Jump to content

Battlefield 4 Jouable sur toutes les configs grâce aux Graphismes Modulables !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Battlefield 4 : des graphismes modulables pour faire tourner le jeu sur tous les PC

 

battlefield4-echelle-resolution-low-qualite_09028000CE00394589.jpg

 

Battlefield 4 sur le PC portable de vos grands-parents, c'est possible !

 

Battlefield 4 est récemment entré en phase de bêta, et malgré quelques problèmes de performance le jeu fonctionne parfaitement. Ce fût aussi l'occasion de découvrir une fonctionnalité assez inattendue sur le jeu de DICE : les nombreux paramètres de réglages des graphismes.

 

En général, les options graphiques sont assez limitées. Résolution, textures, ombres et d'autres options encore permettent de jouer de manière fluide en respectant la configuration minimale requise, mais pas avec un matériel inférieur. Avec Battlefield 4, ce n'est pas le cas.

Évidemment, toutes les options classiques sont présentes, mais une nouvelle fonctionnalité appelée "Échelle de résolution", permet de changer le jeu complètement en modifiant la résolution interne afin de le rendre plus rapide. Cela se fait par l'intermédiaire de sous-échantillonnages ou en augmentant progressivement la fidélité visuelle en cas de sur-échantillonnage, le tout sans changer la résolution d'affichage finale.

 

La plage autorisée est comprise entre 25 % et 200 %, ce qui signifie qu'il est possible de forcer la carte graphique à rendre une image dans une résolution aussi basse que 256 x 192 pixels, ou aussi haute que du 4K (3840 × 2160), avant d'étirer ou resserrer l'image à la résolution de l'écran. Le résultat ? Si l'ordinateur possède des composants dernier cri, le jeu sera tout simplement magnifique, mais si vous lancez sur le PC portable de votre grand mère, il sera certes pluôt pixélisé, mais jouable et fluide !

 

Le site Dualshockers a fait quelques essais et partage des comparatifs d'images intéressants. Celle de gauche a été prise en 1920 x 1080, avec les réglages au maximum et avec une plage de 170 % sur l'échelle de résolution, ce qui veut dire que l'image du jeu interne était de 3264 x 1836, mais adapté à l'écran Full HD du journaliste. L'image de droite est en 1024 x 768, avec les options graphiques au plus bas et avec une plage de 25 %, soit une image interne de 256 x 192. Alors oui, le résultat pique les yeux, mais le jeu est parfaitement fluide sur le portable du journaliste, qui embarque un Intel Core i3 2266 Mhz et une Radeon 5145, soit une configuration bien en dessous des recommandations minimum.

 

Pour rappel, réaliser cela est possible sur d'autres jeux mais demande une manipulation complexe de la carte graphique, tandis que le jeu d'EA Games intègre ça nativement, même sur la bêta. Cerise sur le gâteau, l'éditeur compte introduire cette "Échelle de résolution" sur des productions futures basées sur le Frostbite 3 comme Dragon Age: Inquisition ou le prochain Mirror's Edge.

 

Battlefield 4 sortira le 31 octobre prochain, et même posséder une petite configuration ne sera plus une excuse valable pour ne pas y jouer !


Source

Link to comment
Share on other sites

C'est comme pour les consoles de jeux, c'est un bête upscale qui pique trop les yeux pour être vraiment pertinent, c'est pour ça que c'est pas utilisé dans les jeux PC. Et l'inverse le downscale bouffera trop de ressources sans aucune différence significative, la preuve, le jeu Metro Last Light utilise un antialiasing particulier qui est selon Hardware.fr: "un algorithme maison similaire au FXAA/MLAA/SMAA, ainsi que le SSAA extrêmement gourmand en mode 2x, 3x et 4x. Un mode 0.5x est également proposé et consiste alors à rendre le jeu dans une résolution inférieur qui est par la suite étendue."

 

J'ai envie de dire la force du PC c'est bien l’affichage d'une résolution en native, qui correspond à l’écran auquel on joue dessus, cette netteté là n'a pas de prix, et les PCistes eux le savent, n'en déplaisent aux consoleux ! :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonsoir et merci a vous de votre réactivité. Je tiens a préciser que le voyons adsl s'allume direct après la mise sous tension sans câble de ligne téléphonique rg11. En fichier joint les capture aucun résultat je pense que c un problème hardware  
    • Salam moi j'ai la vdsl a kouba  testé aujourd'hui  
    • J'utilisais le firmware " V100R001C81B025" et tout fonctionnait parfaitement avec (d'ailleurs c'est avec celui la ou j'ai eu les meilleures stats de ma connexion) , le wifi aussi fonctionne sans soucis particulier.   Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/ucri2us8j6kxf9w/HG532eV100R001C81B025.rar/file pour se connecter : Username : admin Password : @Hua1234
    • Si le problème est le même sur tout autre navigateur lancer un ping vers le modem depuis le pc  en mode DOS (invite de commande): ping 192.168.1.1 Si le modem ne répond pas vérifier qu 'un pare feu ou un antivirus ne bloque pas l'ip 192.168.1.1 Sinon essayer d'accéder au modem par telnet ( si ce service est activé sur le pc) en commençant part cette commande: telnet 192.168.1.1 et suivre la procédure comme sur cette vidéo
×
×
  • Create New...