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Battlefield 4 Jouable sur toutes les configs grâce aux Graphismes Modulables !


Hicham

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Battlefield 4 : des graphismes modulables pour faire tourner le jeu sur tous les PC

 

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Battlefield 4 sur le PC portable de vos grands-parents, c'est possible !

 

Battlefield 4 est récemment entré en phase de bêta, et malgré quelques problèmes de performance le jeu fonctionne parfaitement. Ce fût aussi l'occasion de découvrir une fonctionnalité assez inattendue sur le jeu de DICE : les nombreux paramètres de réglages des graphismes.

 

En général, les options graphiques sont assez limitées. Résolution, textures, ombres et d'autres options encore permettent de jouer de manière fluide en respectant la configuration minimale requise, mais pas avec un matériel inférieur. Avec Battlefield 4, ce n'est pas le cas.

Évidemment, toutes les options classiques sont présentes, mais une nouvelle fonctionnalité appelée "Échelle de résolution", permet de changer le jeu complètement en modifiant la résolution interne afin de le rendre plus rapide. Cela se fait par l'intermédiaire de sous-échantillonnages ou en augmentant progressivement la fidélité visuelle en cas de sur-échantillonnage, le tout sans changer la résolution d'affichage finale.

 

La plage autorisée est comprise entre 25 % et 200 %, ce qui signifie qu'il est possible de forcer la carte graphique à rendre une image dans une résolution aussi basse que 256 x 192 pixels, ou aussi haute que du 4K (3840 × 2160), avant d'étirer ou resserrer l'image à la résolution de l'écran. Le résultat ? Si l'ordinateur possède des composants dernier cri, le jeu sera tout simplement magnifique, mais si vous lancez sur le PC portable de votre grand mère, il sera certes pluôt pixélisé, mais jouable et fluide !

 

Le site Dualshockers a fait quelques essais et partage des comparatifs d'images intéressants. Celle de gauche a été prise en 1920 x 1080, avec les réglages au maximum et avec une plage de 170 % sur l'échelle de résolution, ce qui veut dire que l'image du jeu interne était de 3264 x 1836, mais adapté à l'écran Full HD du journaliste. L'image de droite est en 1024 x 768, avec les options graphiques au plus bas et avec une plage de 25 %, soit une image interne de 256 x 192. Alors oui, le résultat pique les yeux, mais le jeu est parfaitement fluide sur le portable du journaliste, qui embarque un Intel Core i3 2266 Mhz et une Radeon 5145, soit une configuration bien en dessous des recommandations minimum.

 

Pour rappel, réaliser cela est possible sur d'autres jeux mais demande une manipulation complexe de la carte graphique, tandis que le jeu d'EA Games intègre ça nativement, même sur la bêta. Cerise sur le gâteau, l'éditeur compte introduire cette "Échelle de résolution" sur des productions futures basées sur le Frostbite 3 comme Dragon Age: Inquisition ou le prochain Mirror's Edge.

 

Battlefield 4 sortira le 31 octobre prochain, et même posséder une petite configuration ne sera plus une excuse valable pour ne pas y jouer !


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C'est comme pour les consoles de jeux, c'est un bête upscale qui pique trop les yeux pour être vraiment pertinent, c'est pour ça que c'est pas utilisé dans les jeux PC. Et l'inverse le downscale bouffera trop de ressources sans aucune différence significative, la preuve, le jeu Metro Last Light utilise un antialiasing particulier qui est selon Hardware.fr: "un algorithme maison similaire au FXAA/MLAA/SMAA, ainsi que le SSAA extrêmement gourmand en mode 2x, 3x et 4x. Un mode 0.5x est également proposé et consiste alors à rendre le jeu dans une résolution inférieur qui est par la suite étendue."

 

J'ai envie de dire la force du PC c'est bien l’affichage d'une résolution en native, qui correspond à l’écran auquel on joue dessus, cette netteté là n'a pas de prix, et les PCistes eux le savent, n'en déplaisent aux consoleux ! :p

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    • Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? 
    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
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