Jump to content

[Education] Pour rattraper le retard, Les vacances scolaires réduites !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Pour rattraper le retard

Les vacances scolaires réduites dans les établissements touchés par la grève

 

d4787dd5e343f0770fca324ff3790833_L.jpg

 

Pour rattraper le retard causé par la grève de 15 jours des enseignants, les élèves devront se contenter d’une semaine de vacances d’ici à la fin de l’année. La trêve d'automne et une semaine des vacances d’hiver seront ainsi sacrifiées.

 

Le porte-parole du Cnapest-élargi Messaoud Boudiba explique : « C’est un accord qui a été conclu lors de notre réunion avec les représentants du ministère de l’Éducation nationale. Les enseignants (grévistes, ndlr) exploiteront les trois ou quatre jours (de la trêve d’automne) et la première semaine des vacances d’hiver pour rattraper les cours ».

 

À l’appel du Cnapest-élargi, de nombreux enseignants du lycée, du moyen et du primaire ont observé une grève de 15 jours, du 7 au 21 octobre, pour réclamer la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles. Le rattrapage des cours concerne uniquement les établissements scolaires et les classes touchés par la grève, rassure Nouar Larbi, coordinateur du Cnapest-élargi. « Et comme la grève n'a pas été suivie à 100%. Dans une même classe, il y a des enseignants qui ont fait grève et d’autres non. Donc, le rattrapage concernera les cours qui n’ont pas été assurés durant la grève», explique-t-il.

 

Le syndicat souhaite que la première semaine des vacances soit plutôt consacrée à l’organisation des examens du 1er trimestre. « Nous n’avons pas le choix. C’est la moins mauvaise des solutions », commente Khaled Ahmed, président de l’Association nationale des parents d’élèves, en formulant son souhait « qu’il n’y ait plus de grève d’ici juin » dans l’Éducation nationale.


Source

 

n'importe quoi ils font des grèves après ils font semblant de rattraper, c'est pas bon pour le morale des élèves car après tout c'est pas de leur faute.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • je confirme bien se que tu dit , pour réglé ton problème il te faut un changement de port lit bien mes deux poste dans  cette discussion  
    • oui il fonctionne super-bien  pour l'Adsl   je l'utilise a l’instant hhh
    • Pour les rates, sachez aussi que selon le modem, vous pouvez l'augmenter/diminuer de chez vous en cas de besoin suivant votre SNR. Exemple : Sur les modems ASUS, dans les Paramètres DSL : - Désactiver Dynamic Line Adjustment (DLA) - Ajuster la stabilité selon votre besoin entre +1 et +5 dB, cela augmentera votre débit maximum au détriment de la stabilité (en diminuant la marge de bruit SNR) - Si par contre vous avez besoin de plus de stabilité au détriment du débit, optez pour les valeurs négatives -1 jusqu'à -7 dB. Cela peut être possible (ou non) sur d'autres marques, faites vos recherches et bonne chance.
    • je confirme que dans beaucoup de cas...le MAX rate peut etre amelioré de chez eux! c'est pas que moi qui ai remarqué... sinon comment expliquer que certains d'entgre nous ont un max rate de 17 megas...puis parfois 15....puis hop 22 megas...ou meme 24...sur la meme ligne?!   ceci dit parfois c'est vraiment la ligne qui est mauvaise et ne peut donc pas faire mieux...
    • on avait evoquer une fois que l'internet algerien est ralenti exprés et rien n'expliqué la médiocrité de la connexion a part un systeme de merde utilisé par le gouvernement je pose chaque jour la question pourquoi mon internet et si mauvais en Utilisation alors que sur speed test mes débit sont stables. et bien cest bel est bien un Veritable BARRAGE utilisé par Algérie telecom pour filtrer le trafic internet algerien, avec un LOGICIEL fourni par les Américains et les FRANCAIS ex puissance qui a colonisé l'Algérie  https://www.lematindz.net/news/2850-algerie-linternet-est-desormais-sous-surveillance.html    
×
×
  • Create New...