Jump to content

Firefox 23 débarque avec un Nouveau Logo et un Bouton de partage sur Facebook !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Plus sécurisé, Firefox 23 est disponible en version finale

 

logos-firefox_02A8000001451862.jpg

 

firefox-23-share_02A8000001451872.jpg

 

La fondation Mozilla a publié une nouvelle version de son navigateur Firefox arborant un nouveau logo et renforçant la sécurité pour le mobinaute.

 

Après la publication en version bêta de Firefox 23 en début de mois dernier, l'édition finale est désormais disponible au téléchargement. Celle-ci embarque notamment un dispositif apportant davantage de granularité pour les composants d'une page Web devant être bloqués.

 

Lors d'une connexion HTTPS, certains éléments non sécurisés peuvent être automatiquement chargés. Ces derniers peuvent alors être exploités par un tiers souhaitant mettre en oeuvre une attaque de type man-inthe-middle. Baptisé Mixed Content Blocker, le mécanisme permet ainsi de bloquer l'exécution de ce contenu. Lors de la phase bêta Mozilla a lancé un appel aux développeurs Web ainsi qu'aux testeurs afin qu'ils rapportent les sites rendus inopérants après l'activation de ces blocages.

 

Notons également l'intégration d'un gestionnaire de réseau accessible via les outils de développement et proposant de décortiquer la page Web afin d'analyser le temps de chargement de chacun des composants. Ce dernier devrait donc permettre de mieux gérer les travaux d'optimisation.

 

Lors de la bêta nous rapportions en outre qu'il n'est désormais plus possible de désactiver le JavaScript, ni d'empêcher le chargement automatique des images. Plusieurs internautes pointent alors d'éventuels problèmes d'accessibilité ou de vulnérabilité. Firefox 23 offre par ailleurs une meilleure intégration au sein d'OS X 10.7 ou encore une accélération du décodage des vidéos en H.264 sur Windows Vista.

 

La fondation en profite également pour déployer une nouvelle mouture de son navigateur sur Android. Celle-ci optimise l'interface utilisateur pour les tablettes de petite diagonale, améliore la prise en charge de WebGL et corrige plusieurs bugs.


Source

 

à n'importe quel moment partager la page web que vous visitez sur votre Mur facebook en cliquant sur le bouton en forme d'avion en papier et le tour est joué !

 

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...