Jump to content

M.Benhamadi «Internet s'est amélioré mais ça va se ressentir en fin d'année» ??!


Hicham
 Share

Recommended Posts

De bons résultats prévus fin 2013 suite à l’amélioration du service Internet

 

algerietelecom_18-300x226.jpg

 

Le ministre des TIC, M. Benhamadi, a déclaré mardi lors d’une visite d’inspection dans plusieurs bureaux de postes d’Algérie Télécom à l’est d’Alger, que les efforts effectués pour améliorer le service Internet seront palpables d’ici la fin de l’année.

 

“Le citoyen ne voit pas tout de suite leurs résultats. Mais d’ici la fin de l’année nous allons constater que les actions engagées donnent de bons résultats”, s’est ainsi exprimé le responsable du ministère des TIC, ajoutant que les pouvoirs publics avaient déjà mis en œuvre depuis 2009 un programme d’optimisation du service Internet, pour l’étendre à toutes les régions du pays.

 

Outre la satisfaction des exigences à travers tout le territoire national, ce programme vise aussi la modernisation des équipements avec l’acquisition de 55.000 nouveaux ordinateurs par Algérie Télécom, ainsi que la substitution des câbles classiques ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) par la fibre optique. D’ailleurs, une société de gestion des réseaux de la fibre optique a récemment vu le jour.

 

Pour se faire, AT a bénéficié d’un crédit de 115 milliards de dinars pour développer son réseau de fibre optique, et le gouvernement inscrira 140 milliards de dinars en vue de soutenir le programme de l’opérateur national à travers la prochaine Loi de finances complémentaire (LFC). M. Benhamadi a souligné le fait qu’Algérie Télécom ne s’est jamais vu accordé le monopole des TIC, ajoutant qu’un deuxième opérateur privé a été incapable de répondre aux investissements nécessaires quant à l’amélioration du service Internet. Concernant la bande passante, le ministre a fait savoir que cette dernière a une capacité supérieure à 150 gigas, répondant ainsi à la presse qui faisait état de la faiblesse de celle-ci.


Source

 

vous l'avez compris les amis , Internet c'est comme le Rhume , il a une durée d'incubation , donc quand tu te chopes un Rhume tu tombes pas malade tout de suite mais après 3 ou 4 jours , idem pour internet mais la durée c'est pas quelques jours , c'est plutôt quelques mois/années !!

 

et quand on tombe malade on dit quoi "Rabbi ichafik" alors ...... Benhamadi , au nom de tous les algériens "Rabbi ichafikoum toi et ta fibre optique :p

Edited by Hicham
Corrigé par le Rédacteur
Link to comment
Share on other sites

Kesako ???

 

Gigas.

 

Mehdi Alioui.

Mehdi est un étudiant passionné d'histoire, de langues et de High-Tech. Il est rédacteur sur JAM MAG, où il traite souvent d'économie et du domaine du web.

Sidi mehdi alioui, tout en minuscules est aux TIC, ce qu'est un vendeur de légumes à la physique quantique.

 

En passant : Benhamadi....TOZ.

 

Voilà tout.

Edited by durn
Link to comment
Share on other sites

Jam-mag a fait une erreur c'est 150 Gbps et non pas 150 Mbps , j'ai envoyé une demande de corrections à tous les sites qui relient l'information dont mobilealgerie.com qui a fait la même erreur (signalé aussi mais pas encore corrigé).

 

mais ce qui m’énerve le plus c'est de voir qu'il y a encore des gens qui ne font pas la différence entre Mbps et Mo :(

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Monsieur,

 

Ce n'est avec 55.000 nouveaux ordinateurs et de l'argent que vous allez améliorer Internet en Algérie, la solution c'est de quitter votre poste et laisser la place a quelqu'un de compétant. Cela fait plusieurs années et nous n’avons rien vu de bon de votre part. Terbeh ou etneha.

Link to comment
Share on other sites

Article d'origine Corrigé par Le Rédacteur du JAM-MAG

 

Concernant la bande passante, le ministre a fait savoir que cette dernière a une capacité supérieure à 150 gigas, répondant ainsi à la presse qui faisait état de la faiblesse de celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

Ce ministre est tout simplement un dictateur, combien êtes vous prêt à parier que le réseau en F.O en remplacement du cuivre ne sera pas prêt avant 5 ou 6 ans, seront nous obligé de supporter ce débit 1 méga aux portes de 2020 !!! je suis même sur qu'elle sera même pas éligible pour surfer correctement.

 

Ok pour la rénovation et pour faire face au vol du câble mais la bande passante est mathématiquement insuffisante comme l'est la production de l'électricité chez nous, il faut donc en premier l'augmenter nous faire enfin profiter des débits stables et supérieurs à cette foutue 1 méga.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Mais le souci, c'est que quelque soit la capacité de notre boucle locale, que vous ayez de la fibre optique directement chez vous ou pas, si le point de connexion vers l'étranger consiste un goulot d'étranglement à cause de la faible capacité du tuyau, on aura toujours la même connexion merdique :(

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sa c'est un problème de Tuyauterie , Appelez un Plombier SVP :D

 

L'Algérie s'est lancé dans un projet interminable , même les USA ne sont pas fibrés entièrement , les français ont commencé à fibrer mais ils ont plus confiance au cuivre qu'à la fibre et puis ils fibrent les gros consommateurs de bande passante machi un abonné à 10 Mbps , ils étudient le marché !

 

sérieusement les gars , la fibre optique ne vas pas mettre fin aux vols (à moins qu'algérie télécom met des pancartes "Attention fibre optique, ne pas volez , elle se vend pas) les voleurs ne font pas la différence entre la fibre et le cuivre puisqu'elles sont couvertes de la même façon c'est au moment de faire fondre qu'ils vont se rendre compte, alors pourquoi on est entrain de fibrer toute l'algérie ?? pour le débit ? ayyyaaa le maximum en cuivre avec technologie ADSL c'est 30 Mbps , vous ne croyez pas qu'en Algérie vous allez avoir du 30 Mbps de sitôt ?? au mieux on aura 10 Mbps et le cuivre atteint largement ce débit.

 

à l'heure qu'il est le plus urgent c'est la bande passante , qu'ils achètent en grande quantité et ils verront que le débit va monter wahdou sans changer de support !

 

Rahoum idjibou lwaqt binnaaa ces pingouins !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
    • D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation )  -Alors je suis dèja branché au cable Ethernet  -Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème.. -J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 
    • Perfect   شكرا للمساعدة ، نفس الشيء يمكن الحصول عليه من مفروشات الرقيب
    • Avec une connexion ADSL à 20 mbps, vous pouvez espérer un ping de 35 à 40 ms sur un serveur de jeux. Du côté de la fibre sous 20 mbps, vous pouvez tourner autour d’une latence de 15 ms   En attendant que ton Fai vérifie sa ligne voici quelques suggestions: Avant de suivre ces astuces fais un ping non pas sur google mais sur ton serveur de jeu  afin de comparer les résultats , ensuite: 1 - Utiliser le câble Ethernet au lieu du Wifi ,si pas possible essaye le Wifi avec la fréquence la plus élevée. Essayez de vous rapprocher au maximum de votre point d’accès WiFi. Les murs, sols, meubles et autres objets sont des sources d’interférences et affectent la latence 2 - S'assurer qu’aucune application ne télécharge des mises à jour en fond ou pompe la connexion internet. Par exemple, si vous avez un logiciel de P2P comme uTorrent qui tourne en fond ou si vous avez installé un application d'échange de video comme cacaoweb ..Forcément votre ping va être mauvais car la connexion internet va être sans cesse utiliser par ces applications. 3 - Si le jeu demande trop de ressources à votre système, cela peut provoquer des hausses de la latence. En effet, le système sera lent et la latence DPC du pilote de votre carte WiFI ou Ethernet peut augmenter. Pour baisser le ping et la latence, réduisez les niveaux de détails des graphismes de votre jeux. 4-Utiliser Leatrix Latency Fix  qui est une application gratuite qui va effectuer les modifications réseaux de Windows pour améliorer le ping. Il suffit de lancer l’application puis de cliquer sur Install 5 - Synchroniser la valeur MTU de ta connexion avec le serveur de jeu comme décrit dans ce tuto  .  
×
×
  • Create New...