Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

la 3G Mobilis > Offre de lancement Hayla !!!!

domainer

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Bon voila,

après quelques jours de tests voici mon constat

le débit est bridé a 2MO qui reste quand même très convenable et je parle de mon point de vue bien sûr,

ensuite la connexion est relativement stable , mais oubliez de surfer vers les heures de Pointe (20H - 23H)

parce-que c'est pratiquement impossible

j'ai dû consommé la totalité de mon forfait puisque je suis passé de HSPA a HSDPA, don c j'ai un max de 250kb/s environ .

d'ailleurs je n'ai pas trouvé le moyen de consulter mon forfait via ussd comme dans nedjma, donc si vous savez comment faire ,indiquez le moi svp .

Globalement quelqu'un qui n'a pas accès a l'adsl, ça reste quand même une bonne chose, vu que c'est la seule offre qui propose un accès illimité a internet

et comme j'ai besoin d'un accès permanent et que je travaille avec, la question ne se pose pas

bonne soirée a a tous

La 3G n'est pas encore lancée , ils ont lancé Khrraaaa la merde hachakoum !! , à partir de 18h , vous êtes déconnecté du réseau directement , c'est à dire il faut réappuyer sur le bouton de connection chaque 5 secondes .......... ça montre vraiment que leur réseau c'est de la merde !

en plus le réseau de couverture est très rigolo , un simple obstacle peut vous déconnecter carrément du réseau :D

Za3ma 1er réseau 3G++ en Algérie :(

la question restera toujours posée : à quand le lancement de la 3G en Algérie ?!

Sincèrement pour ma part , si y'avait pas d'engagement j'aurais cassé la clé en 2 chez eux devant leur yeux !!!

et je profiterais pour demander le numéro de Kamel Bou3kazzz , je l'appel pour lui dire "nannak li cheft les vidéos de youtube 2 fois"

euuuuh ..... le P-DG qui nous raconte qu'il a investit 2 milliards de $ sur le réseau 3G , permettez moi d'en douter , balak ils ont investit dans l'immobilier ou dans autre chose , sûrement pas dans les télécoms.

avec 2 milliards de $ on crée une nouvelle technologie , on utilise pas une vieille technologie de 10 ans.

Modifié par Hicham

• 1 month later...

Évitez autant que possible d'utiliser leurs dispositif de merde! Ça me prenait 8 à 15 tentatives de connexion pour y arriver, je ne sais combien de coupures et de déco et environs 10000 pics de tension artérielle vu les nerfs que ce périphérique me foutait!! Depuis que j'ai foutu la sim dans le petit slot douillet d'une tablette 3G finis les problèmes.

Je suis conscient que ce type de dispositif n'est peut-être pas à la portée de tout le monde ou alors tout le monde n'a pas forcément une tablette mais ça peut à mon avis justifier l'investissement (une bonne occaz pas chère d'autant qu'on peut l'utiliser comme hot spot et profiter du concept de mobilité qui va avec).

cher ami , sur tablette et smartphone tu ressens pas les déconnexions hada makan , mais il y a tout le temps des coupures et des décos :)

je suis sûr que si vous utilisez ces clés en chine chez Huawei , vous aurez des surprises :) Mobilis ne fabrique rien elle achète chez Huawei et Huawei fabrique des clés de normes internationales.

et puis les premiers jours de lancement de la 3G , j'avais un très bon débit stable tout le temps à 2 Mbps d'ailleurs j'ai consommé les 4 Go en quelques jours seulement et après débit réduit j'ai consommé encore plusieurs gigaoctets , ......... pour vous dire que la clé n'a rien avoir.

l'état de la clé n'aurait pas pu se dégradé en 2 Mois ? ....... c'est le réseau qui galère les amis.

c'est comme Algérie Télécom qui justifie son incompétence par des vieux câbles et des équipements 3eyanin , d'accord , alors pourquoi à 3h du matin , ces équipements 3eyanin et ce vieux câble me donne un très bon débit ???

Mobilis a eu le ventre trop gros maintenant elle va se taper des millions d'abonnés qui solicitent le réseau H24 avec 30 IP's publiques à se partager :(

Autant pour moi mon cher Hicham :)

Cependant, ma réaction n'avait pour but ni de défendre Mobilis que je le dis tout haut, ne respecte aucunement ses engagements auprès de ses clients au vu de la qualité plus que médiocres que leur réseau et services s'y afférant, ni de dénigrer les produits conçus par Huawei qui sont distribués partout dans le globe et dont personne ne se plaint (ou alors que très peu).

J'ai émis un constat basé sur une expérience personnelle et réelle que j'ai jugé à juste titre capable de constituer une solution à notre problème commun :)

@domainer oui moi aussi j'ai senti une légère amélioration maintenant je peux mémé me connecté a 19h et surfé normalement pourvu que ça dure

ps: moi j'utilise ma clé sous routeur dlink usb et ça marche a merveille mieux que la clé directement au pc

Modifié par the departed

voici mon débit avec mobilis gold après la consommation des 4G :

[TABLE]

[TR]

[TD=class: titre-resultat]Résultat du test[/TD]

[TD=class: titre-resultat, width: 100]En Kbit/s[/TD]

[TD=class: titre-resultat, width: 75]En Ko/s

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 225]Débit descendant[/TD]

[TD=width: 100]1468[/TD]

[TD=width: 75]183[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Débit ascendant[/TD]

[TD]390[/TD]

[TD]48[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

voici mon débit avec mobilis gold après la consommation des 4G :

[TABLE]

[TR]

[TD=class: titre-resultat]En Kbit/s[/TD]

[TD=class: titre-resultat, width: 75]En Ko/s[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 100]1468[/TD]

[TD=width: 75]183

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Débit ascendant[/TD]

[TD]390[/TD]

[TD]48[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Ces résultats c'est APRÈS consommation des 4Go?! Veinard! :welcoming:

Tu branches ta clé au PC?

Ces résultats c'est APRÈS consommation des 4Go?! Veinard! :welcoming:

Tu branches ta clé au PC?

Oui mon frère ceci après la consommation des 4Go mais c'était juste vers 02h26, maintenant j'ai une petite connexion par exemple!

Oui je branche la clé sur mon laptop!

voici ma pauvre connexion mnt :

[TABLE]

[TR]

[TD=class: titre-resultat, width: 100]En Kbit/s[/TD]

[TD=class: titre-resultat, width: 75]En Ko/s[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 100]214[/TD]

[TD=width: 75]26[/TD]