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Niveau huile au dessus du max !


mouradski

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Bonjour,

 

Donc voilà, j'ai fait le con icon_sad.gif j'ai fait l'appoint de l'huile après avoir remarqué une grosse baisse du niveau (en dessous de la moitié de la zone normale, à 4060km, première baisse de niveau observée), et là je me trouve avec ça :

 

8rnl.jpg

 

 

Je crois que je n'ai pas laissé assez de temps à l'huile pour descendre tout au fond quand je faisais les vérifications/ajouts d'huile icon_sad.gif

 

Là, je ne sais pas quoi faire, j'ai lu un peu partout que je risque un emballage du moteur icon_sad.gif

 

PS : Le moteur est un Dieseil avec FAP.

 

Aidez moi SVP

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L'emballement et casse , deja lu.....mais, Dieu merci , jamais vécu....

 

par contre y'a la petite étiquette collé juste au bord du compartiment moteur....et qui est catégorique....

 

achtung ! dépasser le niveau max de remplissage d'huile moteur, bousille le catalyseur ....

 

une petite anecdote.....

 

une connaissance m'affirme que ça lui arrive a chaque fois (le dépassement du niveau max) qu'il fait sa vidange , chez la maison (représentant exclusif....pour notre malheur !) de la marque.....

 

il se casse même pas la tête a se battre avec eux.....il se promène avec une grosse seringue et un bon mètre de tube d'intra-veineuse, et avant de quitter leur parking attenant il vide le surplus.....

 

bon !!! ça c’était quand il était tenu de faire tout ça chez eux pour ne pas perdre la garantie ( si c'est la même qualite de prestation qu'une petite maintenance courante alors ...c'est a se demander que vaut vraiment leur garantie??!!!)

 

pour le FAP....modèle non disponible localement......a cette époque....

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L'emballement et casse , deja lu.....mais, Dieu merci , jamais vécu....

 

par contre y'a la petite étiquette collé juste au bord du compartiment moteur....et qui est catégorique....

 

achtung ! dépasser le niveau max de remplissage d'huile moteur, bousille le catalyseur ....

 

une petite anecdote.....

 

une connaissance m'affirme que ça lui arrive a chaque fois (le dépassement du niveau max) qu'il fait sa vidange , chez la maison (représentant exclusif....pour notre malheur !) de la marque.....

 

il se casse même pas la tête a se battre avec eux.....il se promène avec une grosse seringue et un bon mètre de tube d'intra-veineuse, et avant de quitter leur parking attenant il vide le surplus.....

 

bon !!! ça c’était quand il était tenu de faire tout ça chez eux pour ne pas perdre la garantie ( si c'est la même qualite de prestation qu'une petite maintenance courante alors ...c'est a se demander que vaut vraiment leur garantie??!!!)

 

pour le FAP....modèle non disponible localement......a cette époque....

 

Merci pour ta réponse, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire : trouver un tube d'intra-veineuse et une seringue :)

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Le problème est résolu :p Je vous donne un indice : Je saurais reconnaître au gout le 5W30 VW 507 00 icon_eek.gif

 

j'ai improvisé un tuyau avec un vieux câble RJ45 qui traînait, je l'ai enfoncé dans le puits de la jauge et j'ai aspiré comme un malade, j'ai retiré environ 0.25l voire un peu plus, je vais attendre que l'huile descende bien demain matin pour jauger.

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Juste un dernier truc SVP, dans le manuel, la méthode préconisée pour checker le niveau d'huile est la suivante :

 

1) Stationnez le véhicule en position horizontale.

2) Faites tourner le moteur au ralenti et coupez le contact lorsque

la température de fonctionnement est atteinte.

3) Patientez environ deux minutes

4) Retirez la jauge d'huile. Essuyez-la avec un chiffon propre et remettez-la en place en l'enfonçant jusqu'en butée.

5) Puis retirez-la à nouveau et vérifiez le niveau d'huile. Faites l'appoint d'huile moteur si nécessaire.

 

 

Or, quand je fais cette méthode je n'ai pas le même résultat qu'un check à froid. Je n'y comprends rien, quelle méthode doit-on utiliser ?

 

Quand je fais tourner le moteur un peu, et que je coupe et j'attends 2 minutes, j'ai le niveau un plus bas qu'une mesure à froid.

 

Vous en pensez quoi ? comment faites vous jaugez l'huile sur un Diesel ?

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Jamais entendu parler de cette méthode de jauge ......a chaud !!!!

 

On m'as toujours dit que jauger, c'est au minimum après 1 heure de repos pour le moteur...

 

et le plus fiable....c'est jauger a froid après une nuit entière de repos.....

 

mais maintenant si le manuel le stipule...........faut les croire ! ils innovent tout le temps..!!!

 

et a ce moment jauger a froid ne veut plus rien dire ?!

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et a ce moment jauger a froid ne veut plus rien dire ?!

 

Je me le demande aussi :( car, la méthode classique et celle du manuel donnent un écart de presque 5mm, ce qui est énorme, d'après ce que j'ai lu, sur un TDI, ça peut représenter 0.5l :( woulah je suis paumé, je pense que je vais faire en sorte pour que la méthode la plus pessimiste jauge au milieu de la zone normale, et la classique juste dans le max, je vais jongler avec ça en attendant une confirmation.

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Salam

 

Tous les bons mécaniciens préconisent un test a froid, mais pour être tranquille un petit coup de téléphone au SAV concessionnaire pour être tranquille, sinon SAV constructeur :)

 

Si c'est les mêmes techniciens qui m'ont dit : t'as pas besoin de rodage, tu peux bourriner dès les premiers kms, je préfère les éviter :D mais comme je n'ai pas le choix, je leur ai envoyé un mail :p on verra bien.

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Si c'est les mêmes techniciens qui m'ont dit : t'as pas besoin de rodage, tu peux bourriner dès les premiers kms, je préfère les éviter :D mais comme je n'ai pas le choix, je leur ai envoyé un mail :p on verra bien.

 

même la-bas, y sont pas fiables ?!

 

on pensait que c’était juste ici ?!

 

dans quel monde vit-on ?

 

t'as pas trop l'air de croire au manuel du véhicule, une raison particulière ......?

 

je vais poser 1 question "bête", as tu "googlé" la question et pioché dans les premiers résultats.....surtout les forums de discussions, comme le notre....mais pour les mordus de mécanique ?! si ce n'est une réponse claire, ça donne des pistes et/ou une tendance......

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même la-bas, y sont pas fiables ?!

 

on pensait que c’était juste ici ?!

 

dans quel monde vit-on ?

 

t'as pas trop l'air de croire au manuel du véhicule, une raison particulière ......?

 

je vais poser 1 question "bête", as tu "googlé" la question et pioché dans les premiers résultats.....surtout les forums de discussions, comme le notre....mais pour les mordus de mécanique ?! si ce n'est une réponse claire, ça donne des pistes et/ou une tendance......

 

 

Oui, j'ai plus que creusé, et tout le monde est catégorique, qu'on fasse la mesure à chaud ou à froid, c'est pareil, l'important c'est d’être sur un terrain plat, il faut juste laisser 5 minutes pour que l'huile descende bien, mais tout le monde fait la mesure à froid, je le faisais aussi, mais quand j'ai lu la méthode du manuel, je l'ai essayé et je me suis trouvé avec un niveau qui me dit que je peux faire l’appoint, chose que j'ai faite.....mais quand je refais la mesure à froid, j'ai le niveau d'huile qui dépasse de beaucoup le max :(

 

je maintiens aussi la même discussion sur un forum spécialisé : http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=176&t=91976&p=1866323#p1866323 mais pour la méthode de la mesure, personne ne peut répondre.

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même la-bas, y sont pas fiables ?!

 

on pensait que c’était juste ici ?!

 

dans quel monde vit-on ?

 

y a des personnes qu'on trouve en concession et atelier, qui sont plus commerciaux que techos à vu d’œil, et même s'ils étaient des techos à 100%, disons que ce ne sont pas des Ingénieurs VW, et qu'ils sont juste formés pour remplacer des pièces , je n'ai pas confiance en eux. Quand j'ai demandé si le start & stop ne bousillait pas le turbo, je m'attendais à une réponse du genre : "tkt, c'est étudié pour, venez je vais vous expliquer....." et au lieu de ça : "nop, no soçay !!!" sans développement.

 

 

t'as pas trop l'air de croire au manuel du véhicule, une raison particulière ......?

 

la raison est ultra simple, toutes les personnes qui ont la même voiture que et que je connais, font la mesure à froid, le matin, et si je fais la méthode du manuel, je risque de faire un appoint pour rien, enfin c'est ce que je crains vu que cette méthode donne presque 1cm de différence avec la méthode classique. Je veux simplement éviter de bousiller ma voiture :D

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jusqu’à trouver ou tomber sur l'argumentation convaincu et convaincante...

 

mieux vaut rester sur le principe de précaution : jauger a froid.....

 

mieux vaut avoir eu (si on découvre après coup que c’était le mauvais avis) un "léger déficit" d'huile....qu'un excédent qui ferait surement plus de mal, surtout sur une longue durée...

 

Non ?!

 

je remarque en passant que les "forumdz iens" experts es-mécanique, ou féru d'automobile....ont l'air d’être en congé de fin d’année (du forum du moins) ....!?

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A ce qu'on m'a dit...

 

avec les huiles synthétiques. c'est normal, y'a inévitablement consommation d'huile entre deux vidanges, même si la voiture est neuve....

 

d’où l'appoint.....

 

mais c'est plus une info de discussion informel qu'un fait établi par des pros.....alors si c'est faux ne vous gênez pas pour corriger.....avec argumentation et références si possible.....

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    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
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