Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

bon voila un ami a moi voudrais acheter un laptop et je cherche des conseilles son buget et de 82000 DA

et pour l'utilisation ca seraint pour la programmation (il aura besoin de lancer plusieur machine virtuelle )

et aussi pour fair marcher quelque jeux PES FIFA

j'attend vos proposition

Edited by hotsauce3

le Lenovo G500s est bon mais la batterie 4-cellules risque de lui faire défaut, autonomie en carton, le Lenovo G580 sera meilleur

pour te répondre au sujet du GPU la 8730M est effectivement meilleure que la 710M en sachant que la 710M est déjà suffisante pour des jeux "léger"

par contre il faut savoir que les U Series qu'ils soient i3, i5 ou i7 ce sont tous des dual core et 4 threads il ne faut pas tomber dans le piège, un i7 4500u aura quasiment les mêmes performances qu'un i5 4200m voir même en retrait les U sont surtout bon pour l'économie d'énergie :)

pour les machines virtuelles il lui faut un processeur qui tienne la route et surtout de la RAM, par contre si on rajoute à ça une GPU dédiée qui tienne la route ça risque de vite chiffrer

voici d'autres laptops >>ICI en plus d'AlgerPC pré-cité :)

regarde bien la partie bench du CPU, 4 benchs sur 6 le 3612QM explose le 4500u avec minimum ~3000 points et quand le 4500U dépasse le 3612QM c'est d'une courte tête soit dans le détail 280 points à 3D Mark 11 (Physics) et 113 points à Passmark (Single Core)

comme pour toutes les marques c'est selon la gamme, et je ne vais pas mentir la série G c'est l'entrée de gamme, mais ça tient la route, après pour avoir une aussi bonne config dans la gamme supérieur faudra faire une rallonge coté cash :D