennent par défaut en adsl2+. Mais sont parfaitement compatible au vdsl/vdsl2. Tu me diras que les techniciens sont pour la plupart ne sont pas formés, je suis tout à fait d’accord. Car dans 99% des cas, il aura fallu une simple activation du profil..
    • @DarkMat66 certains membres du forum ont confirmé que leur MSAN est recent 2019/2020/2021...et ils n'ont pas de VDSL...que ADSL...donc et d'autres personnes que je connais aussi ont eu des MSAN durant covid...pour avoir un bitrate MAX de 15 megas...no comment 
    • @genio je ne crois pas, voire je suis quasiment certain que les cartes réseaux adsl2+ ne sont plus installés depuis 2019. C’est une information, et non pas une simple supposition. D’autre part, je le dis et le répète, même ailleurs, sous d’autres cieux et je sais de quoi je parle par expérience, le 35b est installé à des endroits spécifiques. Celui qui est à -200 m, a du 300 mega et celui qui est à 400 mètres, stop à 100. Où est l’intérêt ?! 
    • le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis... aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployée pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..
×
×
  • Create New...