Jump to content

[Révision de La Constitution] Les Confidences de Djamel Ould Abbes !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Révision de la Constitution, intentions de Bo^^^^^ika

 

Les confidences de Djamel Ould Abbes

 

872ede1c1b32b96ba8500685aaa6a3f8_L.jpg

 

Djamel Ould Abbes, ancien ministre de la Santé et actuellement sénateur du Tiers présidentiel, s’est livré, ce lundi 30 septembre, à quelques confidences devant quelques-uns de ses proches.

 

Selon lui, la révision de la Constitution interviendra en octobre prochain. A en croire M. Ould Abbes, réputé proche du président de la République, le projet ne sera pas soumis à un référendum. La Constitution sera amendée à travers un vote des deux chambres du Parlement, l’APN et le Conseil de la nation, qui seront réunis au Palais des Nations au Club des Pins, a-t-il affirmé, sans préciser d’où il tenait ses informations.

 

Selon Djamel Ould Abbes, la nouvelle Constitution introduira le septennat, avec une limitation du nombre de mandats présidentiels à deux. Mais l’ancien ministre de la santé a été formel : le président Bo^^^^^ika ne va pas prolonger son mandat actuel de deux ans. Il n’a to^^^^ois pas précisé si le chef de l’État allait briguer ou pas un quatrième mandat en 2014.

 

Djamel Ould Abbes a qualifié d’évènement « important » la tenue hier dimanche du Conseil des ministres. Selon lui, cette réunion est venue démentir toutes les rumeurs concernant la capacité du chef de l’État à diriger le pays.

 

« En tant que médecin, je suis personnellement les informations sur la santé du Président. J’ai également adressé des correspondances à des instances médicales étrangères qui suivent le dossier sanitaire du Président. Son retour à l’activité est une chose très positive pour l’Algérie. C’était prévisible », a-t-il encore dit.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...