Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Oracle] Java 8 Débarque avec le Support des Expressions "Lambda"


Hicham

Messages recommandés

Java 8 débarque enfin avec ses expressions lambda et sa sécurité renforcée

 

145384.png

 

Après un très long développement, la huitième version de l’environnement Java est enfin disponible pour les développeurs de manière officielle. Plus que les moutures précédentes, Java 8 doit remplir de nombreux objectifs, car outre la modernisation d’un langage et son adaptation aux besoins d’aujourd’hui, notamment ceux du « Cloud », Oracle avait également besoin de revoir largement le modèle de sécurité de son produit.

 

La part belle au développement fonctionnel...

 

Java 8 est donc la nouvelle version de l’environnement de développement proposé par Oracle. L’actualité des deux dernières années concernant la technologie était essentiellement marquée par la sécurité et ce sont plus de 50 mises à jour qui ont été diffusées pour colmater plusieurs centaines de brèches. On se rappelle d’ailleurs qu’Oracle avait expliqué l’année dernière que cette version 8 serait repoussée pour que la sécurité soit davantage retravaillée.

 

Mais commençons par les expressions lambda, clairement la nouveauté la plus importante de cette nouvelle version. Il s’agit pour le développeur de découper son code en différentes fonctionnalités qui s’échangent ensuite des informations. Pour Oracle, c’est une réponse directe à l’explosion des langages de type JavaScript et Scala et, en filigrane, au déplacement progressif des produits vers le « Cloud ». Or, ce dernier se trouve essentiellement dans des environnements fortement parallélisés à cause de la présence de multiples processeurs, nécessitant de repenser les architectures logicielles pour en tirer parti.

 

... et au parallélisme

 

Cet effort pour axer Java sur le développement parallèle se retrouve dans d’autres nouveautés, notamment les API Streams. Ces dernières permettent justement d’effectuer des traitements parallèles sur de grandes quantités de données. C’est également l’orientation de la nouvelle machine virtuelle JavaScript (Nashorn) qui doit permettre une hausse très sensible des performances quand les serveurs ont à faire avec de fortes charges.

 

Java 8 dispose d’un très grand nombre de nouveautés mais toutes n’ont pas pour autant été implémentées. À cause notamment des gros travaux sur la sécurité, Oracle a dû faire l’impasse sur le projet Jigsaw, qui devrait apporter des gains notables de modularité. Cette fonctionnalité a été reportée à Java 9.

 

Quant à la sécurité, la liste des améliorations est particulièrement fournie. On notera par exemple l’intégration de TLS 1.2 côté client, des algorithmes renforcés pour le chiffrement basé sur des mots de passe, le support des algorithmes AEAD, le support de la fonction de hachage SHA-224, une meilleure gestion de la High Entropy Random Number Generation, la prise en charge de PCKS11 sous Windows, le support amélioré de Kerberos 5 ou encore celui du service SASL pour les noms de domaines multiples.

 

Signalons enfin que de très nombreux outils ont été mis à jour au passage et que la nouvelle version modernise enfin les interfaces proposées dans JavaFX, lui aussi passant à la version 8. La liste complète de tous les changements apportés par Java 8 peut être consultée depuis le site officiel.

 

Les développeurs intéressés pourront quant à eux récupérer la nouvelle version de l’environnement depuis cette page. Notez que l’IDE IntelliJ a déjà été mis à jour pour prendre en charge Java 8.


Source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • السلام عليكم  هل من شرح لهذه الخاصية بارك الله فيكم
    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
×
×
  • Créer...