Jump to content

[Microsoft] DirectX 12 Dévoilé le 20 Mars Prochain à San Francisco

Recommended Posts

DirectX 12 en approche, présenté le 20 mars par Microsoft

01C2000007213832-photo-directx-12-microsoft.jpg

Microsoft l'a confirmé : il dévoilera le futur de DirectX et par extension de Direct3D, lors d'une session dédiée le 20 mars prochain, dans le cadre de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco.

Rendez-vous est désormais pris pour découvrir la prochaine version majeure des bibliothèques logicielles élaborées par Microsoft pour assurer l'interface entre ses systèmes d'exploitation et les cartes graphiques du marché. L'éditeur a en effet confirmé qu'il dévoilerait la future évolution de DirectX (et donc de son composant Direct3D, utilisé tout particulièrement pour le rendu 3D des jeux vidéo) lors d'une session technique organisée le 20 mars prochain, dans le cadre de la Game Developers Conference (GDC).

En attendant des informations plus concrètes, Microsoft dispense sur l'un des blogs MSDN un visuel en forme de teaser, associant le nom DirectX 12 au logo de Windows 8 ainsi qu'à quatre grands noms des semi-conducteurs : AMD, Nvidia, Intel et Qualcomm.

« Pendant près de 20 ans, DirectX a été la plateforme de choix des développeurs pour créer les jeux les plus rapides et les plus impressionnants visuellement au monde. Néanmoins, vous nous avez demandé de faire plus. Vous nous avez demandé de vous rapprocher encore du métal et de le faire sur un assortiment de composants matériels sans précédent. Vous nous avez aussi demandé de meilleurs outils, de façon à ce que vous puissiez chasser la moindre chute de performance sur votre PC, votre tablette, votre téléphone ou votre console », annonce le programme de la session concernée sur le site de la GDC.

Cette allusion à des jeux capables de se rapprocher du silicium qui les fait tourner ne manquera pas d'éveiller l'intérêt : aujourd'hui, les développeurs reprochent généralement à DirectX sa lourdeur et ses trop nombreux étages. Une problématique à laquelle l'un des partenaires annoncés, AMD, a tenté de répondre avec sa propre interface de programmation concurrente de DirectX, baptisée Mantle.

S'il ne fait aucun doute que DirectX 12 adressera aussi bien les univers Xbox et PC que les tablettes et smartphones (via Windows RT et Windows Phone), on ne sait pas en revanche quelle sera la politique de Microsoft en matière de prise en charge au niveau des versions successives de Windows et Windows Phone. On se souviendra en effet par exemple que l'actuelle mouture de DirectX (11.2) est réservée aux PC équipés de Windows 8.1.

Source

• Moderators

ben ça promet toute cette course à l'optimisation :p

sur Mantle, sur un bench dédié pour, où on a plus de 5000 unités dans une bataille spaciale, j'ai observé un gain de plus de 20fps sur Mantle, donc si DX joue le jeu aussi, ça ne fera que du bien à l'univers des games nextGen :)

Voici le lien du bench pour ceux qui veulent tester par eux même Mantle vs DX11.2

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
  • Create New...