Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Record] Alcatel-Lucent : Une Fibre à 31 Tb/s (4 To/s)

Hicham

Recommended Posts

Alcatel – Lucent : une fibre à 31 Tb/s

fibre_optique.jpg

Alcatel – Lucent annonce avoir battu un nouveau record de débits pour la fibre optique dans ses laboratoires de Villarceaux dans l’Essonne. Sur un seul câble, la société a réussi à atteindre un débit de 31 Tb/s sur une distance de 7200 Km. De quoi traverser l’Atlantique sans trop de problème.

C’est un débit trois fois supérieur à celui des câbles sous-marins de dernière génération actuellement en place et presque 10 Tb/s de plus que le dernier record détenu par NEC et Verizon. Pour réaliser cette prouesse la société a utilisé simultanément les fréquences de 155 lasers atteignant chacun 200 Go/s. Le tout a été complété par des amplificateurs optique tous les 100 km.

Bien évidemment la mise en service de tels câbles n’est pas pour tout de suite, mais à terme, et comme l’indique Philippe Keryer, directeur du département stratégie et innovation d’Alcatel, ils permettront « d’assurer la transmission de grandes quantités de vidéo et de données entre les pays, régions et continents ».

Source

Warning : Ne vous amusez pas à convertir le débit en Go/s ou en Mo/s , ce test est réalisé par des professionnels hautement qualifiés , toute reproduction risquera de nuire à votre santé :D

aller je suis un sadique moi , 31 Tb/s --> 4 To/s --> 4096 Go/s --> 4194304 Mo/s qui correspond à 6000 Films DVDRIP par Seconde :p

aller je vais encore pousser la torture , on peut télécharger la totalité de T411 en une demi journée :D

Za3ma dans quelques années on pourra pas téléporté quelqu'un ?? tebteb avec cette vitesse je suis sûr que la matière devient transportable face-grin.png

Edited by Hicham