Jump to content
Guest salimdz

Soraya Haddad offre à l’Algérie une médaille olympique

Recommended Posts

Guest salimdz

Elle y a cru jusqu’au bout

Soraya Haddad offre à l’Algérie une médaille olympique

 

200.jpg

 

Considérée à juste titre comme la meilleure chance algérienne de médaille dans ces jeux Olympiques, la judokate Soraya Haddad a réussi l’exploit d’arracher une médaille de bronze, qui vaut de l’or, surtout que c’est la première médaille olympique depuis les jeux de Sydney.

Après une absence à Athènes, l’Algérie figurera à nouveau au palmarès olympique, grâce à la judokate Soraya Haddad, qui a réussi l’exploit de s’intercaler entre les meilleures de la discipline. Bien préparée physiquement et mentalement, l’Algérienne a donné d’entrée une idée sur sa détermination à ne pas rater ce rendez-vous. La Belge Marie Muller, son adversaire du premier combat, a eu un aperçu de la volonté de Soraya Haddad à s’imposer. En effet, ne laissant guère l’initiative à son vis-à-vis, la représentante algérienne a mené le combat à sa guise pour s’imposer aisément à la fin. Un wazari, deux yuko et un koka, lui ont permis de gagner. Ensuite, ce fut au tour de la Sénégalaise Hortense Diedhou de passer à la trappe. Bien que bénéficiant d’une préparation en France avec l’élite française, Diedhou a vainement résisté avant de s’incliner par un koka contre un yuko. Le plus difficile était à faire face à la sud-coréenne Kim Kyungok Kor, réputé pour être une concurrente coriace. Elle avait même battu difficilement Soraya lors de la dernière confrontation, qui les avait mises aux prises récemment au Brésil. Prenant encore une fois l’initiative, l’Algérienne accule la Coréenne dans ses ultimes retranchements l’obligeant à commettre des erreurs. Ceci a eu pour effet, de lui permettre de récolter deux wazari et un yuko contre un koka à son adversaire, et de l’emporter au finish. Elle venait de passer le cap des quarts de finale.

 

En demi-finale, elle avait affaire à la Chinoise Xian Dongmei. Bénéficiant du soutien d’un public surchauffé et d’une plus longue expérience des tatamis, car plus âgée que Soraya de neuf années, la Chinoise a su profiter des moments d’hésitation de notre judokate, pour marquer à son actif un koka, après que les arbitres n’aient pas pris en compte un travail qui aurait du être récompensé par un yuko.

 

Cela a encouragé encore plus la Chinoise, qui a fini par trouver la faille en surprenant Soraya dans un moment de flottement. Le rêve d’atteindre la finale venait de s’envoler. Effondrée sur le tatami, l’Algérienne a accepté son sort pour aller saluer son adversaire. L’espoir de remporter une médaille était toujours avec la finale pour la troisième place, qui l’attendait. C’est là qu’a commencé le difficile travail de la remotiver pour son coach.

 

Dés son retour dans la salle, on voyait qu’elle était très concentré. Prenant à la gorge, la Kazakh Kaliyeva Sholpan, ne lui laissa aucune chance de mener le combat. Un wazari, deux yuko et un koka, en faveur de Soraya, contre un seul koka à la Kazakh, ont démontré la supériorité de l’Algérienne. Sitôt la fin du combat annoncé, elle a sauté dans les bras d’Ahmed Moussa, le coach des garçons, venu prêter main-forte à son collègue des Dames.

 

Ne lui laissant pas le temps de souffler, les responsables du contrôle antidopage l’ont orienté vers le lieu de prélèvement pour pouvoir la contrôler. La joie était indescriptible au sein de la délégation algérienne. Les sourires se mêlaient aux larmes dans une ambiance de joie.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=97983

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rappel, lors des jeux arabes qui se sont déroulés en Algérie il y'a 2 ans, elle a vaincu une koweitienne en finale et méritait donc la médaille d'or. Mais ladite Koweitienne étant fille d'un prince ami d'un président, elle s'est vue (Soraya) déclassée en 2nd plac e (Argent) Qu'elle refusa de recevoir.... A sa place j'aurai défendu d'autres couleurs que celle d'un bled aussi pourri que le notre !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Pour être franc , je n’ai jamais entendu parler de vente de pièces en euro.    mais ça doit exister 
    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
    • Svp.. Le cours achat des euros en pièce c'est quoi ? On m'a dit 150da...certains m'ont dit 180... Quelqu’un a vendu ses pièces récemment  pour me donner la vraie info ?
    • quand tu lances un appel avec ton tel fixe, es ce que tu entends des bruits parasites  ou de la  friture ? si oui, verfie les raccords s'ils ne sont pas oxydés, si ce n'est pas la cas, il va falloiir changer de cable telephonique si au contraire il n'y a pas de bruits parasites, alors c'est ton modem qu'il faut changer
    • @requiem effectivement ta Ligne est tres mauvaise quelque soit la modulation,  tu peux pas avoir plus de 2 mega car tu semble tres loin du Boitier de distribution de Algerie telecom ( donc grosse atténuation ) en plus tu as un nombre tres elevé d'erreurs ca veut dire que le ligne est en tres mauvais etat, faut te deplacer a algerie telecom et parler au directeur, il faut une vérification ou  mieux changement complet de ta ligne du boitier jusqu'à  la maison.... mais la solution la plus simple cest la FIBRE dont tout le monde rêve mais que personne ne peut avoir....  
×
×
  • Create New...