Jump to content

Recommended Posts

salut

 

j'ai fais des tests à différents moment de la journée, le débit est stable et est toujours de 2MO/sec càd une vitesse de telechargement de 256ko/sec , est ce que c'est le même cas chez vous? merci

Link to post
Share on other sites
C'est ce que j'ai remarqué aussi.

Maximum 2mo a annaba . Tests effectues depuis le lancement le 15 decembre.

Skype bouffe 1go en 20 minutes

P2p ( utorrent) ne marche pas

 

merci mon ami , c'est vrai ca bouffe, j'ai consommé 600 mégas juste en surfant (sur des forum et facebook) et en regardant quelques video sur youtube en 35 min à peu près, pourtant j'ai désactivé toutes les mise à jour!

Link to post
Share on other sites
j'ai consommé 600 mégas juste en surfant (sur des forum et facebook) et en regardant quelques video sur youtube en 35 min à peu près, pourtant j'ai désactivé toutes les mise à jour!

 

Si j'étais vous, j'aurais installé un proxy type : "Squid" pour mettre en cache les pages souvent consultées et ainsi sauver mon quota. Le logiciel en question est compatible windows et linux.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
C'est ce que j'ai remarqué aussi.

Maximum 2mo a annaba . Tests effectues depuis le lancement le 15 decembre.

Skype bouffe 1go en 20 minutes

P2p ( utorrent) ne marche pas

 

Tu nous expliques comment avec un débit maximal de 2mbit/s, t'arrive à bouffer 1Go en 20 minutes ?

Link to post
Share on other sites

Je n arrive pas a l expliquer moi meme

Essaye et tu verras

Il vaut mieux essayer avec le forfait 1jour pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Mobilis a du trafiqué quelque chose pour faire renoncer les utilisateurs a utiliser skype.

Edited by rosalino888
Link to post
Share on other sites
j'ai bouffé 1,2 gigas en 20-30 min de téléchargement pourtant l'interface de mobilis indique 360 méga en download et 60 en upload

 

awah tu les a as mangé seul , waqila 3awnouk.

 

en tous cas moi je crois en 2 choses : les maths et la bande passante.

 

tu dis que ta consommé 1,2 GigaOctets en 20-30 min :

 

petits calculs

 

1,2 Go --> 1228,8 Mo

1228,8 Mo --> 9830,4 Mbps

9830,4 / 1800 secondes (30 minutes)

= 5,46 Mbps

 

pour télécharger 1,2 Go en 30 minutes il te faut un débit de connexion d'au moins 5 Mbps et il doit être stable pendant les 30 minutes.

 

autant dire qu'en Algérie c'est impossible car déjà 5 Mbps avec Mobilis , loukan tbouss 3inek matchoufhoumch , j'étais tout seul dans une antenne BTS (au moment de la commercialisation) et j'ai jamais dépassé les 2 Mbps. et d'ailleurs je n'ai croisé personne qui a eu plus de 2 Mbps.

 

+++++++ le réseau est surchargé à mort ces temps-ci , avec les promos et tout , ehmed rebbi wella t'arrive à ouvrir google (moi ça fait 1 semaine qu'elle est dans le tiroir je peux rien faire avec).

Link to post
Share on other sites

En fait, je reprends ce qui a été dit et je retire mon message sceptique (te demandant comment t'as téléchargé 1Go en 20 min avec du 2mbps)

Je confirme également m'être fait débité de presque 400mo en quelques minutes et en consultant les stats de mon téléphone (Consommation de données, Android 4.2.2) c'était l'ordre de quelques kilos.

 

Il est donc très fort probable qu'il y ait eu une mauvaise programmation du module faisant le compte des octets transmis chez Mobilis.

Malheureusement, on ne peut pas se faire entendre tant qu'il n'y ait pas eu beaucoup de personnes qui ont eu cette mésaventure. De plus, énormément d'utilisateurs ne savent effectivement pas gérer leur consommation avec tous les logiciels ouverts qui téléchargent des ressources ou qui se mettent à jour en background. Il y a aura donc un mal à confirmer que le problème ne vient pas de nous.

Link to post
Share on other sites
awah tu les a as mangé seul , waqila 3awnouk.

 

.

 

Mon amis j'ai dis que le USSD indique 360 méga en download et 60 en upload càd un total de 420 mégas mais en verifiant le crédit par *222# on me dit 1.2 gig voila ...

Link to post
Share on other sites
Mon amis j'ai dis que le USSD indique 360 méga en download et 60 en upload càd un total de 420 mégas mais en verifiant le crédit par *222# on me dit 1.2 gig voila ...

 

Moi personnellement on m'a jamais volé même pas 1 Mo , quand je surf je surveille tout et pour l'instant le seul problème c'est le débit , sinon mon Data il peut rester 3 semaines sans bouger je le retrouverais tel quel.

 

mais rien n'est impossible , Mobilis peut voler votre crédit en toute impunité qui va se plaindre ?? wlah que rare les gens qui se rendent compte et la plupart qui utilisent la 3G sont de simples usagers sans aucune connaissance en informatique.

 

faut pas voir midi à 14h , quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur chez lui ....... et qui achète une puce 3G pour se connecter , ........... et pire il achète un PC pour utiliser la Clé looool c'est le PC qui est complémentaire à la clé 3G pas le contraire (l'ordinateur est un périphérique de la clé USB) :D

 

voilà pourquoi on va droit dans le mur , tous les algériens s'équipent en 3G même ceux qui n'ont rien à foutre de la 3G ..... et les promos de 75% ça n'aide pas , ça me rappelle l'époque de 50% d'Algérie Télécom qui a engendré un manque en bande passante.

 

à part ça , j'ai remarqué que depuis quelques temps , le téléchargement avec la 3G est impossible car après quelques minutes d'utilisation , le site "internet.mobilis.Dz" s'affiche , si vous êtes avec idman , l'adresse de téléchargement se transforme en "internet.mobilis.dz" c'est chiant !!!!!!!!

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

j'utilise pas Skype mais la connexion se réinitialise toutes les 30 secondes , parfois il faut se reconnecter pour pouvoir poursuivre la connexion , donc tout appli qui utilise le streaming ou la VOIP est impossible.

 

si on était dans un pays de justice , il y a un enfreint au règlement de l'ARPT qui stipule que toute connexion doit rester au moins 5 minutes et que chaque site doit s'ouvrir en moins de 30 secondes.

 

et sinon pas que Skype qui a un problème, le P2P ne marche pas, les ports sont fermés et les ip's changent toutes les 2 secondes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
    • salut tout le monde voila après mise ajour le blooming et toujours la 
    • Bonjour, je voudrai connaître comme vous allez vous y prendre pour construire une équipe de A à Z
×
×
  • Create New...