Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Après Internet, Outernet, pour un accès universel et gratuit depuis l'espace.


zaki

Messages recommandés

La société américaine Media Development Investment Fund (MDIF), basée à New York, s'est lancée dans un projet fou : donner accès à Internet depuis l'espace. C'est en partant du constat que seuls 60% de la population mondiale avait accès à Internet que la firme a eu l'idée d'Outernet.

 

Pour réaliser ce projet, MDIF envisage déjà de lancer des centaines de satellites low cost miniatures qu'ils ont appelé "CubeSats". Miniatures oui, car ils ne font que 1,33 kg et 1 dm3 (10x10x10 cm). Ces satellites, en orbite autour de notre planète, permettraient de matérialiser l'Outernet et nous donneraient une connexion Wifi. Une connexion Wifi mondiale ET gratuite ! L'équipe chargée d'Outernet met tout en œuvre pour que le projet se concrétise vraiment à partir de juin 2015.

 

Cette technologie existe déjà et ne date pas d'hier puisque ces CubeSats ont été développés en 1999 par deux universités américaines, Stanford et Cal Poly. Ils sont par ailleurs toujours utilisés et aident à certaines missions scientifiques. MDIF souhaite utiliser les installations et les équipements de la station spatiale internationale de la Nasa en septembre 2014 et utilisera aussi la technologie UDP, User Datagram Protocol qui permettra le partage des données. Étant une organisation à but non lucratif, la firme espère réussir à lever des dizaines de millions de dollars pour finaliser le projet Outernet. S'ils réussissent ces paris, Outernet devrait bel et bien voir le jour.

La gratuité d'Outernet et son impact mondial permettra également de déjouer la censure dont certains pays sont victimes. Mieux encore, Outernet jouera un rôle extrêmement important en cas de catastrophes naturelles grâce à son système de notification global.

 

Source

 

Site du projet outernet

Modifié par zaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser ce projet, MDIF envisage déjà de lancer des centaines de satellites low cost miniatures qu'ils ont appelé "CubeSats". Miniatures oui, car ils ne font que 1,33 kg et 10 cm3.

Comment esce possible de mettre une telle masse dans un si petit volume ou y'a t'il erreur de l'unité ?

Pour le projet , vivement qu'il se concretise le plus vite possible et qu'on dise adios a nos operateurs merdiques et payants en plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment esce possible de mettre une telle masse dans un si petit volume ou y'a t'il erreur de l'unité ?

 

il y'a pas un erreur, les satellites de ce type ont la forme d'un cube d'un décimètre de côté (volume de précisément 1 litre), doivent peser moins d'1,33 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a pas un erreur, les satellites de ce type ont la forme d'un cube d'un décimètre de côté (volume de précisément 1 litre), doivent peser moins d'1,33 kg

 

Tout a fait d'accord pour le volume de ... un dm3 , ce qui veut dire 10 cm de coté ,

alors que l'article parle d'un volume de 10 cm3 , ce qui veut dire 2,15 cm de coté , ce qui vous en conviendrez ,

est trop petit meme pour y introduire le metal le plus dense de la terre , pour avoir le poid précité , miniature ou pas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout a fait d'accord pour le volume de ... un dm3 , ce qui veut dire 10 cm de coté ,

alors que l'article parle d'un volume de 10 cm3 , ce qui veut dire 2,15 cm de coté , ce qui vous en conviendrez ,

est trop petit meme pour y introduire le metal le plus dense de la terre , pour avoir le poid précité , miniature ou pas .

 

 

merci pour la correction j'ai pas fais attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi l'outernet dans l'espace, ça va servir pour qui ?

Il parait que la NSA n'arrive pas a surveiller les utilisateur algérien tellement leurs FAI est médiocre alors il vont faire tout le travail eux meme :p ce qui est sur c'est que les américains ne vont pas t'offrir au monde ce qui desservira leurs intérêt. Nous entrons dans l'air des coups d'états 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Autre pratique, on vous coupe l’adsl malgres vous pour vous obliger a aller vers la fibre ou l’abonnement de la ligne et l’abonnement internet sont plus élevés !
    • السلام عليكم  هل من شرح لهذه الخاصية بارك الله فيكم
    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
×
×
  • Créer...