Jump to content

Skype fête Aujourd'hui ses 10 ans !


Recommended Posts

Skype célèbre aujourd’hui son dixième anniversaire.

 

606x341_237036_skype-fete-ses-10-ans.jpg?1377790706

 

Le 29 août 2003, sa première version bêta était rendue publique. 10 ans plus tard, ce logiciel de visioconférence gratuit est devenu incontournable pour 300 millions d’utilisateurs dans le monde qui apprécient sa simplicité et sa convivialité. Ce sont sa disponibilité sur de multiples environnements informatiques ainsi que son ouverture à tout type de population (toutes générations confondues) qui ont fait sa force. L’entreprise a su profiter de la mondialisation ainsi que des déplacements de plus en plus fréquents des hommes qu’elle engendre. Le logiciel est utilisé aussi bien pour des entretiens d’embauche que pour des cours magistraux ou des réunions de famille.

 

Selon les statistiques publiées récemment sur son site officiel, Skype génère chaque jour environ deux milliards de minutes de communication. Son histoire est une « success story » planétaire : des appels Skype ont été passés du monde entier, y compris depuis le sommet du Mont Everest et des laboratoires de recherches en Antarctique.

 

Pourtant, sa conquête du marché, hautement concurrentiel, n’a pas été parmi les plus faciles. Fondé par Niklas Zennström et Janus Friis en Estonie, Skype a connu plusieurs versions avant de devenir le logiciel que nous connaissons aujourd’hui. C’est grâce au rachat de Microsoft en mai 2011 pour 8,5 milliards de dollars que Skype a pu accéder à la notoriété internationale et a pu atteindre tous les foyers. Depuis cette date-là, le logiciel a été intégré à la plupart des services de Microsoft jusqu‘à remplacer sa mythique messagerie instantanée MSN.

 

Son avenir ? Il semble qu’elle qu’il soit lié au développement de la technologie 3D. Mark Gillett, le vice-président en charge de Skype chez Microsoft, a confié à la BBC que son entreprise travaillait autour des concepts de visioconférences en 3D. Mais, selon lui, le projet pourrait prendre plusieurs années.


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Merci @Hawks321 pour tes explications. Pour le câble gris, je ne l'utilise pas car j'ai branché directement le câble noir (extérieur) à une prise femelle rj11, j'ai fait ça pour réduire les pertes mais je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas ?! Pour le reste je vais essayer ce que tu recommande et je vous tiens au courant. Au passage quand on dit loin des champs magnétiques et électriques, loin de combien ?car ce n'est pas évident surtout pour l'électricité !
    • @Kooldib se que il voulait dire  Changé les câble chez toi  (rj11) Essayé le branchement direct sans filtre  Soit sûre que ton modem es tes câble sont loin des champs magnétiques et électronique Vois si le câble gris  Qui est relié avec les câble noir venant d'extérieur n'est pas trop ancien ( exemple trop mou ) 
    • Pensez plutôt à étudier à l'étranger ! et ne surtout pas perdre votre temps avec des formations qui ne valent presque rien en Algérie. Il ya des programmes d'études à l'étranger que vous pouvez faire en Angleterre en Amérique ou en Océanie en utilisant votre ancien cursus pour renforcer votre candidature. Vous pouvez trouver de nombreuses universités dans lesquelles vous serez heureux et recevrez une excellente éducation. La recherche d'une université consiste à explorer qui vous êtes et ce que vous voulez, puis à trouver les universités qui répondront à vos objectifs. Décidez de ce que vous voulez dans une université Demandez-vous ce qui est important pour vous, où vous voulez être et qui vous voulez devenir. Vous pourrez ensuite déterminer quels types d'établissements vous permettront d'atteindre vos objectifs. Voici quelques aspects à prendre en compte : Taille Emplacement Distance par rapport au domicile Majeures et cours disponibles Options de logement Composition du corps étudiant Activités parascolaires disponibles L'atmosphère du campus Parmi ces aspects, quels sont ceux que vous jugez indispensables pour être à l'aise dans une université ? Quels sont les aspects sur lesquels tu es flexible ?  
    • @genio comme l'ami l'a dit la haut sa dépend des erreurs et de que le modem peut supporter  Exemple le mien 3,6 est la marge minimum pour lui  Si mon snr est de 4,3 sa marche tranquille Ouais je comprend  Perso je vais redemander le modem demain a 7h15 environ lorsque tout est calme dehors pour avoir une top Synchro inchlh
    • Merci @Lyès pour ton suivi et support. J'aurais besoin d'un peu plus de détails car je ne suis pas un pro comme vous les gars. Quand on parle de câbles c'est les câbles chez moi ou bien la liaison de AT, si c'est chez moi, de quel câble on parle ? Du rj11 ?  Peux tu me décrire stp qu'est ce que je dois vérifier ?  Merci encore les amis.
×
×
  • Create New...