Jump to content

[Télécoms] "Bouygues Telecom" déclare la Guerre à "Free"


Recommended Posts

ADSL : Martin Bouygues déclare la guerre à Free

 

000000036722.jpeg

 

Martin Bouygues a décidé d'attaquer Xavier Niel dans l'Internet fixe en proposant des tarifs très agressifs. L'objectif est de réduire les marges d'Iliad sur l'ADSL qui lui servent à financer ses autres projets dont la mobilité.

 

Quand Arnaud Montebourg parlait d'une guerre des prix qui pouvait faire un mort chez les opérateurs, le ministre ne pensait pas que Martin Bouygues allait sortir la grosse artillerie et passer en mode offensif. Le dirigeant du groupe éponyme a donné une interview au Figaro où il annonce préparer une guerre des prix sur l'ADSL.

 

A défaut de se concentrer sur le mobile où Iliad a remporté son pari de bousculer le marché, Martin Bouygues a décidé de taper sur le trésor de Free, les marges dans l'ADSL. Il a indiqué au quotidien, « nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois ». Il ajoute bravache « Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable ».

 

Réduire les marges de Free sur l'ADSL

 

Le dirigeant ne détaille pas son offre mais affiche clairement son ambition, « nos marges sont inférieures à 20%, alors que celles de Free sont supérieures à 40% dans le fixe ». Une position que ne reniera pas Stéphane Richard qui, plus tôt dans la semaine, avait indiqué sur Europe 1, « savez-vous qui est le recordman de la marge ? Xavier Niel, dans le fixe ! C'est grâce à cet argent qu'il est devenu très riche et qu'il a financé le mobile ».

 

L'idée est donc simple pour Martin Bouygues, attirer des clients avec une offre très alléchante sur l'ADSL et réduire ainsi les marges d'Iliad pour l'empêcher d'investir dans le mobile. Pour mémoire, le chiffre d'affaires sur l'ADSL de Free au troisième trimestre 2013 représentait 626 millions d'euros et 1,8 milliards d'euros sur les neuf premiers mois. Le coup de tonnerre de Martin Bouygues a déjà eu un premier effet, le dévissage de l'action Iliad à la bourse qui a perdu plus de 10% dans la matinée.


Source

 

ça c'est de la concurrence brute ...... si j'étais une fille , je dirais que je mouille Graveeeeeeeeeeeeeeee :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Salem a tous, Y a une promo chez AT, si vous rechargez 5 mois vous aurez 1 mois gratuit. J'ai déjà recharge, ça fait quelques 3 mois, si je recharge mnt pour 5 mois, est ce que j'aurais 6 mois a partir de la fin des 3 mois que j'ai rechargé? C'est cumulable normalement, c'est ça? Merci.  
    • parazite ! j'ai mis 7 mois pour avoir une sync au dela de 8 megas....a l'epoque du 021...je suis tenace meme si epuisé. Ce que je vais essayer de faire c'est d'augmenter ma sync a 22 megas...et ENSUITE passer a 20 megas...meme si je ne crois pas que cela se fera...
    • ahh...autant pour moi j'ai acheté plus de 50 cartes au cours de ma vie toutes a ACTEL et toutes avec taxe de 30da...ces 5 dernieres années...j'avais vu un revendeur vendre ces cartes au prix affiché...
    • le peu de fois ou j'ai acheté les carte chez AT c’était le prix indiqué sur la carte et aucune taxe supplémentaire
    • @genio je ne suis pas un expert, mais un passionné.   On aura au moins éclairci les valeurs du modem, car d'un constructeur à un autre ça diffère . Sur les box en France, pour free je crois, à la place du max rate, ça affiche, "Débit Brut", alors du du coup, le current est l'ATM, le max et le théorique, et ce que tu reçois réellement est l'IP qui est normal par définition. Maintenant, aller expliquer ça à AT pour te débrider, est une autre affaire.  
×
×
  • Create New...