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Battlefield 4 Jouable sur toutes les configs grâce aux Graphismes Modulables !


Hicham

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Battlefield 4 : des graphismes modulables pour faire tourner le jeu sur tous les PC

 

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Battlefield 4 sur le PC portable de vos grands-parents, c'est possible !

 

Battlefield 4 est récemment entré en phase de bêta, et malgré quelques problèmes de performance le jeu fonctionne parfaitement. Ce fût aussi l'occasion de découvrir une fonctionnalité assez inattendue sur le jeu de DICE : les nombreux paramètres de réglages des graphismes.

 

En général, les options graphiques sont assez limitées. Résolution, textures, ombres et d'autres options encore permettent de jouer de manière fluide en respectant la configuration minimale requise, mais pas avec un matériel inférieur. Avec Battlefield 4, ce n'est pas le cas.

Évidemment, toutes les options classiques sont présentes, mais une nouvelle fonctionnalité appelée "Échelle de résolution", permet de changer le jeu complètement en modifiant la résolution interne afin de le rendre plus rapide. Cela se fait par l'intermédiaire de sous-échantillonnages ou en augmentant progressivement la fidélité visuelle en cas de sur-échantillonnage, le tout sans changer la résolution d'affichage finale.

 

La plage autorisée est comprise entre 25 % et 200 %, ce qui signifie qu'il est possible de forcer la carte graphique à rendre une image dans une résolution aussi basse que 256 x 192 pixels, ou aussi haute que du 4K (3840 × 2160), avant d'étirer ou resserrer l'image à la résolution de l'écran. Le résultat ? Si l'ordinateur possède des composants dernier cri, le jeu sera tout simplement magnifique, mais si vous lancez sur le PC portable de votre grand mère, il sera certes pluôt pixélisé, mais jouable et fluide !

 

Le site Dualshockers a fait quelques essais et partage des comparatifs d'images intéressants. Celle de gauche a été prise en 1920 x 1080, avec les réglages au maximum et avec une plage de 170 % sur l'échelle de résolution, ce qui veut dire que l'image du jeu interne était de 3264 x 1836, mais adapté à l'écran Full HD du journaliste. L'image de droite est en 1024 x 768, avec les options graphiques au plus bas et avec une plage de 25 %, soit une image interne de 256 x 192. Alors oui, le résultat pique les yeux, mais le jeu est parfaitement fluide sur le portable du journaliste, qui embarque un Intel Core i3 2266 Mhz et une Radeon 5145, soit une configuration bien en dessous des recommandations minimum.

 

Pour rappel, réaliser cela est possible sur d'autres jeux mais demande une manipulation complexe de la carte graphique, tandis que le jeu d'EA Games intègre ça nativement, même sur la bêta. Cerise sur le gâteau, l'éditeur compte introduire cette "Échelle de résolution" sur des productions futures basées sur le Frostbite 3 comme Dragon Age: Inquisition ou le prochain Mirror's Edge.

 

Battlefield 4 sortira le 31 octobre prochain, et même posséder une petite configuration ne sera plus une excuse valable pour ne pas y jouer !


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C'est comme pour les consoles de jeux, c'est un bête upscale qui pique trop les yeux pour être vraiment pertinent, c'est pour ça que c'est pas utilisé dans les jeux PC. Et l'inverse le downscale bouffera trop de ressources sans aucune différence significative, la preuve, le jeu Metro Last Light utilise un antialiasing particulier qui est selon Hardware.fr: "un algorithme maison similaire au FXAA/MLAA/SMAA, ainsi que le SSAA extrêmement gourmand en mode 2x, 3x et 4x. Un mode 0.5x est également proposé et consiste alors à rendre le jeu dans une résolution inférieur qui est par la suite étendue."

 

J'ai envie de dire la force du PC c'est bien l’affichage d'une résolution en native, qui correspond à l’écran auquel on joue dessus, cette netteté là n'a pas de prix, et les PCistes eux le savent, n'en déplaisent aux consoleux ! :p

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    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
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