Jump to content
mouzak

Extension du backbone national Internet

Recommended Posts

L’opérateur Algérie Télécom va déployer en 2014 des équipements de la nouvelle technologie (MSAN) d’une capacité de 2 millions d’accès à l’Internet, a annoncé lundi à Alger son P-dg, Azouaou Mehmel. "Algérie Télécom va déployer des équipements MSAN (n£ud d’accès multiservice) permettant plus de 700.000 accès au réseau en fibre optique durant le premier trimestre 2014 pour atteindre les 2 millions avant la fin de l’année", a affirmé M. Mehmel qui était l’invité de la Rédaction du journal arabophone Echaab.

Il a indiqué, à cette occasion, qu’Algérie Télécom a réalisé, jusqu’à aujourd’hui, plus de 50.000 km de fibre optique et projette d’atteindre les 70.000 km d’ici deux ans.

M. Mehmel a annoncé, par ailleurs, qu’AT avait procédé à l’extension du backbone national Internet dont la puissance a été multipliée par quatre.

 

Le backbone national, qui était de 80 gigabits/s dans le Nord du pays et 40 Gb/s dans le Sud, a été augmenté pour atteindre respectivement les 350 Gb/s et 160 Gb/s.

Il a, en outre, rappelé que l’Algérie dispose actuellement de deux lignes internationales sous-marines, à savoir Alger-Palma et Annaba-Marseille, d’une capacité de 160 Gbit/s avec une moyenne nationale d’utilisation de l’Internet qui tourne autour des 120 Gb/s.

 

 

 

"Nous ne sommes pas encore arrivés à une saturation et nous avons des équipements qui peuvent supporter jusqu’à 600 Gb/s", a-t-il affirmé.

Concernant l’amélioration de la qualité du débit internet, M. Mehmel a indiqué que le plan d’action d’AT pour 2014 prévoit d’augmenter le débit de l’Internet en Algérie.

Au cours du premier trimestre, AT s’est fixé comme objectif de doubler le débit minimum de l’Internet, actuellement de 512 Kb/s, à 1 Mb/s sans incidence financière, a-t-il rappelé, précisant que les abonnés qui disposent déjà du 1 Mb/s auront 2 Mb/s sans contrepartie financière.

To^^^^ois, a-t-il expliqué, que pour les abonnés à l’offre 2Mb/s et 4 Mb/s, il y aura une révision des tarifs à la baisse.

Interrogé sur l’impact de la téléphonie mobile 3 G sur l’ADSL, il a estimé que les clients de cette nouvelle technologie, introduite récemment en Algérie, "ont vite déchanté du fait que la 3G propose des volumes en Gigaoctet limités et l’ADSL l’illimité".

"L’ADSL offre le meilleur accès internet du point de vue qualité-prix", s’est-il souligné.

 

Source Aps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Khourti... depuis le temps, on a perdu toute espoir dans cette compagnie ! Alors qu'on était parmi les premier en matière d'accès, on est rendu les derniers..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...