Jump to content

[Algérie - Burkina Faso] L'ENTV Accusé en Direct d'avoir piraté le Match


Hicham
 Share

Recommended Posts

Accusée en direct d’avoir piraté le match Burkina Faso-Algérie, l’ENTV se défend

ih4g.jpg

La télévision nationale a finalement diffusé, ce samedi 12 octobre, le match Burkina Faso-Algérie sans avoir acheté les droits de retransmission détenus par le groupe qatari Al Jazeera.

À la fin de la rencontre, une affiche rédigée à la main est apparue sur les écrans des chaînes de télévision qui ont retransmis le match sur laquelle on pouvait lire : « Le match est diffusé par TV nationale algérienne de façon illégale sans qu’elle n’ait obtenu aucune autorisation ». L’écrit ne précise pas qui est à l’origine de cette accusation. Al Jazeera sport ou la télévision du Burkina Faso ?

 

Contacté par TSA, le directeur général de l’ENTV, Tewfik Khelladi assume. Il explique que son entreprise a « protégé le droit des téléspectateurs algériens de voir évoluer son équipe nationale en dehors de son territoire ». « Les détenteurs de ces droits (Al Jazeera, ndlr) auraient dû sous-licencier à la télévision algérienne, conformément à la pratique universelle, les droits de diffusion terrestre », ajoute-t-il.

 

L’ENTV avait dénoncé, dans la matinée de ce samedi, le « chantage » d’Al Jazeera qui conditionnait la vente des droits de retransmission du match par l’ouverture d’un bureau à Alger. « Le commentateur d’Al Jazeera, Hafid Deradji, avait commenté un match piraté par Al Jazeera, celui de la finale de la dernière Coupe d’Algérie », assurait une source de la télévision publique.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...