Jump to content

Retard de la 3G : Sit-in de l’Association des consommateurs le 5 décembre


Hicham
 Share

Recommended Posts

Retard du lancement de la 3G

Sit-in de l’Association des consommateurs le 5 décembre

2012-04-22-elwatan2.jpg

Contrariée par les reports répétitifs, l’Association de protection et d’orientation des consommateurs (APOC) a décidé d’organiser un rassemblement symbolique pour protester contre le retard qu’accuse le lancement de la 3G en Algérie.

Le président de l’APOC, Mustapha Zebdi, lance un appel à tous les intellectuels et cadres de la nation pour participer au rassemblement symbolique prévu le 5 décembre prochain. Le choix de cette date n’est pas fortuit dans la mesure où le lancement de la 3G a été annoncé pour le mois de décembre. Le rassemblement aura lieu devant le siège du ministère de la Poste et des TIC.

 

La sensibilisation pour ce rassemblement a déjà commencé. «Les consommateurs ont le droit d’exprimer leur révolte à l’égard de ce service dont ils sont privés depuis des années», estime M. Zebdi qui dénonce les reports «injustifiés» du lancement de la 3G. Il convient de rappeler que le dernier report concerne la date du retrait des cahiers des charges par les opérateurs de téléphonie mobile. L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) avait lancé auparavant un appel d’offres pour l’octroi des licences de téléphonie mobile de troisième génération (3G) pour le 1er août. Ainsi, la date de retrait des cahiers des charges a été reportée au 15 août, au moment où le ministère de tutelle parle de la possibilité de lancer la 3G avant le 1er décembre.

 

Au rythme actuel, le lancement de la 3G est-il possible ? La demande sur cette nouvelle technologie s’avère pressante dans la société. Mais se doter d’un moyen de communication rapide et efficace semble ne pas faire partie des priorités du gouvernement actuel.

Annoncée par plusieurs gouvernements depuis 2004, la 3G a connu de nombreux reports ; au départ, ils ont été justifiés par des raisons d’ordre technique et procédural, comme l’expliquait à chaque fois M. Benhamadi. Mais le report de la date du retrait des cahiers des charges sans donner d’explication laisse entendre que le lancement de la 3G sera relégué encore une fois aux calendes grecques.


Source

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...