Jump to content
Guest salimdz

Les Algériens ne Lisent Plus

Recommended Posts

Pas tous, dans mon entourage, y'en a encore un grand nombre, mais je crois que c'est aussi lié à l'éducation et le niveau d'instruction !!!

Pour moi en ce moment, c'est la Biographie de Valéry Giscard d’Estaing en trois tomes

Moi je sais que je lis .. le plupart du temps c'est des articles sur Internet ou des e-Books, mais ça reste de la lecture :)

C'est vrai et ce phénoméne ne concerne pas uniquement notre pays.La parabole un peu moins mais par contre les consoles de jeux et internet font oublier les plaisirs de la lecture.

Les Algériens ne Lisent Plus

on a jamais été de gros lecteurs à que je sache ! " Les Algériens ne Lisent Pas" serait plus approprié pour le titre de l'article.

on a jamais été de gros lecteurs à que je sache ! " Les Algériens ne Lisent Pas" serait plus approprié pour le titre de l'article.

exactement

080808094811922047.jpg

Edited by Arthur

je crois que vous faites fausse route les amis, les livres religieux ne se sont jamais aussi bien vendu qu'aujourd'hui, ça se vend comme des petits pains, y avait qu'à aller voir au SILA (salon du livre d'Alger), y avait des mecs avec des brouettes et des charrettes tellement ils avaient achetés beaucoup.

Guest salimdz
y avait qu'à aller voir au SILA (salon du livre d'Alger), y avait des mecs avec des brouettes et des charrettes tellement ils avaient achetés beaucoup.

vraiment, j'ai vue ca

je crois que vous faites fausse route les amis, les livres religieux ne se sont jamais aussi bien vendu qu'aujourd'hui, ça se vend comme des petits pains, y avait qu'à aller voir au SILA (salon du livre d'Alger), y avait des mecs avec des brouettes et des charrettes tellement ils avaient achetés beaucoup.

C'est des revendeurs je pense et puis c'est bon signe non :)

Faut aussi avouer, que ça fait bon genre à la sortie de la mosquée le vendredi, de sortir une liasse de billet devant les voisins et collègues pour acheter un bouquin religieux, non ??

Faut aussi avouer, que ça fait bon genre à la sortie de la mosquée le vendredi, de sortir une liasse de billet devant les voisins et collègues pour acheter un bouquin religieux, non ??

Ah ça c'est selon ENIYA mais j'ai toujours été contre le commerce dans le périmètre de la mosquée, disons que les commerçants sont les derniers à entrer dans la mosquée pour la prière et les premiers à en sortir :) bien sure sans parler des vendeurs de patates qui ne font même pas la prière, pour cela il ne verront jamais la couleur de mon argent car pour eux le vendredi est un simple rassembelement de masse.....dsl pour le HS

mais ça reste de la lecture comme même, y en a qui aiment lire frederic Beigbeder ou TAhar ben Jelloun, et d'autres qui préfèrent lire Ibn Katir ou Chafi3i, chacun ses gouts et ses convictions.

et il demeure également que beaucoup en achète juste pour faire "genre" !!!

Au fait, est-ce que Penthouse, FHM ou George sont considérés comme étant de la lecture ^^ ??

et il demeure également que beaucoup en achète juste pour faire "genre" !!!

ça marche dans les deux sens, y en a aussi qui achètent des classiques ou font semblant de lire dans les gares et les aéroports juste pour faire "bon chic bon genre"

ça marche dans les deux sens, y en a aussi qui achètent des classiques ou font semblant de lire dans les gares et les aéroports juste pour faire "bon chic bon genre"

....

+ 1

Bien sur ^^ Je l'ai même fait une fois pour attirer l'attention d'une fille dans le rayon, paléontologie de la Fnac !! ^^ Ça n'a rien donné !! ^^

Bien sur ^^ Je l'ai même fait une fois pour attirer l'attention d'une fille dans le rayon, paléontologie de la Fnac !! ^^ Ça n'a rien donné !! ^^

Moi aussi je l'ai fait une fois, ça a bien attiré l'attention et elle est même venu vers moi mais c'était pour me dire que je tenais le livre à l'envers :D