Jump to content

"e-commune" : Oran choisie pour être la collectivité pilote !


Hicham
 Share

Recommended Posts

"e-commune" : Oran sera la collectivité pilote du programme

 

environnements-numeriques-travail-1_580_320.jpg

 

C'est la ville d'Oran qui a été choisie pour être la collectivité pilote pour la mise en oeuvre du programme e-commune qui servira à moderniser nos administrations...

 

Selon le Ministère, « l’administration électronique constitue un axe majeur dans le processus de construction de la société de l’information et de l’économie numérique. En effet, l’accélération de l’usage des TIC dans l’administration publique accroîtra son efficacité et engendrera une amélioration considérable de la qualité de ses services en direction des citoyens et des entreprises ».

 

Oui mais si dans plusieurs pays développés dans le monde, les citoyens arrivent à retirer leur extrait de naissance sur Internet sans avoir à se déplacer, en Algérie, nos collectivités locales ignorent encore l’existence du Web !

 

Pour remédier à tout cela, une rencontre a eu lieu dans la wilaya d'Oran afin de discuter du programme e-commune destiné à améliorer les prestations au profit du citoyen en modernisant les administrations. Pour ce faire, ces dernières devront avoir recours aux technologies de l'information et de la communication pour numériser les données et services.

 

La ville d'Oran a été choisie, au cours de cette rencontre réunissant plusieurs experts, pour être la collectivité pilote du programme e-commune.

 

Les participants se sont tous entendus pour dire que " l’intégration des collectivités dans l’ère du numérique est indispensable pour être au diapason des progrès technologiques, à fortiori en cette conjoncture marquée par le déploiement de solutions de pointe à l’image de la 3ème génération de téléphonie mobile (3G+) ".

 

Et pour commencer, il faut à tout prix une mise à niveau du personnel concerné via des formations et la création d'un site web qui viendra promouvoir l’importance de la numérisation des services administratifs.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...