Jump to content
Hicham

Nedjma Lance le 1er AppStore Algérien "iStart"

Recommended Posts

Nedjma lance le premier AppStore Algérien

 

 

nedjma-1.jpg

 

 

L’opérateur Nedjma a annoncé, lors du GeekFtour Algérie, le lancement de iStart, la première plateforme d’applications mobiles algérienne.

 

Le Geek Ftour ayant lieu ce soir même à l’Hôtel El Aurassi a vu les présentations de plusieurs speakers, la plus attendue était sûrement celle de l’opérateur mobile qui sponsorise l’évènement. En effet, Nedjma a annoncé le lancement d’iStart, le premier AppStore algérien, il permettra à des développeurs algériens d’y soumettre et donc de vendre leurs applications. Le site de la plateforme iStart.dz déjà en ligne.

 

 

istart.jpg

 

 

 

Un concours est organisé pour les beta-testers d’iStart. C’est du 9 au 11 septembre que l’IUT (Union Internationale de Télécommunications, dont le groupe Ooredoo est l’un des fondateurs) organise le Global Youth Summit au Costa Rica. Les beta-testeurs de la nouvelle plateforme d’applications de Nedjma s’y rendront avec leurs projets.

Pas de doute, cette annonce représente un bon pas en avant dans le domaine des télécommunications en Algérie.


Source

 

Tous les moyens sont bons pour nous faire oublier qu'on a toujours pas la 3G.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous étions présent lors du GeekFtourDZ hier, selon la démonstration de leur CEO, cette plateforme permettra de prendre les devants afin de permettre aux jeunes développeurs d'applications de monétiser dans le future leur travaux.

 

la plateforme iStart est en beta et attends nos feedbacks

 

Bien à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sniperdz93

Ils risquent d'être poursuivie par Apple pour leur avoir volé le "i".:tongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites

un Petit mot sur la 3G ou l'avenir des TIC en Algérie ?? évidemment que non , en Algérie on parle jamais des choses importantes ..... vraiment importantes , tant qu'il y a pas de 3G aucun développeur ne se lancera dans ces projets à moins qu'on se connecte avec nos smartphones à la maison.

 

Après la 4G en mode fixe on va inventer l'application mobile en mode fixe ah ça tombe sous le sens non ?! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas de la faute a Wataniya, mais de notre gouvernement qui bloque les licences 3G, Wataniya a déjà une plateforme prête pour la 3G.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quelqu'un à des information sur leur offre One avec un smartphone samsung offert ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas de la faute a Wataniya, mais de notre gouvernement qui bloque les licences 3G, Wataniya a déjà une plateforme prête pour la 3G.

 

oO avoir des antennes 3G ne signifie pas être prêt , le jour du lancement de la 3G tu verras s'ils sont vraiment prêts , wellah que leur réseau va être bloqué d'un coup qu'ils sauront plus où tourner la tête , aucun opérateur au monde na lancé la 3G pour des millions d'abonnés d'un coup.

 

et puis ils arrivent même plus à gérer leur réseau 2G , la seule façon de savoir si on est prêt c'est d'être dans le feu de l'action.

 

Au passage je dirais qu'Algérie Télécom en 2005 était prête pour l'ADSL , mais en 2013 on se rend compte qu'elle n'est toujours pas prête :D le parfait exemple !

 

et pour finir c'est pas à Nedjma d'être prête pour la 3G c'est Algérie télécom car avoir une antenne 3G sans bande passante de AT ça sert à rien :) , dites à Algérie télécom si elle est prête à céder quelques 50 Gbps de sa bande passante pour les opérateurs téléphoniques.

 

si on veut faire les choses dans les normes la 3G doit avoir une bande passante au moins le Triple de l'ADSL car avec la 3G faut s'attendre à 20 millions d'abonnés mobiles machi 2 millions et le débit en 3G doit être au moins 1 Mbps sinon machi 3G.

Edited by Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites

Djezzy n'est pas prête et elle le sera pas avant fin 2014.

 

Ayaya cette 3G va rentrer dans l'histoire de l'algérie je pense , dans 50 ans ils vont en parler dans les cours d'histoire géo :)

 

J'imagine même pas le Buzz médiatique le jour du lancement , je vois déjà les chaines américaines arrêter momentanément leurs programmes pour diffuser un message spécial.

 

en tous cas en Grande-Bretagne c'est l'évènement le plus attendu après le Royal Baby (de Kate Middleton et du prince william) qui ne veut pas sortir.

 

bon je m'emballe un petit peu .... aya saha shourkoum et bonne nuit ou bonne journée de sommeil :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...