Jump to content

Derdouri plaide pour une qualité meilleure des prestations de service


Hicham
 Share

Recommended Posts

Derdouri plaide pour une qualité meilleure des prestations de service

zohra-derdouri.gif

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri, a exhorté jeudi à Alger les responsables du secteur à œuvrer pour une qualité meilleure des prestations de service

"Notre secteur doit contribuer pleinement à la concrétisation de la volonté du gouvernement de moderniser l’administration et de réformer profondément le service public, à travers notamment la réalisation d’un changement qualitatif dans la fourniture des prestations aux citoyens", a-t-elle indiqué lors d’une réunion avec les directeurs des wilayas du secteur de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

 

Mme Derdouri a relevé que "malgré les efforts fournis et les investissements consentis par l’Etat et les opérateurs, la qualité de service des prestations est en deçà des attentes".

 

Elle a noté que le citoyen "fait face quotidiennement à d’innombrables difficultés dues à certains comportements négligents des agents et à des prestations de qualité pas toujours satisfaisante".

 

A ce titre, elle a appelé les responsables du secteur à améliorer les conditions d’accueil des citoyens, à travers le réaménagement des horaires d’ouverture des établissements de la Poste, en vue de les adapter aux besoins des clients et aux spécificités des régions.

 

La réhabilitation des bureaux de Poste et la réalisation de nouveaux bureaux, la mise en place au niveau des grands bureaux de Poste d’agents d’accueil et la réservation de guichets prioritaires dédiés aux handicapés, aux personnes âgées et aux femmes enceintes ont été également soulignées.

 

Il a été aussi mis en exergue la mise en place d’un système de gestion des files d’attentes, la conception et la diffusion à l’ensemble des guichetiers d’un guide comportemental face aux clients.

 

Pour ce qui est d’Algérie Télécom, Mme Derdouri a cité plusieurs objectifs qui lui ont été assignés, notamment le raccordement de toutes les communes et les agglomérations secondaires de plus de 1.000 habitants au réseau national de fibre optique (900 communes et localités prévues dans ce cadre en 2013).

 

L’augmentation des capacités d’accès au téléphone et à l’Internet par le raccordement de 2 millions d’abonnés à l’Internet par des accès haut et très haut débit dont 1 million d’abonnés à fin 2013 est un autre engagement cité par la ministre.

 

Mme Derdouri a affirmé que la réhabilitation du service public et son adaptation continue aux évolutions des besoins et des attentes des citoyens "sont à même de contribuer concrètement au rétablissement de la confiance entre le citoyen et les opérateurs en charge de missions de service public".


Source

 

Le Replay de ce qu'à dit Benhamadi y a 3 ans ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...