Jump to content

Autorisation pour fournisseur de service VoIP


Recommended Posts

  • Moderators

Salam,

 

J'ai deux questions qui me travaillent :

 

1) Est-ce qu'une société qui n'est pas Opérateur peut eller demander une autorisation pour proposer des services voix sur IP sur le marché Algérien.

 

2) Si oui, quel est le coût des ces autorisations.

 

Par avance Merci de m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Merci Khaled :)

 

Paiement de la redevance :

Partie fixe d’un montant de Trente Millions de Dinars (30.000.000 DA), que les opérateurs sont tenus de payer dés la délivrance de l’autorisation .

Partie variable annuelle calculée sur la base du taux de 10% sur le chiffre d’affaire de l’opérateur.

 

 

J'ai déjà eu un retour de mail avec le fameux chiffre (30.000.000 DA, soit 3 Milliards de centimes !!!)

 

Bled chkara hlib yekhi !!

 

Si j'avais 3 millards de centimes..........

Link to comment
Share on other sites

Merci Khaled :)

 

 

 

J'ai déjà eu un retour de mail avec le fameux chiffre (30.000.000 DA, soit 3 Milliards de centimes !!!)

 

Bled chkara hlib yekhi !!

 

Si j'avais 3 millards de centimes..........

 

ya une autre solution:

 

avoir un site internet et bien preparer les offres et avoir bien sur des founrisseurs en beton, ensuite tu fait ta vente sans etre oblige d'etre inscrit au RC et faut juste faire du marketing et bouche a oreille,d'ailleurs moi aussi j'aimerai aussi offrir aux algeriens de la telephonie voip et surtout DIDqui est un concept pas mail pour le vendeur vu que ya un abonnement mensule et aussi pas mal pour l'acheteur qui beneficie d'un numero du pays ou il veux appeller ou etre appelle au prix d'une communication locale.

 

si t'est interesse par un tel projet avec moi, je pourrai parler aux vendeurs voip en wholesale pour nous faire de bons prix,par contre si tu veux avoir tes propre serveurs de voip genre asterisk et faire un travail plus contraignant, je serai pas tres interesse:)

 

think about it, man!

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Salam,

 

Merci pour ces infos et la proposition, mais je pensais travailler sur du Asterisk, et dénicher un pool de trunk par ci et par là :p

 

Mais bon, comme je voulais faire ça dans la légalité, je vais arrêter là.

 

J'ai déjà essayé d'ouvrir un callshop en 2008, à l'époque prix imbattable de Budget Telecom, mais j'avais avorté le projet en ayant un petit échange avec qui vous savez, question de sureté nationale à ce qu'il parait :D Bled miki, comme si les communications cryptées de Skype étaient contrôlées par notre gouvernement :D

Edited by mouradski
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour,

pour reprendre et répondre à tes question:

1- Oui il faut être un ISP pour avoir une demande de d'autorisation voip.

2- les conditions administratifs sont : capital de 40 000 000 DA libéré et versé une caution non remboursable (invention Algérienne) de 30 000 000 DA.

 

sur les papier ça parait simple, sur le terrain, c'est un combat de titans, car même si tu as une autorisation Voip (le cas d'ICOSNET, ANWARNET et SLC) tu ne peux pas faire de la vrais TOIP sur les réseaux IP d'AT (ADSL) le seul fournisseur grand publique, l'ARPT va t'obliger à le faire sur ton propre réseau, et pour ça, ils vont te donner une autorisation d'exploitation wimax, après il faut courir avec l'Agence nationale des fréquences pour avoir CES fréquences, une fois ces fréquence en poche et ton réseau wimax on air, ta minute que tu achète à 1 centime d'euro coûte déjà 4 da, donc, pas rentable.

 

pour avoir de la rentabilité, il faut faire de la terminaison, sauf qu'ici, tu vas aussi faire face à la loi impitoyable des opérateurs (GSM et Fixe).

 

à titre d'exemple, AT vends à l'international sa minute à 0.035 € et pour toi à 7 Da quand il s'agit du même trafic international donc pas vendable.

 

pour avoir une idée plus précise, tu pourras consulter les catalogues d'interconnexions des opérateurs, qui seront publier début septembre.

 

en Janvier dernier un projet de loi a était mis sur la table du gouvernement et des députes (zaama) afin de réformer la première loi des dérégulations du secteur (loi 200-03), cependant, on est en septembre et rien n'est encore fait. l'avantage pour les opérateurs VoIP et ISP de cette nouvelle loi, est le dégroupage qui peut éviter de lourds investissements en équipements wimax.

 

bonne journée.

Edited by courtois
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour Mourad,

il ne faut jamais abandonner, mais une petite participation dans le domaine, n'importe laquelle, serait la bienvenue.

 

attendre la nouvelle loi et ça va être plus claire, sur la loi 2000-03 il y a les opérateurs par déclaration et pas par autorisation, la différence est infime, mais elle peut apporter un changement.

 

merci d'avoir mis le sujet en publique, car il y a que les concernés qui sont au courant.

 

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • LES MIRACLES DU PROPHeTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEESIl y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.La guerison de la jambe de salama par la salive du propheteyazid ibn abi-ubaid rapporte queJ'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."Boukhari , hadith No. 3916La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybarD'après Sahl Ibn Sa'd (??? ???? ???), le Prophète (??? ???? ???? ? ???) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34La vidéo qui va choquer LES CHRETIENS: Erreurs dans le CORAN ?https://www.youtube.com/watch?v=gSxN...ture=emb_title
    • https://www.algerie360.com/reunion-du-gouvernement-laugmentation-du-debit-internet-au-menu/   Peut être du nouveau plus tôt que prévu ??! 🙄 🙄 
    • ne baisse pas les bras avec c'est incompétents il faut leurs cassé la tète essai un autre jours inchallah tu t’ombra sur tech qui connait se qu'il fait   ,  et aussi  signale au 100 et le 12 et sur web
    • ok pas de problème mon frere
×
×
  • Create New...