Jump to content

Électricité : « PIC » historique de Consommation le 26 Juillet avec 10,26 GigaWatts


Recommended Posts

Électricité : « pic » historique de consommation les 26 et 27 juillet dernier

logo-cder.gif

Le « pic » de consommation en énergie électrique a atteint les 26 et 27 juillet dernier un record historique de 10 gigawatts, indique, ce dimanche 11 août, un bulletin mis en ligne du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), cité par l’APS.

Selon le CDER, « l’opérateur du système électrique national a enregistré du 25 au 27 juillet des niveaux de consommation jamais atteints auparavant sur le réseau national interconnecté avec un record de 10,26 GW ».

 

L’appel de puissance maximal « matin » a enregistré trois records consécutifs pendant cette période (9 787 MW le 25 juillet, 9798 MW le 26 juillet) et a dépassé le seuil symbolique de 10 GW en atteignant 10 036 MW le 27 juillet 2013 vers 14h, ajoute la même source. L’appel de puissance maximal « soir » a dépassé le seuil de 10 GW durant ces trois jours, souligne le CDER selon lequel « ce niveau historique de consommation a été atteint pour la première fois le 25 juillet vers 21h avec 10 028 MW et a été aussitôt dépassé, le soir du 26 juillet, avec 10 262 MW de puissance appelée ».

 

Par ailleurs, ces appels de puissance ont dépassé de 623 MW et de 742 MW les niveaux établis et enregistrés en juillet 2012, soit une hausse respective de 6,6% et 7,8% pour l’appel de puissance maximal matin et soir.

 

Une vague de chaleur s’est abattue sur l’Algérie durant la période du 25 au 27 juillet dernier où le mercure affichait des températures de plus de 40 °C au nord du pays. Cette situation a considérablement encouragé la consommation de l’électricité avec le recours massif à la climatisation.


Source

Link to post
Share on other sites

je penses que le problème de l’accroissent de la consommation électrique chaque année n'est une affaire de la sonelgaz seule si l’état ne contrôle pas les importations des équipements électroménagers,et électriques généralement en provenance de la chine ça risque de tripler pour les prochaines années et même une centrale nucléaire en Algérie suffiras pas , malheureusement les importateurs algériens achètent en chine des équipements avec une forte consommation(),non conforme a la réglementation européenne a des prix très très bas , et les revendre en Algérie sachant que tout est permis et leur seule but et de gagner le plus d'argent.

Link to post
Share on other sites

c'est tout à fait normal , tout le monde achète des climatiseurs chaque année même des baraques ont des climatiseurs c'est prévisible c'est sa la vie il faut évoluer selon le besoin , et on peut pas parler de consommation électrique sans parler de bande passante , ce qui arrive à Sonelgaz c'est ce qui arrive à Algérie Télécom exactement , les internautes sont de plus en plus exigeants et consomment plus de BP chaque année.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...