Deviil-Boy Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Salut à tous, En ce moment j'hésite à prendre une Peugeot 208 1.6 essence (VTi) 120ch ou bien une 1.6 diesel HDi à 92ch ? La version diesel est affiché à 6 millions plus chère que la version essence avec la même finition. Sachant que je ferai le trajet Home => Fac et Fac => Home tous les jours, avec peut être quelques kms de plus en sortie pendant le weekend ou même pas. Voilà, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Salam, combien de distance entre la fac et chez toi ? des bouchons fréquents ? filtre à particule ou pas pour le diesel ? Le choix pour telle ou telle motorisation se fera logiquement en fonction des ces paramètres Sinon, je suis un pro Diesel je te dirais donc vas y pour le HDI. Pour information, Peugeot est un leader mondial en motorisation Diesel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 pour de l'urbain, 160cv c un peu trop a mon avis, mais je suis fan d'essence, puis en general, ce que tu economise en prix du carburant, tu la depanseras en entretien (tt depand biensur de combien de temps tu compte garder ta voiture) pour les moteurs, les deux ont fait leurs preuves, donc mis a part la difference de puissance (pas tres utile en ville pour une conduite sure) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didiss Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Nouvelle Promo Chez PeugeoT Les nouvelle promotions du mois de septembre: - 308 sportium : 100000 da - 208 essence : 100000 da ( toutes les finitions ) - 208 HDI : 180000 da ( toutes les finitions ) Source FaceBook De Peugeot Algerie: https://www.facebook...peugeot.algerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deviil-Boy Posted September 9, 2013 Author Share Posted September 9, 2013 Bah en fait il est possible que je fasse un transfert (Fac centrale => Dergana) donc pour la distance, je pense qu'elle roulera. Et puis clock c'est 120ch pas 160ch et je sais que c'est puissant mais c'est la seule offre essence toute option, et comme l'a mentionné didiss il y a des promotions très très intéressantes donc il faut que j'aille la commander au plus vite... Moi aussi j'aime bien le diesel (pour son bruit) mais j'adore aussi les belles reprises, mais question entretien, et tout le reste, quel moteur choisir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted September 9, 2013 Share Posted September 9, 2013 Moi aussi j'aime bien le diesel (pour son bruit) mais j'adore aussi les belles reprises, mais question entretien, et tout le reste, quel moteur choisir ? Pour la reprise et le couple, le diesel a surpassé l'essence depuis longtemps, et le 92ch c'est assez puissant pour une 208, j'avais une Yaris D-4D 90ch, et elle avait une pèche d'enfer en reprise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators 1conito Posted September 9, 2013 Moderators Share Posted September 9, 2013 t'aura de meilleurs reprises avec un hdi 92cv qui a plus de couple, c'est important pour faire des depassement , sinon pour la vitesse de pointe le 120cv est meilleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deviil-Boy Posted September 9, 2013 Author Share Posted September 9, 2013 Je viens de voir la fiche technique des deux moteurs, le VTi 120 ch fait le 0-100km/h en 8.9s et le HDi le fait en 10.9s source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/515211-guide-achat-peugeot-208-essence-diesel-choisir/ Donc je suppose que l'essence est beaucoup plus vif contrairement à ce que vous me dites non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 pour le 160, c'etait juste une faute de frappe puis faut pas seulement prendre en consideration le 0-100, la reprise depand essentiellement du couple, et c'est vrai qu'a bas regime, le diesel est meilleur (160Nm à 4200tr/mn pour l'essence vs 230Nm à 1500tr/mn pour le diesel si j'ai bonne memoire) donc, sur l'essence, t'auras une meilleur vitesse de pointe, mais pour un depassement, le diesel est meilleur, c'est comme un petard, ca s lance des que tu appuies, mais bon, c'est loin d'etre une conduite securitaire (un parametre a ne jamais oublier, plus on a de puissance entre les mains, plus on prend des risques) je ne veux surtt pas remettre en cause ton choix, mais a ce prix, j'aurais pris une allemande ou une japonaise, coté robustesse les japonaises n'ont plu rien a prouvé, et les allemandes sont une reference, j'aurais aimé parlé de la kia rio, sublime a mon avis, mais les delais de livraison sont plus que dissuasifs by the way, bel baraka alik, et roule prudement, on l'oublie souvent mais on est pas seuls sur la route, et c'est pas tout le monde qui sait conduire ou qui a de bons reflexes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deviil-Boy Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 Merci pour le message et les explications, j'en tiendrai compte. Pour le choix, l'offre allemande ne m'a pas convaincu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alirobben Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 l'Offre allemande c'est un 1.4 essence qui bouffe autant qu'une bugatti... sinon, prends le HDI sauf si tu roules pas assez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZstyle Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Bonjour, quelqu'un peut nous expliquer cette histoire de reprise et couple moteur, ainsi que la différence avec le nombre de chevaux. s'il le faut dans un autre topique pour pas polluer celui là. Merci a vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jihad89 Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 prend le diesel tu vas pas le regretter , je l'ai depuis mai dernier et hamdoullah pour l'instant , je fais 100 km de l'autoroute chaque jour puis j'ai lu pas mal de test negatifs sur 1.6 vti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jihad89 Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 message a supprimé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
me_my_self_and_i Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 Salut, si c'est pour faire le genre de trajet que tu décris il vaut mieux prendre un moteur essence, les petits trajets esquintent le moteur diesel et question consommation même si le 1.6 essence consomme bcp plus ça ne se verra pas bel baraka nchallah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deviil-Boy Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 J'ai pu lire quelques sur les forums, les gens ont l'air très satisfait de ce 1.6 VTi, surtout que je vais beaucoup beaucoup rouler en ville... Pour l'instant je suis partant pour l'essence. Ibarek fikoum merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted September 10, 2013 Share Posted September 10, 2013 bel baraka d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkhoide Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 (edited) J'ai pu lire quelques sur les forums, les gens ont l'air très satisfait de ce 1.6 VTi, surtout que je vais beaucoup beaucoup rouler en ville... Pour l'instant je suis partant pour l'essence. Ibarek fikoum merci ! Les gens qui disent qu'une essence 120 cv n'a pas de reprise sotn des gens qui ne savent pas conduire l'essence...C'est simple, tu veux dépasser, rétrograde et accélère à fond. L'essence titille les 6000tr/min sans forcer, alors qu'un diesel est fait pour rouler entre 1500 et 3500. Je préfère toujours l'essence atmo question feeling...le turbo diesel est plus sympa à conduire chaque jour vu le couple à bas régime, mais ses problèmes et con coût cher d’entretien ( + pièce ; les nombreuses pièces auxiliaires à risque : turbo, fap, injecteur plus chère) sont un dissuasif. De plus le fun est toujours du côté de l'essence. Bref, entre la HDI et le VTI...choisis selon ton parcours et ton KM par an, si c'est au dessous de 20000KM, une essence est plus approprié. Aussi, prend en compte la disponibiilté. Pour le vti 120cv, il est actuelement indisponible. Tu devras peut être te rabattre sans le vouloir sur l'allure HDI. Si tu commandes l'essence, et que tu peux attendre demande en option l'ESP à 40000DA. C'est une option de sécurité qui pourra peut être te sauver la vie ( et la voiture), 40000Da c'est pas cher payé. En ce qui concerne la revente, notre pays est un diéseliste tout comme les français. La décote de l'essence ( surtout en bonne motorisation ) est toujours plus forte qu'une diesel. Surtout en dessous de 70000Km et de 3 ans d'âge. Après, les deux côtes se rejoignent presque. SI tu comptes revendre dans les deux ans, pour une quelconque raison...c'est parametre à prendre en compte. Edited September 12, 2013 by arkhoide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Les gens qui disent qu'une essence 120 cv n'a pas de reprise sotn des gens qui ne savent pas conduire l'essence...C'est simple, tu veux dépasser, rétrograde et accélère à fond. L'essence titille les 6000tr/min sans forcer, alors qu'un diesel est fait pour rouler entre 1500 et 3500. je veux surtout pas polémiquer la dessus, mais la reprise, c'est justement reprendre une bonne accélération sans besoin de rétrograder, d'où le non de la reprise Les nouveaux moteurs Diesel sont faits pour avoir du jus à bas régime, c'est un avantage et non un inconvénient pour l'agrément de conduite et aussi pour la consommation Un bon moteur diesel turbo, en monté sur 10°, il fait qu'une bouché d'une cylindré équivalente en essence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz3210 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 J'ai déjà roulé plus de dix en essence avec 4 voitures différentes et depuis que j'ai ma première en diesel, je n’achèterai plus une motorisation essence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators 1conito Posted September 12, 2013 Moderators Share Posted September 12, 2013 Les gens qui disent qu'une essence 120 cv n'a pas de reprise sotn des gens qui ne savent pas conduire l'essence...C'est simple, tu veux dépasser, rétrograde et accélère à fond. L'essence titille les 6000tr/min sans forcer, alors qu'un diesel est fait pour rouler entre 1500 et 3500. Je préfère toujours l'essence atmo question feeling...le turbo diesel est plus sympa à conduire chaque jour vu le couple à bas régime, mais ses problèmes et con coût cher d’entretien ( + pièce ; les nombreuses pièces auxiliaires à risque : turbo, fap, injecteur plus chère) sont un dissuasif. De plus le fun est toujours du côté de l'essence. Bref, entre la HDI et le VTI...choisis selon ton parcours et ton KM par an, si c'est au dessous de 20000KM, une essence est plus approprié. Aussi, prend en compte la disponibiilté. Pour le vti 120cv, il est actuelement indisponible. Tu devras peut être te rabattre sans le vouloir sur l'allure HDI. Si tu commandes l'essence, et que tu peux attendre demande en option l'ESP à 40000DA. C'est une option de sécurité qui pourra peut être te sauver la vie ( et la voiture), 40000Da c'est pas cher payé. En ce qui concerne la revente, notre pays est un diéseliste tout comme les français. La décote de l'essence ( surtout en bonne motorisation ) est toujours plus forte qu'une diesel. Surtout en dessous de 70000Km et de 3 ans d'âge. Après, les deux côtes se rejoignent presque. SI tu comptes revendre dans les deux ans, pour une quelconque raison...c'est parametre à prendre en compte. a 6000trs/min, tu fait exploser la conso, et puis c'est un 120cv atomospherique, il monte dans les tours certes , mais pour les reprises c'est le couple qui doit etre pris en compte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalino888 Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 si tu comptes faire beaucoup de kilomètres genre 20000 km/an alors hdi sinon prend l'essence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rayd16 Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 ya khoya ana je dirais vivel l'essence (ce que je prefere) question consommation ça se depend la lourdeur de ton pied méme l'essence est bien si tu roule régime trankill 80 a 100km/h tu peux faire des belles autonomies, l'essence est plus doux, diesel grgrgrgrgrgrgr.... je dirai vive l'essence et le choix reste pour toi khoya diesel ou essence li tdjibha bel baraka 3lik inchalah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adel_dynosaure Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Bonjour, Tres belle discussion, je te conseille aussi une boite auto y a kho, walah c'est un vrai régale surtout en ville, tu peux laisser ton pied gauche a la maison et conduire a l'aise lol Mais je te conseille un Diesel surtout que l'HDi a fait ses preuves en Algerie (je dis en Algerie parce que c'est un pays a part hihihi) j'avais une 207 HDi pendant 5 ans, aucun souci, que du bonheur il faut juste etre a cheval avec l'entretien. bel baraka inchalah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkhoide Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 (edited) [quote name= 1conito]Bonjour, a 6000trs/min, tu fait exploser la conso, et puis c'est un 120cv atomospherique, il monte dans les tours certes , mais pour les reprises c'est le couple qui doit etre pris en compte bel baraka inchalah Quand on double un camion, la consommation devient le dernier des soucis ? Non ? Je parle non pas d'une vitesse de croisière à 6000tr/min mais d'un dépassement. Le couple sur une essence est haut perché, c'est pourquoi il faut le chercher en rétrogradant au nécessaire, et en appuyant fort sans crainte de faire fumer son moteur, si bien rôdé. je veux surtout pas polémiquer la dessus, mais la reprise, c'est justement reprendre une bonne accélération sans besoin de rétrograder, d'où le non de la reprise Les nouveaux moteurs Diesel sont faits pour avoir du jus à bas régime, c'est un avantage et non un inconvénient pour l'agrément de conduite et aussi pour la consommation A moins d'être manchot, c'est pas un pas problème de retrograder. Ce n'est pas non plus honteux, comme le pensent beaucoup d'Algérien qui mettent une fierté à ne pas rétrograder. Cette accélération à bas régime, te couteras à la fin ton turbo et tes injecteurs...surtout si on prend un diesel pour ce qu'il est pas, c'est à dire une essence. Franchement, moi un 120CV essence sur une petite voiture telle que la 208 c'est la garantie d'un super plaisir de conduite. Pour la consommation, si ton parcours est ce que tu dis tu ne dépasserais pas les 2 pleins et demi par mois...c'est à dire 2500Da / mois au contraire de 1000Da/ mois pour le diesel. Mais au contraire de l'essence, ou t'auras une vidange pour 4000Da, celle du diesel montera jusqu'à 12000Da pour la celle du 20000Km. Edited September 13, 2013 by arkhoide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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