Jump to content

Royaume-Uni : La duchesse de Cambridge a accouché d'un garçon !


Recommended Posts

Royaume-Uni: Kate, l'épouse du prince William, a accouché d'un garçon

 

article_WilliamKate.jpg

 

NAISSANCE - C'est donc un héritier qui est né ce lundi soir...

 

Kate, Duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a accouché d'un garçon à l'hôpital St Mary de Londres, a annoncé le Palais dans un communiqué lundi. Le garçon, assuré d'une troisième position dans l'ordre de succession au trône britannique, «est arrivé en bonne santé» à 16h24 heure de Londres. Le bébé, qui pèse 3,8 kg, et la mère vont bien, alors que le père, le prince William a assisté à l'accouchement, a ajouté le Palais.

 

La reine Elizabeth II, le Duc d'Edimbourg, le Prince de Galles, la Duchesse des Cornouailles, le Prince Harry et les deux familles ont été informés et sont ravis de la nouvelle. «Ma femme et moi sont fous de joie à l'arrivée de mon premier petit-enfant. C'est un moment incroyablement spécial pour William et Catherine et nous sommes tellement ravis pour eux de cette naissance d'un petit garçon», a réagi le Prince Charles, deuxième dignitaire à réagir officiellement après le Premier ministre écossais Alex Salmond. «Devenir grand-père est un moment unique dans la vie de chacun comme me l'ont répété de si nombreuses personnes ces derniers mois. Alors je suis extrêmement fier et content d'être grand-père pour la première fois et nous attendons avec impatience de voir le bébé», a ajouté le Prince Charles. «C'est un moment important pour notre nation», a commenté le Premier ministre britannique David Cameron.

 

Quid du prénom?

 

Peu après l'annonce par communiqué, une voiture noire a quitté la maternité avec un agent chargé d'une missive, pour se rendre sous escorte policière jusqu'au palais de Buckingham, résidence londonienne de la reine. La missive, une proclamation signée des médecins royaux donnant l'heure de naissance du nouveau-né ainsi que son sexe a ensuite été placée sur un chevalet dans la cour de Buckingham, le même que celui utilisé pour la naissance de William.

Le prénom du bébé pourrait, lui, ne pas être dévoilé avant plusieurs jours: les Britanniques, décidément rompus à la patience en matière de royauté, avaient dû attendre une semaine avant de connaître celui de William et un mois pour celui de Charles.


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...