Jump to content

Sony Arrête la production des PC VAIO


Hicham
 Share

Recommended Posts

Sony se débarrasse de ses PC Vaio et de 5 000 emplois

 

060214-sony-vaio2-m.jpg

 

Le géant japonais Sony a annoncé, jeudi, sa quatrième restructuration depuis 2005. Cette fois-ci, le constructeur a décidé de revendre son activité de fabricant de PC portable et va supprimer 5 000 postes.

 

C'est la fin d'une époque pour Sony. Le géant japonais de l'électronique grand public a décidé de quitter le marché des ordinateurs portables. Il a annoncé, jeudi 6 janvier, la vente de sa marque Vaio - considérée un temps comme le haut de gamme du PC portable - au fonds d'investissement japonais Japan Industrial Partners (JIP).

Les détails de cette cession, et notamment le prix de vente, doivent encore être négociés. Sony espère avoir bouclé l'affaire d'ici mars 2014. JIP est un spécialiste du rachat d'actifs dont les grands groupes japonais ne veulent plus. Le fonds a acquis par le passé des activités du fabricant d'appareils photo Olympus ou du constructeur informatique NEC. Il a cependant assuré que la nouvelle entité continuera à fabriquer des PC portables.

"Il fallait que quelqu'un sorte de ce marché car il y a trop d'acteurs", a affirmé au New York Times Mikako Kitagawa, un analyste du cabinet d'études Gartner. Seule une poignée de groupes réussissent encore à générer un profit dans le secteur des PC portables, durement affecté par la concurrence des tablettes. Sony n'en faisait pas partie : en 2013, sa part de marché au niveau mondial ne s'élevait qu'à 1,9 %.

 

33 000 postes supprimés en neuf ans

La vente de Vaio n'est qu'un aspect du plan de restructuration présenté jeudi par Sony. Le géant japonais prévoit aussi de supprimer 5 000 postes au sein du groupe. C'est la quatrième réduction d'effectifs depuis 2005. En neuf ans, le groupe aura détruit 33 000 postes au total. Au terme de cette nouvelle restructuration, Sony devrait compter environ 140 000 employés dans le monde. Le groupe a, également, annoncé qu'il comptait se concentrer sur la construction de téléviseurs de très haut de gamme.

 

Ces changements dénotent, d'après le "New York Times", l'inhabilité de Sony de s'adapter à une concurrence de plus en plus accrue dans certains domaines comme l'informatique et la télévision. Pour Kazuo Hirai, PDG de la multinationale, ce n'est en fait rien d'autre que la continuation d'un plan mis en chantier en 2012. Il avait alors affirmé que Sony allait se concentrer de plus en plus sur trois axes prioritaires : l'imagerie (appareils photo, camescope et télévision), le jeu vidéo (PS4) et le mobile. Jusqu'à présent ce grand chantier n'a pas encore porté ses fruits financiers : Sony devrait, de son propre aveu, perdre 110 milliards de yen (803 millions d'euros) sur l'année fiscale qui s'achève en mars 2014.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Essaye aussi VLAN 2 sait on jamais, sinon le DSL-224 marche habituellement le plus normalement du monde (je l'avais) et mes amis l'ont...
    • Oui c'est cela, donc le modem se met bien en VDSL PTM   D'après le screenshot de @paschaBishop le problème doit se trouver chez AT alors ou bien le modem n'est pas accepter par le msan, je vais voir de quoi il en retourne
    • Ethernet Wan, sur la plupart des routeurs cela signifie que tu connectes un modem externe sur un port Ethernet, qui fournit l'internet. Peut être que tu pourrais regarder le mode sur lequel tu te trouves, normalement il y a un mode VDSL et un mode Ethernet WAN qui sont différents, pour te connecter tu dois être en mode VDSL. Je me suis reféré au lien suivant, pages 20 et 22: https://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-224/Description/DSL-224_R1_QIG_3.0.4_17.06.19_EN.pdf
    • Pour le firmware je suis en: ME_1.10 (par défault) Pour l'interface je suppose que c'est ça ?
    • J'ai changer de mot de passe internet, fait 3 reset port, essayer les VLAN 0, 12 et aucun, même le technique ma dit VLAN 12, un gars avait le même problème que moi et ça à marcher pour lui en VLAN 12 mais je ne sais pas si il avait le même modem que moi. Dis moi, quelle version as-tu ? J'ai le hardware : H/W R1 et fimware : ME 1_20 et toi ? Aussi, peut tu me faire une capture d'écran la ou il y a les interfaces genre WAN IPV4 CONFIGURATION, ETHERNET WAN CONFIGURATION car quand je le met le modem en mode PTM il m'indique que la connection se fait via ETHERNET WAN CONFIGURATION alors que normalement cela devrait être en WAN seulement, pour confirmer un truc Merci.
×
×
  • Create New...