Jump to content

L’Algérie et le Maroc élus au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU


Hicham
 Share

Recommended Posts

L’Algérie et le Maroc élus au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

 

03adf59753a2f440dac4f4852df51852_L.jpg

 

L’Algérie et Le Maroc ont été élus, ce mardi 12 novembre, pour siéger au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Les deux pays qui se renvoient la question des droits de l’Homme au Sahara pourront en débattre directement dans cette enceinte.

 

Dans le même temps, lundi 11 septembre, l’organisation non gouvernementale Human Rights Watch avait écrit simultanément au président Bo^^^^^ika et au Premier ministre marocain Benkirane pour leur demander d’améliorer la condition des droits de l’Homme en Algérie et au Maroc, dans la perspective de cette élection à l’ONU.

 

Ont également été élus pour siéger au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, la Chine, La Russie, l’Arabie saoudite et Cuba notamment, malgré les vives critiques de plusieurs organisations non gouvernementales.

 

Les membres du Conseil sont élus pour un mandat de trois ans. Le Conseil, qui siégera à partir du 1er janvier, sera l'un des plus divisés depuis la création de cet organe en mars 2006. Son but, précise le site internet de l'ONU, est « d'aborder des situations de violation des droits de l'Homme et d'émettre des recommandations à leur encontre ».

 

« Avec le retour de la Chine, de la Russie, de l'Arabie saoudite et de Cuba, les défenseurs des droits de l'Homme vont avoir du pain sur la planche au Conseil l'an prochain, souligne Peggy Hicks, de Human Rights Watch. Les pays réellement attachés à faire avancer les droits de l'Homme devront redoubler d'efforts », selon lui.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...